Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 11:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 22:10
Message(s) : 22
Localisation : Gradignan 33
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci GrosPwet pour ce compte rendu écrit et vidéo.

Le cobalt m'intéresse également. Est ce qu'il s'est rodé un petit peu depuis que tu l'as?

MX5 NC ST 2006 1.8MZR élégance
Mazda 3 2.2MZR 185ch Sport
MX5 NC ST 2006 2.0MZR pack performance (retour aux sources)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Jan 2016, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pas sûr qu'en moins d'une semaine le son ait beaucoup évolué...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Pas roder non,j'avais entendu dire qu'il fallais 2000/3000km pour roder un échappement,la j'en suis a qu'a 400 :)

Je posterai nouvelle vidéo si je sent un changement.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@GrosPwet

Et au niveau de la montée dans les tours, tu as noté une différence par rapport au silencieux d'origine ?

Je pense qu'avec un petit collecteur inox, ça pourrait être pas mal... :)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Comme dit avant,mon but n'est pas d'avoir une voiture bruyante.

Dans les tours,le collecteur prend le dessus,et depuis l'habitacle,au dessus de 5500tr,c'est la même chose stock/cobalt. Mais en aucun cas je comblerais par un collecteur sport(pour le moment),si j'avais voulu du bruit,j'aurais pris le roadstersport...

Je voulais conserver les double sortie bien a mon gout,en ayant un échappement plus sonore,mais pas a attirer les emmerde(puisque c'est mon daily... et mon voisin le maire) .

Le son du cobalt aurais du,a mon gout être le son de l'origine sur cette nc.

on l'entend bien mieux avant 4000tr,tout en pouvant encore écouter sa musique ou parler avec un passagé non habitué.

J'ai pris cet échappement car personne ne l'avais vraiment tester ici,et qu'il n'était pas cher.

J'en suis bien satisfait de mon achat,pour 194€ livrer avec les joints et la visserie,on peux faire mieux?

[EDIT] j'ai commander un micro déporter,et je montrerai le son ressentis depuis plusieurs endroits de la voiture.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En fait je parlais d'un éventuel gain de puissance... ;) Mais surtout pas d'un gain de bruit ! :jap:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Jan 2016, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
bah gain de puissance,j'ai eu des motos,ou la différence entre 75 et 80cv est bien flagrante,mais entre 160 ou 170cv sur une mx bahhhhh.

J'ai aussi conduit des gros bordel de 1500cv ou le bouton boost se ressenté vraiment pas,on avais juste le fun de pouvoir appuyer dessus,plus dangereux qu’efficace au final,car on a vraiment besoin de piloter a 2 mains se genre de truc...

C'est pareil ici,je ne fais pas circuit ,mon ressenti serai de dire qu'il y a plus de sensation,mais aucune idée si il y a de la performance...

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je récupère mon Cobalt demain... :faim:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moss m'ayant prévenu d'un délai de réception assez long (pas avant mars-avril), j'ai finalement trouvé un Cobalt d'occasion pour ma NC : environ 10 000 km, en bon état.

Démontage du pot d'origine un peu pénible à cause des tétons qui rendent difficile le passage des silent-blocs --> 20 minutes...
Le montage du nouveau est plus rapide et il est bien plus léger ce qui rend la manœuvre assez facile --> 10 mn.

Pour faciliter l'accès, j'ai utilisé des rampes, cela se fait vraiment très bien. Un peu de WD40 sur les boulons avec le démontage et zou !

Le résultat est positif : je ne cherchais pas un pot trop bruyant, celui-ci l'est à peine plus que celui d'origine. Et comme il est rodé (10 000 km...), le son ne devrait pas trop changer. On dira qu'il est un peu plus grave et qu'il fait de jolis "blop-blop" à la décélération.

Quelques photos... Désolé pour le support utilisé afin de prendre les photos ! :oops:


Image

Image

Image

Prochaine étape : ajout d'un collecteur inox ? Je voulais d'abord voir ce que ça donnait au niveau bruit avec ce silencieux, donc ça pourrait se faire...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Dernière édition par jejisback le Sam 20 Fév 2016, 19:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Fév 2016, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@GrosPwet

Je n'avais pas de joint entre mon ancien silencieux et mon intermédiaire, donc je n'en ai pas mis.
Tu en avais reçu un avec ton Cobalt ? En métal, à insérer entre les 2 embouts ?

Cela dit, je n'ai pas l'impression d'avoir une fuite à la jointure, mais bon, j'aimerais bien savoir...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Oui j'ai bien eu un joint fournis par moss.

Tu l'as eu combien ton occas?

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2016, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
MP

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Eh bien, il est pas mal du tout ce petit Cobalt : pas typé hyper sport, mais présent quand même avec un sonorité sympa.
Franchement, par rapport au budget, il n'y a pas grand chose à attendre de plus. Si, peut-être que les 2 sorties soient mieux intégrées aux embouts, ou que l'on voit moins la démarcation quand on est sur le côté.

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 366
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Aprés 1000km,j'entend une différence a chaud,plus sonore et grave entre 2000 et 3500.

En espérant qu'il fasse mieu :)

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mai 2016, 16:17
Message(s) : 25
Localisation : Bordeaux
Hello, une idée de où trouver cet échappement (neuf, occasion)? Sur le site de Moss il est indisponible en ce moment ..

- Ex : MX5 NCFL 1.8 Nekki - Actuellement : Lotus Elise S2 K RHD (à vendre) - Futur : MX5 ND 1.5 -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : trippstatic et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL