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Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 08:19 
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guigui a écrit :
:hello:

pour info, le filtre semble être dispo sur amazon pour un prix un poil plus intéressant (60€ fpin):
lien

en revanche, la livraison en point relais est impossible car contient des produits inflammables. Donc adresse perso obligatoire.


Me**e ! J'aurais jamais pensé qu'il y avait des filtres à air sur amazon !
Tant pis pour moi, j'ai commandé sur MX5Parts.co.uk à 70€ env.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
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Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 21:16 
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Jojo9112 a écrit :
guigui a écrit :
:hello:

pour info, le filtre semble être dispo sur amazon pour un prix un poil plus intéressant (60€ fpin):
lien

en revanche, la livraison en point relais est impossible car contient des produits inflammables. Donc adresse perso obligatoire.


Me**e ! J'aurais jamais pensé qu'il y avait des filtres à air sur amazon !
Tant pis pour moi, j'ai commandé sur MX5Parts.co.uk à 70€ env.



Je viens de commander mon mien, 59€ :D Dispo vendredi !! Montage lundi :sic:

Bon et puis pour le collecteur + ligne on va attendre un peu hin :) Les catalysés de chez IL me font de l’œil mais j'attends d'en savoir plus sur eux, que je ne claque pas 900€ dans une ligne qui brille :D


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Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 22:37 
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Ah cool ça :) par contre le collecteur catalysé de chez IL ne semble vraiment pas top au niveau de la longueur des tubes notamment, en fait il ressemble à celui d'origine avec l'inconvénient suivant : ils ne garantissent pas que les sondes lambda peuvent être remontées comme d'origine dessus : cela peut générer un défaut et donc un voyant au tableau de bord car le catalyseur n'est pas 100% conforme aux spécificités de l'origine...

ジュリャン
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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 08:25 
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J'ai regardé hier soir les intermédiaires et collecteurs Racing Beat (pour la continuité avec mon silencieux) et ils sont vraiment pas donnés.
Par exemple pour l'intermédiaire, entre RB et BBK, il y a pratiquement 200€ de différence chez MX5 Legend.

Il y a une explication technique (durée de vie, performance, qualité des soudures) ou est-ce uniquement l'étiquette RB qui vaut plus cher ?

Et autre question, sur le collecteur RB, je n'ai pas vu de catalyseur, ça risque de poser un pb au niveau de la gestion moteur je pense non ? Et au niveau du CT aussi peut-être ?

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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 13:25 
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Jojo9112 a écrit :
J'ai regardé hier soir les intermédiaires et collecteurs Racing Beat (pour la continuité avec mon silencieux) et ils sont vraiment pas donnés.
Par exemple pour l'intermédiaire, entre RB et BBK, il y a pratiquement 200€ de différence chez MX5 Legend.

Il y a une explication technique (durée de vie, performance, qualité des soudures) ou est-ce uniquement l'étiquette RB qui vaut plus cher ?

Et autre question, sur le collecteur RB, je n'ai pas vu de catalyseur, ça risque de poser un pb au niveau de la gestion moteur je pense non ? Et au niveau du CT aussi peut-être ?


J'ai plusieurs fois posé des questions dans la partie "contact" de chez mx5 legend et jamais eu de réponse, c'est pas toujours bien expliquer leur gamme je trouve :?

Sur un collecteur sans cata on entend un peu de tout, certains arrivent à passer le CT quand la voiture est bien chaude d'autre pas du tout.

Le tout est de trouver le meilleur compromis gain/respect du CT pour ma part mais ça...j'étudie toujours la question depuis mon dernier potin sur les collecteurs : viewtopic.php?f=14&t=24198


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 13:46 
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mixeu a écrit :
J'ai plusieurs fois posé des questions dans la partie "contact" de chez mx5 legend et jamais eu de réponse, c'est pas toujours bien expliquer leur gamme je trouve :?

Sur un collecteur sans cata on entend un peu de tout, certains arrivent à passer le CT quand la voiture est bien chaude d'autre pas du tout.

Le tout est de trouver le meilleur compromis gain/respect du CT pour ma part mais ça...j'étudie toujours la question depuis mon dernier potin sur les collecteurs : viewtopic.php?f=14&t=24198


Effectivement, je me souviens d'avoir lu ton post.
Je pense avoir à peu prêt les mêmes critères que toi : gagner un peu de couple (cependant j'ai conscience que le gain va être carrément limité voir nul vu mon cahier des charges et mon 1,8L), un meilleur son mais pas trop et surtout passer le CT sans tout avoir à démonter ou avoir à chauffer la voiture et croiser les doigts pour que ça passe, et ne pas faire de modif électriques (boitier pour sonde lambda).

C'est vrai que la ligne GWR est tentante quand même... Mais bon 1000$ va falloir les trouver :?

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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 14:47 
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guillaume650 a écrit :
chez goodwin ils ont des collecteurs avec cata moins restrictifs qui semble bien marché!.. a condition de trouver comment les acheter (autres reveneurs US) c'est un bon choix ;)

Je me suis renseigné chez Moss us car ils revendent la ligne que good win ne veut pas expédier hors us. C'est 400 $ pour le transport si tu prends la complète collecteur plus intermédiaire plus échappement.

On pourrait lancer un group buy pour voir s'ils baissent un peu. Mais moi ce sera début 2016 pas avant.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Sam 13 Juin 2015, 17:38 
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Rah ouai ça pique! :etonne:

Ptètre que PatST peut aider à la manoeuvre :bien:
viewtopic.php?f=31&t=20770&hilit=importation+USA

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 08:04 
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mixeu a écrit :
Je viens de commander mon mien, 59€ :D Dispo vendredi !! Montage lundi :sic:


Salut Mixeu,

Alors ce filtre à air, ça donne quoi ?

(Le mien n'est jamais arrivé, il s'est perdu en route, MX5 Parts m'en renvoie un nouveau...)

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Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 21:20 
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Jojo9112 a écrit :
mixeu a écrit :
Je viens de commander mon mien, 59€ :D Dispo vendredi !! Montage lundi :sic:


Salut Mixeu,

Alors ce filtre à air, ça donne quoi ?

(Le mien n'est jamais arrivé, il s'est perdu en route, MX5 Parts m'en renvoie un nouveau...)

Ça donne ça :

Image

Au son je trouve que cela ne change pas grand chose, c'est sûrement camouflé par le silencieux IL.
À la puissance je ne sent pas grande différence mais je n'ai pas encore vraiment testé pied plancher ;)


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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 12:26 
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Et voila ! Filtre reçu et monté !

Image

Niveau amélioration, même remarque que Mixeu concernant le son ; mais par contre je la trouve un poil plus vive en-dessous de 2500rpm (couple).
Dans tous les cas, le régime moteur est bien plus rapide à monter (en statique) et j'ai l'impression que le moteur "respire" mieux.

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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 16:37 
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Elles respirent mieux nos MX5 avec ces filtres sport (KN & autres), j'en ai un aussi que je nettoie régulièrement.
Comme c'est connu que l'admission est plutôt bien conçu d'origine, le filtre suffit et non des admissions complexes... ou bien sinon faut mettre le tube d'arrivée d'air Cobalt
ou bien le spoiler avant avec carrément l'entrée d'air pleine face...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


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Message Publié : Lun 22 Juin 2015, 22:37 
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Oui ou sinon il y a l'admission avec la prise d'air à la place de la plaque, en vente chez Rev9. Elle est chère mais je trouve ça :bave:

http://rev9autosport.com/jet-stream-top-nose-duct.html

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Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 07:57 
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Pour ma part sur mon NC, j'ai en admission d'air le KN Apollo.

Je m'étais orienté sur ce choix car pour moi juste changé le filtre ne servait pas à grand chose. Après avoir fuiné sur le net j'avais réussi a trouvé un Apollo neuf en promo et j'ai sauté le pas.

Il est clair que la boite à air d'origine est vraiment bien foutue , mais qu'est-ce qu'elle prend comme place dans la bair moteur ! La avec l'Apollo on y voit plus clair.

Après je rejoins les autres avis, la "sonorité" du moteur est pour moi inchangée, mais vu le baroufle que je fais avec ma ligne complète en inox et sans les 2 catalyseurs, je pense que le son est aseptisé avec le bruit de la ligne !

Mais le moteur respire bien !

Il faudrait essayer sur un modèle stock pour bien se rendre compte du moindre changement sonore.

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


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Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 16:42 
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moi j'ai opter pour le filtre K&N sur amazon, comme j'ai deja la livraison premium, j'ai eu -1€ avec livraison entre le 29-1 Juillet. donc 57.57€
NCFL 2.0L 2010


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