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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 08:35 
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Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
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MxBoy a écrit :
:idea: C'est pas le tuyau qui remplace la durite (forcement moins longue) qui se trouve sur le corps de papillon?
Forcement maintenant faut aller chercher l'aspiration de l'autre coté !
Non? Sur que c'est ca :jap:
Marc

Oui Marc. C'est le tuyau qui est sur le corp du papillon, cette derniere est de l'autre cote et il faut passer le tuyau au tour.

Le TDR Bypass Hose Kit (avec le touyeaux á 180, un accouplement de 3/4" et 12" de bande silicone) permet une reroute de cette tuyau. C'est pas forcement necessaire; il est normelment inclus dans le kit Intercooler, mais aussi disponible seul. Je l'ai achete pour faire passer le gros tuyau en bas du moteur...

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 13:09 
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yacco71 a écrit :
reste à voir où mettre la sonde de la MGS :hello:


sur le collecteur, au bout ya une pastille de sablage. Tu la fais sauter et tu auras, une bonne fois pour toute, ton emplacement de sonde.
Je le sais c'est ce que j'ai fais!


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 13:20 
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Oui je me souviens du cekoidon :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 21:44 
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Merci Lo/rez
Pour la sonde MSG :? On parle de quoi? J'ai cru que Yacco parlait de la sonde qui se met juste avant le corps de papillon; Hors Romano parle d'une sonde qui se met sur le collecteur; la sonde Lambda?
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 22:50 
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MxBoy a écrit :
Merci Lo/rez
Pour la sonde MSG :? On parle de quoi? J'ai cru que Yacco parlait de la sonde qui se met juste avant le corps de papillon; Hors Romano parle d'une sonde qui se met sur le collecteur; la sonde Lambda?
Marc


Yacoo parle sûrement de la prise de la sonde de température admission de la MeGaSquirt. Certains la mette sur la tubulure admission en amont du papillon (donc sur de la tubulure plastique), Romano la monte sur le collecteur admission à la place de la pastille de sablage. Comme ça tu peux monter tous les tuyaux de la terre avant ton papillon: tu n'es pas obligé de refaire un piquage à chaque fois!!

La sonde Lambda est - comme tu t'en doutes - sur le collecteur échappement. En amont du cata si seule.

Vais arrêter, me désabonner de ce topic, ça me donne de mauvaises idées... :oops:


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 22:58 
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:ricane:
Ok je me suis trompé de collecteur :oops: et en plus j'ai cette photo de ta sonde branchée comme ca !
Génial
Pour les mauvaises idées .... l'annonce de Yacco m'a fait tourner en bourrique : je le fais ; Je le fais pas :?

;)
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 23:04 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
pis moi je pense que l'info de température doit être la plus proche de celle "vue" par le moteur. J'ai essayé de monter un capteur dans la tubulure culasse mais on me l'a déconseillé :aie: .
Je suis remonté plus en amont et je suis tombé sur cette pastille. Pile-poil!!

R.

PS: et merde, je lis encore ce topic.


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 23:22 
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Modèle : 2012
:hello: t'es pas le seul à lire ce topic et avoir des idées de pression :evil:


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Sam 14 Nov 2009, 23:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Désolé, je continue ;)
J'ai trouvé ce lien sur le swap du 1.6 par un 1.8 compressé !
http://www.cardomain.com/ride/522221
Le gars parle d'une poulie de vilebrequin :
Image
Cette poulie ca me travaille un peu mais en fait le moteur il tourne donc ...

Par contre au niveau de l'allumage, hormis le fait de placer le support de bobine autrement il y a cet avertissement :
Warning !!!!!!!!!! 1.6 and 1.8 engines have different spark plug wire installation. The 1.8 has 1-2-3-4 cylinder spark plug wire installation and the 1.6 has , 4-1-2-3 cylinder spark plug wire installation. Use on 1.8 engine the 1.6 way, and of course the 1.6 ignition coils. I mean that the 1st and the 4th cylinder works together and the 2nd and 3rd together.

Je vais retrouver ou j'ai lu qu'il fallait utiliser un fils de bougie different pour le cylindre 2 ou 3 (par exemple celui de la 3 pour le 2 à cause de la longeur?)

Bonne nuit

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 19:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:jap:
Je continue mes lectures :!:
Je viens de comprendre en relisant l'article de K. Tanner (qui parle d'un 1.8L de NA) pour les fils d'allumage :
"You may need to get an extra N°2 spark plug wire to reach the n°3 cylinder"
Voila pour les fils. Ca me rappelle des propos de Yacco qui à remplacé sur "sa rouge" (il y a longtemps :ricane: ) les fils de bougie par un faisceau de Peugeot modele (?).
Je vais donc avoir besoin d'un fils de bougie de cylindre N°2 pour atteindre le N°3 (faut que je rachete un kit Magnacor; Si quelqu'un en a un qui traine :?: ).
Il ya un un autre tuc que j'ai pas compris :
"The oil cooler on the 1.8--a metal donnut at the base of the oil filter--will need to be plumbed into the cooling system if it is not already. The coolant line that runs from thethrottle body to the back of the head is the best choice, because it runs past the cooler"
Il ya un systeme de refroidissement d'huile?
Si quelqu'un à des info?Je regarderai quand j'aurai les 2 moteurs cote-à-cote.
Sinon pour l'ordre d'allumage faut bien modifier comme le moteur provient d'une NB de 99? Sur le livre de K.Tanner il n'en parle pas parcequ'encore une fois le 1.8 vient d'une NA.

- 6 :bave: :bave:

Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 14:08 
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Etrange cet histoire d'ordre d'allumage qui change, en fait comme les bobines marchent par paire, ça doit être l'ordre des paires qui changent. Du coup comme toi tu vas mettre les bobines du 1.6 avec le support FM, garder ton faisceau 1.6, il ne doit pas y avoir de modif à faire de ce coté là :oui:
J'avais mis un faisceau de Xantia Turbo CT, les fils sont supers longs et bleus :D

Pour ce qui est du support de filtre à huile, je me souviens que la plaque sandwich est plus épaisse sur le 1.8, je pourrai te faire une photo ce soir si tu veux ;)

J-5 Marc :beer:

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 14:15 
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Localisation : 74 - Vacheresse
MxBoy a écrit :
J'ai trouvé ce lien sur le swap du 1.6 par un 1.8 compressé !
http://www.cardomain.com/ride/522221


Je viens de regarder le lien, sympa on a toutes les étapes !
Là ou il galère un peu avec le support de bobines et l'entretoise de papillon, tout ça existe maintenant dans le kit FM, bonne nouvelle :P
Le collecteur d'admission poli est vraiment beau, par contre sur les photos de fin, toutes les durites rouges donnent presque mal aux yeux :lol:

Tu nous referas un couvre culasse magnifique sur le 1.8 Marc ? :faim:

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 21:45 
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Pour le couvre culasse je sais pas :?
-3 J :bave: :bave: :bave:
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 19 Nov 2009, 21:43 
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-2J :bave: :bave: :bave: :bave:
Marc

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 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Sam 21 Nov 2009, 04:02 
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Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
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Allez Marc, courage, la patience est un art! :D


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