Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 02:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Si tu veux tuer le lag et le temps de charge du turbo, changes l'admission d'origine par celle de FM, il n'y aura pas photo.
C'est la seule chose que j'avais faite sur celle d'Umul, c'est bonheur :oui: Et avant de vouloir 250 cv, fais toi déjà plaisir avec 175 :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les modif viendront petit a petit, faut que le compte en banque suive :aie:
mais dans un premier temps ça sera admission, interccoler et échappement.
le reste viendra surement plus tard.
mais avant tout ça je vais commencer par l'homologation.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense que c'est plus sage d'attendre d'avoir fait l'homologation avant d'acheter de nouvelles pièces. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
c'est dans ces moments là que l'on regrette les procédures françaises d'homologation....
Bon, on se cotise tous et on achète un cagibi en Angleterre ??? juste pour y domicilier nos caisses :roll:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble qu'il y a des sociétés en France qui te proposent ça: domiciliation anglaise de ta voiture, passage des contrôles anglais, assurance, etc…
En tout cas un vendeur de voitures «anglaises et sportives» me l'a déjà proposé :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Moi je suis très très curieux du retour de l'assureur en cas de sinistre...

Le véhicule doit en effet être immatriculé au domicile, au sens juridique du terme (lieu du principal établissement). Donc immatriculer et assurer un véhicule en Angleterre alors qu'il stationne et circule au quotidien en France, c'est s'exposer à de gros problèmes au premier sinistre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Canaille a écrit :
Moi je suis très très curieux du retour de l'assureur en cas de sinistre...

Le véhicule doit en effet être immatriculé au domicile, au sens juridique du terme (lieu du principal établissement). Donc immatriculer et assurer un véhicule en Angleterre alors qu'il stationne et circule au quotidien en France, c'est s'exposer à de gros problèmes au premier sinistre.


je crois que l'astuce c'est que tu n'est pas propriétaire de la voiture ;) .... une version améliorée de nos plaques temporaires pour les étrangers résidants en France :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en parlant d'assurance, j'en revient :aie:
premiere regle, on ne peut pas assurer un véhicule de plus de 85kw avant 23ans.
a partir de 23ans, on peut assurer un véhicule de plus de 85km SI il n'est pas reconnu comme véhicule sportif.
j'ai 22ans, la speed est déclaré pour 140kw :aie:
apres quelques négociation l'assureur a dit oui :woo: mais 1250€/an pour la RC de base et 1000€ de franchise en cas d'accident en tord :boxe:
une fois qu'elle sera homologué, elle ira chez henri simar =>150€/an en second véhicule 8-)
mais au moins je peux rouler avec.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca depends surtout des assurances !
A la maif ils t'aurais remballer direct, et chez d'autres ils t'auraient rien dis du tout

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il faut aussi comparer les prestations parce qu'avec une telle différence de prix, ils doivent pas couvrir la même chose. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a 1250€, j'ai une simple RC et je peux rouler tout les jours sans aucune restriction.
avec celle a 150€ j'ai une simple RC, mais c'est obligatoirement second véhicule, je ne peux pas aller au boulot avec.
je dois avoir un autre véhicule assuré ailleurs pour tout les jours.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai eu le même soucis que toi. Pour ma red passion la Macif me demandais 1200€ à l'année en tous risques (refusé au départ car j'ai 24 ans mais mon conseiller me faisait une dérogation). Je suis partis de chez eux pour aller à la MAAF, et du coup je suis à 680€/an tous risques + valeur majorée

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le truc c'est que ici, si je vais chez l'autre assureur, je ne peux pas prendre ma voiture tout les jours pour allé au boulot.

et quelqu'un sait quelle est le model de bilstein qu'il y a sur la mazdaspeed?
sur le net je ne trouve que des amortisseur réglable en dureté pour la mazdaspeed.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Jan 2013, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
pour pouvoir assurer le speedy j'ai du le mettre en trajet privé et justifier que j'avais un véhicule de fonction, sans ça c'était niet
mais avec ce mode d'assurance le prix est très raisonable pour une voiture comme ça, c'est moins cher que pour la NB 110cv

il ne voulais même pas du tiers en trajet quotidien, elle n'as le droit de sortir que le weekend et en dehors de mes heures de travail

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la speed est assuré pour tout les jours, ce qui explique le prix.

sinon, j'ai mesuré le diametre de la barre stab avant, elle fait 23mm.
j'ai mesuré celle de ma NB, elle fait 22mm.

mais je sent que je vais investir dans celle si
https://www.mazda-parts.com/speed/produ ... ducts_id=6

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL