Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
désolé si je pourri un peu le post, mais, en général, si avec les prépa turbo on ne prend pas "beaucoup" de tour
c'est parce que le turbo s’essouffle?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Le turbo ne s’essouffle pas s'il est bien dimensionné, le fait de prendre moins de tours en sural c'est juste parceque c'est inutile. la courbe de puissance et de couple démarre beaucoup plus tot que sur un atmo, et la plage d'utilisation est souvent plus grande aussi.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Fév 2013, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en attendent, si je peux changer mes ressorts de soupapes pour prendre plus de tours et avoir un turbo qui souffle jusqu'au bout je dis pas non.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour avoir un truc qui souffle jusqu'au bout, prends un compresseur :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Arny a écrit :
Pour avoir un truc qui souffle jusqu'au bout, prends un compresseur :D



et moi qui me fait violence pour pas succomber au sirènes de la sural :etonne:


:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
rotrex ou eaton !!! et après, tu bosses un peu ton régime max ;) que du bonheur !!!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais être bien ici :ricane: :ricane: :ricane:


Alex25 :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu dois acheter une mx prochainement, je connais un garage qui vent des mazdaspeed (1.8l turbo d'origine) :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
si tu dois acheter une mx prochainement, je connais un garage qui vent des mazdaspeed (1.8l turbo d'origine) :D



vu que ce sera un achat avec un budget réduit, cela risque de ne pas rentrer dans l'enveloppe ;)

mais merci pour la propal, pour le moment je regarde plus du coté de l'Allemagne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
dans ce cas, si tu as le moindre doute, n’hésites pas à demander à Rob1 .. c'est un as dans le domaine ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alex31 a écrit :
dans ce cas, si tu as le moindre doute, n’hésites pas à demander à Rob1 .. c'est un as dans le domaine ;)


c'est déjà dans les tuyaux avec Rob1 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
regarde sur roadstery.pl

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2013, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
regarde sur roadstery.pl


;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, maintenant que ma mimix est à la maison :love2: , je poursuis mes investigations pour voir ce qui est possible de faire dessus, et je reviens vers vous afin de connaitre les fabricants qui auraient développés des arbres à cames pour les versions à calage variable des NBFL ?

si on trouve pas mal de choses pour les 1,6 et 1,8 NB, je n'ai rien trouvé pour les NBFL :roll:

au plaisir de vous lire.

Alex.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tomei ou Maruha
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4858&oid=1436&depth=3&page=0&count=4&PHPSESSID=463b63c84294c4b7e214db4588a54ae5#
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/parts/vvtfcam.html

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 265 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Oxonium et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL