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Message Publié : Dim 5 Juin 2011, 15:54 
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en gros avec cette puissance la il n'y a pas besoin de changer tout ce qu'il y a autour du moteur.

et c'est aussi une des raison pour la quelle je voulais un moteur BP, je me disais que les pieces de ce moteur serait plus solide que celle autour du B6.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 16:50 
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petite question a ceux qui roule dans une mimix avec conduite a droite.
qu'elles sont les differences au niveau du moteur?
parce que chez BEGI ils mettent que leurs kit turbo pour 1.6l sont pour les mx anglaise.
ça ce monte quand meme "plug and play" (ci on peut dire ça d'un kit turbo) sur une mx avec conduite a gauche?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 22:18 
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Y'a une différence au niveau du collecteur d'échappement sur les RHD il me semble (cause colonne ou crémaillère de direction)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 09:08 
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et il y a des modif a faire pour monter un kit turbo prévus pour une conduite a droite sur une conduite a gauche ou ça passe sans probleme?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 09:47 
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Umul a écrit :
Y'a une différence au niveau du collecteur d'échappement sur les RHD il me semble (cause colonne ou crémaillère de direction)


Il faudrait voir avec BEGI s'ils ont pris en compte la colonne de direction ou pas en faisant la downpipe :?
En tout cas je confirme que ca doit etre beaucoup plus facile de faire la downpipe d'une RHD :oui:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 09:49 
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pour quelqu'un qui est chaudronnier, c'est dur a faire une down pipe?
j'enverrai un mail chez BEGI pour savoir alors.
et merci pour vos reponse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 18:01 
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des big brakes (etrier 4pistons et disque de 270mm) ça passe avec des jantes 15" d'origine ou des 6UL?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 19:47 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu te pose trop de questions :jap:
Change de voiture :tantpis:

Et Ou essaye déja de maitriser ton auto, son chassis et son freinage!

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Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 20:08 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin mon freinage je le trouve vraiment bof et comme je peux avoir le kit complet big brake a un prix tres abordable je vais me laisser tenter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 20:28 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
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Netrox a écrit :
Change de voiture :tantpis:

Et Ou essaye déja de maitriser ton auto, son chassis et son freinage!


+1... prendre la 1.6 pour échapper au taxes et après la bidouiller dans tous les sens je ne comprends pas trop... la MX est déjà pas mal d'origine à voir comment certains mene des versions stock sur circuit :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 20:42 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ci j'ai pris la 1.6l ça na rien avoir avec les taxes, ces juste parce qu'avec l'assurance je ne peux pas avoir plus que 115cv, sinon j'aurais pris une 1.8l directe...
je l'aime ma ptite avec son 1.6l poussif, mais j'aimerais quand meme l'optimiser.
et une autre raison pour laquelle je veux changer mes freins ces parce que je compte bien monter un turbo, et je trouve ça logique de commencer par le chassis et les freins avant le moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 20:56 
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Si ton assureur ne veut pas plus de 115ch, il va dire quoi a 200ch? :roll:

Conseil freins: Des freins de 1.8 avec les bonnes plaquettes, bonnes durites, bonne purge, c'est deja super super bien :oui:
Conseil moteur: Le plus simple/sur/fiable serait peut-etre de passer par un pro pour le montage. Il ya des boites ici en UK qui font ça tres régulierement. Tu viens avec ta voiture un jour, tu repasses la semaine d'apres et hop tout marche! Et si ya probleme, tu sais chez qui aller raler :D
A mon avis, meme si c'est plus cher, ça peut vraiment valloir le coup

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 11:19 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu aimes ta MX, j'ai bien compris, tu veux quelque chose de pas commun j'ai compris aussi...

Mais est-ce que le résultat que tu vas obtenir te conviendra après avoir dépensé autant d'argent ? Pourquoi ne pas tourner avec ta 1.6 allégée, travaillée au niveau chassis etc... ? En Coupe MX5 européenne ils tournent tous avec des 1.6 stock. Pourquoi ne pas se faire les dents avec, et ensuite prendre une deuxième caisse plus orientée perf ?

Travailler le châssis et les freins avant le reste c'est une bonne initiative par contre :)

Tu parlais de vouloir ressentir un "coup de pied au cul", pour en revenir à ça, l'autre soir j'étais dans une S14 bien chargée niveau turbo, le temps de compter jusqu'à 6 on était déjà à 150... Là tu le sens le CDPAC !
Si c'est ce genre de perfs que tu cherches en MX-5, ce serait juste suicidaire (la MX n'est pas faite pour ça...), surtout que j'imagine que c'est ta première voiture "sportive" (si ça pose un problème à ton assurance, que tu roules en 1.8, je n'ose pas imaginer le problème que ça leur posera que tu roules en turbo...).

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 12:46 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:

C'est clair que pour un usage routier le turbo ça doit être très délicat, la mx5 même en 1600 est déjà sensible a conduire sous la pluie. L'erreur est vite arrivé et on se retrouve vite a l'envers sur les gros excès optimisme :D

J'ose même pas imaginer avec un turbo, des ressort dur, des pneus semi slick et des frein sur dimensionné :aie:
A ne pas utiliser a paris aujourd'hui c'est un coup a se foutre en l'air :D

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 13:00 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
DevilInsidE a écrit :
je n'ose pas imaginer le problème que ça leur posera que tu roules en turbo...


On peut rouler avec une mx turbalisée en Belgique ? je veux dire, légalement ?

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