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Message Publié : Jeu 16 Oct 2008, 10:57 
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Ben c'est vraiment plus mou !
d'après mon garagiste, ce serait une durite de depression, ou un truc dans le genre de mal branché.

De mon coté je pensais à un souci d'allumage, et cet apres midi j'essaye d'autres bougies et faisceau, puis on verra.



Sinon Netrox, j'ai piqué l'image sur le net, la mienne n'a qu'un ergot aussi ;)

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Message Publié : Lun 20 Oct 2008, 21:17 
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J'ai toujours été ébahi par les mecs qui font des swaps un peu comme ca a l'arrache, dans le jardin, au fond du garage ...

Bravo :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 28 Oct 2008, 13:53 
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Quelles sont les nouvelles Umul ?
Comme j'ai démonté et remonté mon moteur assez rapidement, j'avais encore les emplacements en tête et j'ai quelques photos... Si je peux aider (mais pas à 4h40 du mat :lol: )

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 29 Oct 2008, 10:20 
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Merci de prendre des nouvelles héhé

Et bien, tout est branché, mais là je l'ai envoyée au garage, car elle est toujours extra molle sous 3000 tours/min...
Même ma 206 1,9d marche mieux :non:


Franchement, je comprends pas, mon garagiste non plus.
Ca ne vient ni de l'allumage, ni d'une distri mal calée...

Il va, du coup, vérifier mes compressions.



J'avouerais que je commence à en avoir marre là :tantpis:

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Message Publié : Mer 29 Oct 2008, 14:23 
Regarde si c est pas deja fait du coté de l' IAC (mais je pense que tu aurais des problemes de ralenti )
ou peu etre un mauvais calage de l allumage ...


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Message Publié : Mer 29 Oct 2008, 14:42 
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Umul a écrit :
...
J'avouerais que je commence à en avoir marre là :tantpis:


Tu m'étonne :lol:
C'est vrai que d'avoir un soucis après remontage... :roll:
N'aurais tu pas par hasard une prise d'air quelque part (joint répartiteur, tuyau sur répartiteur ou corps du papillon, inhiber le recyclage des gaz moteur à l'admission; j'entends le blue-by ) sous 3000tr ça peu venir de ce genre de chose tu tournerais pauvre si c'était le cas...

:?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Mer 29 Oct 2008, 16:08 
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morex a écrit :
ou peu etre un mauvais calage de l allumage ...

il a déjà regardé ;)
lolo a écrit :
Umul a écrit :
...
J'avouerais que je commence à en avoir marre là :tantpis:


N'aurais tu pas par hasard une prise d'air quelque part (joint répartiteur, tuyau sur répartiteur ou corps du papillon, inhiber le recyclage des gaz moteur à l'admission; j'entends le blue-by ) sous 3000tr ça peu venir de ce genre de chose tu tournerais pauvre si c'était le cas...

autant, quand je roulais Honda, je connaissais le moteur par coeur, mais là, j'avoue lire du chinois :jap:
Mis à part ces termes, j'ai regardé, on pensait franchement à une durite de dépression où un truc dans le genre.
On a peut-être inversé deux d'entre elles (ou plus). Aucune idée..

Mais comme me l'avait conseillé kkwet, je pense demander à un ami de venir avec sa MX, qu'on puisse comparer un peu.
M'enfin, j'me fais pas trop d'illusion, je préfère voir négatif et être surpris en bien... que l'inverse.


Au pire, s'il s'agissait d'une segmentation douteuse, ou autre, j'ai toujours mon ancien moteur, dans lequel je peux me servir.

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Message Publié : Jeu 30 Oct 2008, 15:16 
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Umul, ce soir je mets des photos de mon moteur refait sur lequel j'ai remonté le répartiteur d'admission et tout l'environnement, avec tous les bouts de tuyaux partout, les connectiques etc. Tu n'auras qu'à regarder par là: ;)

viewtopic.php?f=14&t=1033&start=0

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 30 Oct 2008, 18:14 
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
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Umul a écrit :
, mais là, j'avoue lire du chinois :jap:


C'est là le problème, c'est jap..........

Image

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Jeu 30 Oct 2008, 21:35 
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Voici quelques photos comme prévu, si elle peuvent t'aider:

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Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 10:35 
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M E R C I !

des news, j'ai appelé le garagiste hier.
Ils ont bien regardé, c'est une fuite de LDR.

MAIS !! cette fuite de LDR se situe juste derrière le moteur, juste sous l'allumage.
Ce qui fait que l'allumeur en prend plein la tronche, et la voiture n'avance pas et pétarade.

bref, rien de bien méchant normalement.
Au pire, j'ai de la pièce en rab' sur l'ancien bloc.


ça devient bon. ;)




edit : ça vient de ce "coin" là :
Image


selon moi, durite mal enfoncée.

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 15:15 
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Je vois pas bien comment cela arrose quoi que ce soit mais bon...

Il y a donc 4 possibilités:
- durite en direction du radiateur d'habitacle mal remontée ou collier mal serré/positionné
- bout de durite qui bouche un orifice non utilisé pas étanche
- sondes mal serrées ou non étanches
- le couvercle sur lequel sont montées les sondes sur la culasse non étanche

Bref. Non, franchement je vois pas bien comment ceci peut arroser quoi que ce soit: c'est sous les bobines, il n'y a pas d'éléments apparents en rotation pour arroser. Si le système d'allumage était arrosé, tu en aurais plein le capot et ça se verrait (sous l'auto, sur les composants du moteur etc)

Pour info, par curiosité comme j'avais démonté ce couvercle, j'ai vu que c'était un emplacement pour y mettre un thermostat :oui: étrange, non ? Pour une autre auto ou bien?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 17:58 
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LoLo, tu le sors d'ou ton moulin ? il vachement propre !! :o

Tonioo

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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 20:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12191
Localisation : 74 - Vacheresse
Tonioo a écrit :
LoLo, tu le sors d'ou ton moulin ? il vachement propre !! :o

Tonioo


Y'en a qui ne suivent pas ! Lolo a fait un beau topic sur la refection de son bloc d'avance ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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Message Publié : Ven 31 Oct 2008, 21:00 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Localisation : en haut à droite
Attends, je regarde dans ma poche... :idea:




Je suis bête, il est là :lol: :
viewtopic.php?f=14&t=1033&start=0

;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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