Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Mars 2011, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5120
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ah si ça passe sur circuit mouillé c'est cool :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2011, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Pour moi le soucis sur piste mouillée c'est le freinage :aie: Ca bloque TRES facilement :jap: Surtout quand tu loupe la trajectoire et que tu freine sur un vibreur à Dijon (hein Yacco :ricane: )

Sinon je déconseillerai les 888 pour une utilisation 80%route 20% circuit. Ils sont trop difficile à faire bien monter en T° sur route ouverte, sont très bruyants, et s'usent très vite meme sur nos voitures "légères". Par contre aucune idée si la concurrence fait mieux (RS2, RS585R ou Yoko)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mes 595 RS-R, doivent être bien montés en température pour être au top du grip. A froid c'est assez glissant ... :aie:
Par contre ils sont très silencieux avec peu de bruit de roulement. Les flancs sont hyper rigides -> bon feeling dans la direction. Pour ceux qui font la chasse aux masses non suspendues, ils sont assez lourds : 9.6 kg en 195/50/15. Ils tendent plus vers 200 de large, je pense qu'ils doivent être parfaits pour une jante en 7 ou 8" de large.
J'ai pas encore de commentaires sur l'aspect usure et aquaplanning / comportement sous la pluie ... pour ça, on verra demain :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
ced.f a écrit :
Pour ceux qui font la chasse aux masses non suspendues, ils sont assez lourds : 9.6 kg en 195/50/15. Ils tendent plus vers 200 de large, je pense qu'ils doivent être parfaits pour une jante en 7 ou 8" de large.


Les R888 sont assez larges aussi il me semble par rapport à des pneus "normaux".
Du 195/50/15 c'est parfait pour des jantes en 6.5 / 7". 8" c'est pour du 225 ;) Bien que du 225 ca se monte sans problème sur des 7"

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tonioo a monté du RS2 en 195 sur du 8" et ça va encore car il est un peu plus large que la normale ;) Mais c'est vrai qu'en théorie c'est un peu limite :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lorenzeus, oui ça se monte, mais je trouve que ce n'est pas l'idéal pour le comportement du flanc, tout comme les super-tirés. Sauf que tu es à l'opposé avec tes pneus plus larges que tes jantes :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5120
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Du 195 sur du 8 de large, ça passe très bien, j'irasi même jusqu'à dire que ça avantage un pneu normalement à flanc "mou" sur circuit :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Visiblement un flanc légèrement tendu, c'est pas un mal.
Voilà ce que ça donnera du 225/45 sur mes 6UL en 9" à peu près, mais sachant que les R888 sont un peu plus larges, ça sera un poil moins tendu :

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Sympa tout ça! Hâte de voir ce que le résultat va donner!! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je la retrouve ENFIN demain !! :faim:
Demain soir avec un pote, on attaque les hostilités :D Et si j'ai le temps, je vous mettrais quelques photos des nouvelles pièces aussi :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:woo:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Avr 2011, 05:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Classy tout ça :oui:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Avr 2011, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5120
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon ben hâte de voir tout ça :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Avr 2011, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
:faim:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Avr 2011, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Tel le Phoenix elle rennait de ces cendres :woo:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL