Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 08:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:D

Je part du principe que sur une prépa turbo il n'est pas nécessaire de pousser le rupteur haut vu que l'on gagne facilement du couple en faisant grimpé la pression, ça donne un moteur souple qui reprend facilement.
Sur une prépa atmo il faut aller chercher les RPM car il est difficile de gagner du couple, le gain de puissance se fera grâce a des vitesse de rotation élevées et des rapport de boite plus court.

Il est difficile d'aller haut dans les tour sur des moteur turbo, c'est réservé au voiture haut de gamme et aux grand préparateur ;)
En revanche en atmo tu remarquera que tous les moteur a fort rendement de série ont un rupteur assez haut perché

Le fait de durcir les ressort a pour seul but d'accélérer la remonter de soupape et donc de monter plus haut en régime sans riquer de taper le piston sur une soupape. Donc aucun intérêt en restant au même régime qu'a l'origine.

Pour l'histoire de croisement des soupape c'est au moment ou l'échappement se referme et l'admission s'ouvre (fin d'évacuation des gazs brulé et début de remplissage du mélange frais au PMH), a ce moment il y a communication entre le collecteur d'amission et d'échapement donc plus le temps sera long et plus la pression partira facilement dans l'échapement sans avoir pu être compresser et brulé dans le moteur.

En anglais il parle d'overlap.

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la je comprend mieux.
et ces sur que quand on voit une s2000 qui sort 240cv sur un 2l et qui prend 9000tr/min...

par contre pour en revenir au prépa turbo qui prennent plin des tours
http://www.youtube.com/watch?v=TKl4nkMaphY
:love: :love: :love:
et j'avoue que j'adore monter haut dans les tours.
alors, préparer la culasse pour pouvoir prendre 9000tr/min, avec un turbo, ces faisable?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 927
lol,
il a failli perdre sa voiture

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Tu ne trouvera jamais un turbo capable de garder son efficacité sur une plage aussi longue. Donc à quoi bon prendre 500trs de plus si tu décale la courbe de boost d'autant :?

Une NB rupte à 7200, tu cherches un turbo capable de souffler tot et jusqu'à 7000 et pis c'est tout :ricane:
Pour les bielles y'a les eagles qu'on trouve un peu partout meme chez Begi, beaucoup moins chères que les Carillo.
Tu trouveras meme des kits pistons+bielles sur ebay, mais les dimensions des pistons imposent de réaléser.

Ensuite, a mon avis, tu pars dans un mauvais délire et tu vas dépenser énormément d'argent pour pas grand chose... Tu montes ton kit turbo directement sur ton bloc et roule ma poule.
Juste pour exemple quand j'ai cassé mon précédent moteur je suis allé en chercher un dans une casse ; 1.8 avec 60Mkms, j'ai monté le turbo dessus, jeté le tout sous le capot et ca fait plus d'un an que ca roule en sortant approximativement 250 poneys.
A quoi bon passer en forgé pour un objectif en dessous des 300 cv :?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pour le turbo je pensais prendre (au debut) un garrett t2554, vus que le turbo est petit je pense qu'il soufflera assé tot et j'espere assé longtemp.
pour l'interne forgé ces parce j'espere pouvoir apres monter plus haut en puissance mais je ne sais pas ou je voudrais m'arreter :aie:
pour les pistons forgé, il faut obligatoirement faire réaléser les cylindres?
pour le reste, je pense que je vais m'inspirer de ta config lorenzeus.

Image

Message Publié : Dim 10 Juil 2011, 21:02 
Hors-ligne

Un 2554 c'est déja petit pour un 1600 alors sur un 1800 tu ne tiendra pas 1bar au delà de 6500trs je pense.

Tu n'es théoriquement pas obligé de réaléser, sauf que les pistons forgés de Mx5 sont quasi tous en cote supérieure à l'origine :aie: (en tout cas je n'en ai pas trouvé :tantpis: )

Si tu passes en forgé, et donc en basse compression, il faudra que tu souffles plus fort pour avoir la meme puissance, vise une P de 1bar minimum lors du choix du turbo.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je suis obligé de passer en basse compression si je passe en forgé?
et moi j'ai pas un 1.8l mais un ptit 1.6l poussif :aie:
ces pour ça que je voulais un t2554, puis je me disais qu'il soufflerait plus tot comme ça.
mais ça ces pour le debut, apres je prendrai surement un t2556 mais je prefere commencer avec un petit turbo et upgrader par apres.

Image

Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Cherub,

Tu ne peux pas baser ta prépa sur du "ça pourrait être sympa", "j'aimerai bien", "je me disais". C'est bien d'avoir créé ce topic car tu es débutant et as besoin de conseils, mais tu pars trop dans tous les sens ! Fixe toi une limite basse et passe à l'acte à l'aide des conseils que l'on te donne ! Ce sera déjà un bon départ. Trop de questions tue la question :P

Tonioo

Image

Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ma limite basse ces greffer un turbo sur ma mimix avec une bonne gestion, pouvoir sortir au minimum 200cv, avoir un put*n de chassis au poil et pouvoir freiner la bestiaud autrement qu'avec un mur ou un rail de securité.
la on a la base.
apres il y a ce qu'y me prend au trip et qui fait qu'un put*n (encore une fois) de frisson me parcours le dos (un peu la meme chose que quand je regarde la vidéo que j'ai posté plus haut).
maintenant l'objectif:
la mimix est légère, pas besoin d'une puissance folle pour la rendre redoutable sur circuit et sur route :aie: pour pouvoir foutre la paté a d'autre voiture bien plus puissante (lotus, subaru, rx8, ...).
je suis amoureux de ma voiture et je ne veux pas la changer pour quelque chose d'autre de deja plus puissant.
la mimix est faite pour moi ou je suis fais pour la mimix, c'est au chois mais ça revient au meme.
au pire pour que j'arrete de poser des questions, faite moi une liste de ce qu'il me faut.
mais je veux pouvoir upgrader, je n'aime pas faire les chose a moitié, ça peut etre un defaut mais aussi une qualité.
merci pour votre aide :beer:

Image

Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
La p'tite Sky GTR 1200 de Exvitermini.
J'avais parlé (via mail) au proprio qui est australien. Bien sympa le type.
Il a un peut fait comme toi Cherub.

Il a pris sa caisse stock et l'a upgradée. Mais au final il n'aura pas su s'arreter et... elle sortait 1200 cv et il l'a destinée au course de drag. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Mar 12 Juil 2011, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

j'aime pas le drag, rouler en ligne droite tout le monde sait le faire, je préfère les petites routes sinueuse :aie:
et 1200cv sur une mx5 faut pas pousser, sur un b6 1.6l je pense pas que ça soit possible.
ci je doit commencer a upgrader je ne pense quand meme pas dépasser les 350cv :aie:
et je préfère avoir des étapes dans l'augmentation de la puissance, conduire une voiture de 110cv c'est une chose, en piloter une de 350cv en est une autre.
une fois que le turbo sera monté et que tout sera réglé on verra comment ça évolue.
ma seule question que je pose ces pour la down pipe, visiblement celle pour les conduite a droite ne passe pas sur les conduite a gauche, faudra modifier :faim:

Image

Message Publié : Jeu 14 Juil 2011, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

quelqu'un aurait des retours d'expérience avec les turbo chinois?
ce genre la http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=403
parce que pour un kit qui est destiné a etre upgrapé celui ci est pas niveau prix, mais je ne sais pas ce que ces comme qualité.
http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=472

Image

Message Publié : Jeu 14 Juil 2011, 19:25 
Hors-ligne

Le problème c'est que tu te contredit trop, ou alors tu ne sais pas ce que tu veux vraiment.
Donc pour répondre à ton MP :
- un 2554 c'est petit, tu parles de pouvoir upgrader ton setup pour monter jusqu'a 300CV+. Soit tu choisis un turbo capable d'ateindre ce but, soit tu comptes changer de turbo tous les 6 mois :?
- 1 bar parceque c'est ce qu'il te faudra pour sortir ton objectif SI tu passes en forgé ET basse compression.

A quoi bon viser un swap si c'est pour remettre un 1600 ?????????? Ca n'aurait pas plus de sens de partir sur un BP :roll:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 14 Juil 2011, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le swap etait trop "compliqué", j'ai laissé tombé.
l'interne forgé vus que je ne compte dépasser les 200cv au debut ça vaut pas la peine.
et oui je compte bien changer de turbo, j'ai peur qu'un "gros" turbo ne souffle trop tard avec 200cv.
pour le turbo tu penses que ces mieux un garrett t2560?

Image

Message Publié : Jeu 14 Juil 2011, 19:43 
Hors-ligne

Alors tu prends le kit que tu as mis plus haut, une megasquirt et roule ma poule.

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]