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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 15:39 
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miketorcy a écrit :
IL y a de souffleurs avec des moteurs thermiques!

http://www.hondapowerproducts.ch/Jardin ... /HHB_25_EW

par exemple



- Pourquoi tu met aussi de l'essence sous le capot

- je fais le plein de mon turbo pkoi?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 08:01 
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et un peu d'éther dans l'essence ????


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 17:56 
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Y a un truc que j'ai pas compris, il fait quoi le gars avec sa bombonne à coté?

NA 1.6 Black Edition 1992


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 18:03 
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il parait que l'acétone ça marche bien aussi :D

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Ven 7 Oct 2011, 18:11 
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Stf74 a écrit :
Y a un truc que j'ai pas compris, il fait quoi le gars avec sa bombonne à coté?

ça doit être du O2 pur ou du N2O pour booster un peu le moteur :aie:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 20:33 
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1000 cfm à 5 PSI... Petit calcul tout con : Puissance = Débit * Delta Pression soit P = 1000/(4,72*10^-4) * 5/14,51*10^5 = 16,26 kW. Ils prétendent que leur machine tire 1,950 kW ce qui nous fait un rendement de plus de 830 %. Joli :jap: :aie: (pour info un rendement de 90% c'est déjà beau... et un rendement ne dépasse pas 100% :D Le fameux 'Rien ne se perd...')

Pour info et concernant ce que je connais : les compresseurs centrifuges à lobes qu'on monte sur les moteur 125cc chez Peugeot Motocyclettes tirent environ 4kW maxi... Sur un moteur de 125cc et sortant 20-22ch hein, pas sur un 1.6 de 115ch. Encore moins sur un V12 de 6,2L de Murcielago...


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 20:44 
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Chakibrull a écrit :
(pour info un rendement de 90% c'est déjà beau... et un rendement ne dépasse pas 100% :D Le fameux 'Rien ne se perd...')


et un COP de 3 pour un système frigorifique ?
c'est pas un rendement dans le texte mais c'est le principe :aie: :D (enfin une transition électrique/thermique, effectivement pour du électrique/mécanique cépapossib :D )

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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Jeu 10 Nov 2011, 21:23 
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Neobob22 a écrit :
Chakibrull a écrit :
(pour info un rendement de 90% c'est déjà beau... et un rendement ne dépasse pas 100% :D Le fameux 'Rien ne se perd...')


et un COP de 3 pour un système frigorifique ?
c'est pas un rendement dans le texte mais c'est le principe :aie: :D (enfin une transition électrique/thermique, effectivement pour du électrique/mécanique cépapossib :D )

J'ai pensé à la même chose avec ma PAC qui me produit 3kw de chauffage pour 1kw d'electricté consommé là où ma chaudière fioul aurait consommé l'équivalent de 3,75 kW de fioul... Bon, on s'éloigne de l'idée quand même.

mableue
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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 13:10 
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Neobob22 a écrit :
Chakibrull a écrit :
(pour info un rendement de 90% c'est déjà beau... et un rendement ne dépasse pas 100% :D Le fameux 'Rien ne se perd...')


et un COP de 3 pour un système frigorifique ?
c'est pas un rendement dans le texte mais c'est le principe :aie: :D (enfin une transition électrique/thermique, effectivement pour du électrique/mécanique cépapossib :D )[/quote]
Quand il s'agit de vendre de la PAC on fait un peu ce qu'on veut des rendements :D Ceci dit j'aurai du écrire "dans le cas d'un ventlio électrique" ;) Dans le cas des PAC on compare l'énergie thermique en sortie du système à l'énergie électrique fournie en entrée du système... sans prendre en compte l'énergie thermique à l'entrée du système puisqu'on ne la paye pas (mais on la prend quand même pour rentrer de l'énergie dans la maison) Economiquement ceci dit, c'est un calcul juste !

Pour notre ventilo on entre x kW d'électricité en entrée et on transforme 90% de x en débit d'air et 10% en chaleur (résitance électrique + frottements mécanique + frottements fluide) Pour avoir plus de 100% de rendement on pourrait imaginer entrainer le ventilo mécaniquement et électriquement ... et ne considérer que le rapport puissance du débit / puissance électrique, comme on le fait sur une PAC (puissance thermique / puissance électrique)

Tout ça pour dire que ce ventilo c'est du bon gros flambi :D


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 22:07 
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ET un système avec un souffleur de feuilles à essence? Ce serait bidon aussi?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 11:40 
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Nan, tant que le souffleur débite assez. Ca serait très con, mais ça serait quand même possible :oui:


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Sam 12 Nov 2011, 11:51 
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Avec du retard !

De la flute en barre ton truc :D

I don't drive fast[...]i just fly low
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 Sujet du message :
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 16:18 
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lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Moi je reste sceptique sur ces souffleurs, comme le dit Joel ca ne peut en aucun cas comprimer de l'air, mais ca augmente énormément la vitesse de circulation.

Pas d'accord, au contraire je pense que ça la réduit considérablement en mettant un enorme obstacle devant le flux d'air.

On passe notre temps a bidouiller les admission pour les rendre plus grosses, faciliter l'écoulement de l'air et là on colle un enorme machin en plein millieu de l'admission, non franchement je penseque ça fait perdre de la puissance plus qu'autre chose...


C'est pour ca que je parle bien à bas régime ;)

Je me demande à partir de quel régime un moteur NA aspire plus d'air que ce que ce machin peut souffler ?

Ce genre de truc ca me fait penser à pas mal d'autres sujets comme le moteur Pantone ou les "aimants économiseurs d'essence" etc.... 99% des personnes qui n'ont pas essayé critiquent, très peu de monde essaye vraiment, et dans ces personnes certaines disent que ca fonctionne :tantpis:
Je pense surtout au truc pour économiser le carburant car je connais quelqu'un qui en a monté un sur une 850Ci et il est certain d'avoir baissé sa conso de 2l :etonne:


Si je peux me permettre, on a tout essayé dans le centre d'essais où je bossais et les seuls résultats positifs vus sont dûs au magique... effet placebo!
Dès lors que l'on passait à un essai scientifique où toutes les conditions et conduites étaient identiques (banc à rouleau à inertie, conducteurs expérimentés, controle de température et humidité... répétabilité des essais supérieure à 99.5%) il n'y avait rien.
Alors si vous voulez faire fortune, réalisez un petit boitier vide, concevez un sigle qui fait bien écologiste, mettez cela légèrement en évidence dans le véhicule et vous verrez que le monsieur au volant va soudainement regarder sa conso de plus prêt et c'est ce seul geste qui assure les améliorations dans la vraie vie! (Il en va de même pour les additifs... c'est même ma Mazda qui avait servi à cette campagne d'essais)
Beaucoup de ces "inventeurs" nous menaçaient quand on leur présentait les résultats, disaient que l'on était des incapables (alors que deux jours plus tôt, on allait leur permettre de révéler au monde entier leur génie) et malgré les évidences ils allaient vendre leur licence une fortune ailleurs...

La plupart des gens feraient bien mieux de se payer une formation à la conduite économique...

Désolé pour cette parenthèse


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 Sujet du message : Re: turbonator?
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 16:37 
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Au vue de la forme des ailettes , sa va légèrement accélérer l'air (je n'ai pas mon banc de test avec moi :D )
La densité du mètre cube d'air ne va pas vraiment changée donc pas de compression.

5 PSI ça fait 0,3b rien de bien violent au niveau de la compression.
Une bonne compression (dans le domaine aéronautique) c'est de multiplier la pression atmosphérique de 5 fois minimum
Ce système s'apparente plus à une entrée d'air de réacteur et si c'est le cas dans une entrée d'air de réacteur (double flux), La vitesse de l'air diminue, la pression statique augmente et la température aussi. Il y a une faible compression du mètre cube d'air (mais pas suffisante pour la prendre en compte).

Pour vérifier si ça fonctionne vraiment il nous faut trois paramètres:

- Le débit d'air massique (Qa)
- La vitesse d’entrée (avant le ventilo) (Ve)
- La vitesse de sortie (après le ventilo) (Vs)

F = Qa x (Vs - Ve)

Y'a plus qu'à essayé :D

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