Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 05:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vus comme ça ces vrai que ça fait chere.
je voulais prendre un kit chez BEGI, un sans intercooler et sans carto.
j'aurais rajouté un megasquirt ou un boitier piggy back (ces comme ça qu'on dit?) AEM et un intercooler.
le kit coute 1400€.
mais est ce qu'un kit prévus pour une conduite a droite ce monte sans probleme sur une conduite a gauche?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Ça c'est pas facile a garantir mais ce qui est sur c'est que tu aura un collecteur turbo avec le bon filetage pour la vanne EGR et un turbo monté dessus :)

Tout le piping vers l'admission montera comme il faut mais la down pipe :?
Au pire c'est jamais qu'un tube ça se bricole

Moi ce qui me ferait le plus peur c'est d'avoir une gestion électronique digne de ce nom et qui ne risque pas de me péter une bielle au moindre coup de froid ou grosse chaleur sous le capot.

En electricité et méca ça va mais je suis une bille en informatique :aie:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
niveau meca je pense que je saurai monter le kit turbo en lui meme.
ce qui me fait peur ces quand on touche a l'elec, c'est un domaine que je n'aime pas.
enfin j'aimerais apprendre mais il me faudrait quelque base pour ça.
pour la carto ces quoi le mieux?
parce que souvent les prix décolle quand on prend quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.
pour ce qui est des bielles et pistons, ci je monte un turbo je le fais sur un autre bloc que celui qui est dans ma voiture.
ça me permettra de faire ça tranquil, parce que c'est ma voiture de tout les jours.
alors temps que le moteur est sorti autant tout changer :aie:
tu conseillerais quoi alors comme gestion?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
moi j'en sais rien, j'ai jamais fait, je sais juste faire les voiture d'origine :D
Les mise au point, les gestion électronique et tout ça je laisse répondre ceux qui savent :jap:

Je n'ai aucune idée de comment se comporterai une ECU d'origine qui reçoit des signaux transformé et je ne sais pas programmé une ECU type Megasquirt.

Déjà que sur une voiture d'origine quand un capteur donne de fausse valeur la conso s'envole et ça peut créer des problèmes alors avec des signaux transformé je ne sais pas ce que ça peut donner :? :?

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Lun 4 Juil 2011, 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi je pensais plus monter le kit et amener la voiture sur un plateau chez quelqu'un qui saurait me programmer la gestion.
mais je ne sais pas quoi prendre comme gestion :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
mais je ne sais pas quoi prendre comme gestion :tantpis:

Megasquirt, je crois que ça doit faire 10 ou 20 fois qu'on le dit, je comprends meme pas qu'on se pose encore des questions pour savoir quelle gestion prendre sur une NA/NB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: kit turbo
Message Publié : Lun 4 Juil 2011, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'hésitais a cause du probleme que j'ai expliqué sur le post d'umul.
pour la down pipe, il y a une difference entre celle de NA et NB et entre 1.6l et 1.8l?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL