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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 18:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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Il s'agit d'une peinture spéciale, dite vermiculée me semble-t-il.

Umul a écrit :
Nico, "à la Umul", c'est juste pour le couple de serrage, un cache-culbuteur selon moi, ne nécessite pas de sortir la clé dynamo ;)
Pour le serrage, je procède en étoile.

Ce n'était pas du tout pour être "méprisant", tu me sembles costaud niveau méca et donc tes conseils très utiles pour les gens comme moi :beer:

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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 18:52 
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Je ne l'ai pas mal pris du tout justement :D

Sinon bien vu Lorenzeus pour la pâte.

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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 19:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Umul a écrit :
Je ne l'ai pas mal pris du tout justement :D

Sinon bien vu Lorenzeus pour la pâte.


Disons qu'on apprend de ses erreurss, et remonter un moteur tout propre qui se pourri en 20 minutes parcequ'on a oublié de mettre de la pate à joint c'est très con :aie: :ricane:

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Message Publié : Mar 4 Oct 2011, 20:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
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ok, merci !

Heureusement que j'ai créé ce post, parce que la pâte à joint, je n'y aurais pas pensé :aie:

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Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 08:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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J'ai peint le mien en gris il y a qq temps. Alors:

Démontage, rien de compliqué. Il y a pas mal de faisceaux électrique à débrancher et à mettre sur le côté, rien de dramatique. Pour le rebranchement, les fiches sont toutes différentes, donc peu de chances de faire des erreurs en branchant le fil rouge sur le bouton vert et de faire des étincelles.

Le plus important est la préparation du support, comme toujours en peinture. Dégraissant et nettoyage HYPER soigneux obligatoire. Gras + peinture = jamais rien de bon. Vous avez le choix entre dégraissant en bombe, à étaler au pinceau. Le liquide vaisselle fait aussi des miracles. Le séchage est aussi primordial.
Léger ponçage pour favoriser l'accroche
Virer les poussières
Point très important qui n'a pas été spécifié ci dessus: masquer les trous des filetages. Si vous ne le faites pas et que vous remplissez les trous de peinture, bin... :aie: J'ai fais ça avec des petits bouts de papier roulés en tubes de la bonne taille.

Ensuite, peinture: j'ai pris du gris clair spécial HT en centre auto, pour faire le + proche possible de l'origine. Pour la peinture, vaporiser en **fines** couches pour éviter les pâtés. Ne restez jamais plusieurs secondes avec le spray localisé au même endroit, ça fait des coulures.
Pour le séchage, faites le à l'abri des poussières, et des insectes volants. Pour la durée, je ne sais plus, c'est marqué sur la bombe, suivez les préconisations.

Il me semble bien avoir passé du vernis HT par dessus, mais j'ai un doute :?

Pour le remontage, en spirale, et au couple, comme indiqué ci dessus. N'oubliez pas le joint de cache culbu neuf, et de la pâte à joint silicone bleue (trouvable en centre auto) aux endroits indiqués

Et voilà, facile non? :D

Stef


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Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 10:36 
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Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
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Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
A ce propos, j'avais cru comprendre que l'on ne pouvait pas peindre le VVT.
Y a-t-il une raison en particulier :geek:

Con ganas de quemar gasolina !
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Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 10:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Merci pour toutes ces réponses ;)

Pour avoir les idées plus claires, j'ai essayé de faire un "étape par étape" :

1- Débrancher et « mettre de côté » les différents faisceaux électriques
2- Dévisser le cache culbu
3- Dégraisser soigneusement
4- Poncer légèrement (grains fins ?)
5- Masquer les trous de filetage
6- Peindre
7- Séchage
8- Pose de la pate à joint aux endroits indiqués
9- Pose du nouveau joint de cache culbu
10- Remontage/revissage (couple : 4,8 et 8,8Nm) selon l’ordre indiqué sur le plan
11- Rebrancher les différents faisceaux


Dites moi si j'ai oublié quelque chose :?

Je vais commander le matériel, j'espère attaquer ça d’ici la fin du mois :D

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Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 12:12 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'ai fait ça dernierement pour une NA .

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Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 12:29 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
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Modèle : 2001
Uncle Benz a écrit :
A ce propos, j'avais cru comprendre que l'on ne pouvait pas peindre le VVT.
Y a-t-il une raison en particulier :geek:
Si c'est possible, Kuku l'a fait sur la sienne.

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Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 12:33 
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Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
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Ben justement dans le cas ci-présent elle est pas peinte la grosse vérue posée sur le cache culbu :D

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