Nous sommes actuellement le Ven 7 Juin 2024, 07:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oula tu m a perdu avec BV et MS :?
Donc si je suis bien ton conseil ( et je vois que tu sais de quoi tu parles), le régulateur willwood + durite avia + de bonnes plaquettes de chez carbone Lorraine en laissant les disques en 230", le freinage est déjà bien meilleur.

Si c'est le cas honnêtement c'est une modif qui coûte pas grand chose finalement.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui et non :D

Pour faire simple et vu que tu vas pister, parts sur des freins de 1.8L avec de bonnes plaquettes genre Axxis, Carbonne Lorraine, Ferrodo DS etc... + répartiteur.
Le changement de Mastervac t'apportera un plus indéniable en confort sur route, attention au blocage intempestif sur piste, je pense que c'est un pli à prendre (facile car moindre effort physique)

Le RV et la MS c'est si tu veux un peu plus de moteur en fesant dans l’efficacité, les pièces JDM hors de prix et aux perfs très discutables perso .... :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Répartiteur commandé, j'ai peu être trouvé de frein de 1.8l il ne restera plus que les durite avia.

Après niveau VM j hésite encore à en acheter un direct chez Moss, ou le refaire travailler par PatST.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool tout ça, si ca t'intéresse le vilo j'en ai un d'avance en oem. Je pense pas le garder. Ca peut te permette de le faire alléger sans démonter le tient ^^

Chopes un bon liquide de frein aussi, genre du motul rbf600.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Jan 2016, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut Pierce :hello:

Moi j'aurais une petite question: c est quoi ton objectif? ton budget? tu bricoles? Tu veux rester homologuer?....et surtout quel type de comportement recherches tu?

C est juste pour comprendre ce que tu veux faire :D Sinon pour les réponses tu as déjà les meilleurs éléments qui t'on répondu ;)

S. :hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Jan 2016, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Styse. :hello:

Pour répondre à tes questions, je suis fana de l'optimisation des performances des pièces d'origine ( enfin un peu près)

Par exemple ici pour le freinage, je vais passer avec frein de 1.8l avec durite avia et répartiteur
Pour le moulin, un Allègement du VM et peu être mettre un débitmètre de Rx7.

Je vais te dire honnêtement, comme beaucoup d'entre nous j'aimerais équipée la voiture en pièces perf genre willwood pour les étrier ou autre prépa ITB ou turbo.
Mais je n'ai pas de budget pour ça ( je fais de l'enduro en compète et c'est un bon gouffre aussi...)

Et vu que oui je bricole pas mal j'essaie de faire ça tout seul avec l'aide de vos conseils qui je pense sont très bon.

Et pour l homologation, heu... Je connais un propriétaire de centre technique sympa :ricane:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En relisant mes messages je vois que mes souhait pour la mx on bien changer :D
Je suis à la recherche d'un kit compresseur en ce moment, mais je n'arrive pas à en trouver sur un site européen.
Quelqu'un connaît t'il un distributeur en Europe ?
(pour le compresseur je cherche soit un jackson racing ou un rotrex)

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14074
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu peux aussi prendre un compresseur d'occaz, style mp45 ou 62.
certains sur le forum en ont monté et il me semble que TR lane vend un kit pour les monter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un rotrex en Europe t'as ilmotorsport qui le commercialise mais c'est sur commande et dans les 5000 euros je croit ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il va falloir vendre un de mes reins pour me payer le rotrex :lol:
Cherub, j'ai entendu dire que le compresseur des mini cooper S pouvez se monté. ( je ne connais pas le noms exact du compresseur )

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14074
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est le mp45, il est valable pour une puissance de max 200cv environ.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'en veux pas plus au final. ( même si j en espère pas tant )
Je me pose juste la question du forgeage du moteur.
Es ce qu il est préférable que je le faire ou pas ...

J'en ai trouvé des pas trop cher sur le bon coin.
Mais bon j'ai mes SB superpro à acheter et monter avant tout ça :D

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14074
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour 200cv non.
apres j'ai plié une bielle avec 230cv alors que beaucoup dise que le bloc tien 250cv sans probleme.
mais forger un bloc ça coute chère, le mien m'a couté 3200€ et je n'ai payé que 50% de la main d'oeuvre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est sur que le prix du forgeage n'est pas négligeable..
Les coussinets ça par contre je vais pas les négligées, je vais peut être me refaire une segmentation et en profiter pour regardé à modifier le RV, mais la mes compétences s arrêté car je n y connais rien en rapport entre RV, AAC et tout le tintoin

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
C'est clair que le rotrex coûte une blinde ...

Un MP45 d'occas peut être une soluce moins chère, ça nécessite aussi un intercooler j'imagine ?
Je regarde aussi car le montage turbo me plaît moyen, surtout pour le lag et l'absence d'élasticité en bas ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL