Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Passer aux xénon ou au led
Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour avoir testé les 2 ( xenon et led ) en H7, en seconde monte bien sûr, les feux lenticulaires du NC sont pour ma part pas adaptés.

Je m'explique : sur du xenon OEM, chez n'importe quel constructeur, ils mettent tout en œuvre pour adapté le meilleur produit à leur monture. Donc le résultat aspect / luminosité / éclairage est au top

Vu que la plupart des kits vendus sur le net sont de qualité moindre, le rendu n'est pas le même au final que de l'OEM.

J'ai constaté de part mon expérience avec mon NC, que l'éclairage est au final beaucoup trop moyen et diffus avec un kit xénon ou led car j'ai testé les 2 en seconde monte. Et des kits allant de 50€ a 180€.

De plus il est très difficile de chopper le faisceau lumineux avec l'appareil de réglage de hauteur des phares (je suis rabaissé de 40mm ) du coup, la précision d'éclairage est moindre, et le risque d'accident plus élevé du fait que l'on y voit moins bien.

Au final : je suis revenu a un éclairage en H7, avec un faisceau réglé aux petits oignons, et bien même si le rendu est moins joli, au moins et c'est bien le principal j'y vois hyper bien !

La je suis entrain de tester du H7 en 130W (attention a la base illégal sur route ouverte, ca éclaire un léger poil plus fort mais c'est pas hallucinant non plus, mais surtout ca éclaire plus loin, l'ampoule est moins chère en plus ! ) mais le faisceau du NC l'encaisse bien, pas de chauffe pour le moment, pas d'appels de phares des autres usagers de la route, donc nickel pas d'éblouissement. Et ca éclaire très bien. Le réglage des phares est hyper important.

Quand on voit le nombre de gens rouler avec des kits xénons montés à la rache et qui éblouissent a tout va car les feux sont réglés n'importe comment sans se soucier des autres ...

Voilà mon expérience.

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -

Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
J'avais testé des halogènes en 80w au lieu des 55w constructeur sur une ancienne caisse et c'était pas mal ouais. 130w par contre j'oserais pas, trop peur de cramer le faisceau !! :etonne:

Par contre je suis étonné de ton retour sur les xénons, surtout avec des optiques à lentille !
J'avais testé aussi sur une ancienne caisse et c'était top ! Ça éclairait pas plus loin, mais le faisceau était bien distinct et surtout ça éclairait bien blanc, donc moins fatiguant pour les yeux.

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 14:35 
Hors-ligne

La modif de passer sur du 130W est toute récente. Je ferai un retour sur la durée des avantages et inconvénients.

Par précaution j'ai changé l'entretoise de l'ampoule par une rondelle en "métal" au lieu du plastique afin de limiter justement la production de chaleur.

Après j'ai pris le temps de fouiller sur le net , et les cas de brulure de faisceau sont extrêmement rares.

A surveiller donc.

En ce qui concerne les xénons : auparavant j'avais effectué cette modif sur mes 206 (feux normaux à glace lisse ) et 208 (feux lenticulaires ) et je n'avais eu aucun soucis.

J'ai jamais réussi a m'en sortir avec le NC ^^ Peut être que le fait d'être positionné plus bas, et que le phare soit "à l'horizontal" plutôt que à "la verticale" change le rendu je ne sais pas.

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

Message Publié : Ven 30 Déc 2016, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Ah oui peut être que le "soucis" vient de l'auto assez basse ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Sam 31 Déc 2016, 12:11 
Hors-ligne

En tout cas aucun soucis pour le moment avec ses fameuses h7.

Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello,

Je suis passé aux full led à l'avant. j'ai mis ça : http://www.ledperf.com/kits-led-haute-p ... =-966.html en H7 pour les codes, H9 pour les phares et H11 pour les anti-brouillard.

Résultat des courses:

Coté esthétique, c'est beaucoup plus jolie. Blanc, très blanc, pas bleu, pas jaune juste blanc comme je voulais pour s'accorder avec les veilleuses que j'avais déjà passé aux leds.

Coté éclairage c'est plus mitigé. globalement ça n'éclaire pas mieux.

Pour les codes je pense que je perds un peu en distance d'éclairage. Faut dire aussi que mes ampoules précédentes était les philips X-Treme +130%.

Pour les anti-brouillard la par contre c'est mieux qu'avant.

Et pour les phares, c'est pareil.

En tout cas ce qui est mieux, c'est la vision des bandes blanches sur la route qui du coup ressortent super bien.

Sur ces ampoules led, les leds sont placées de chaque coté du support ce qui fait que la diffusion de la lumière est différente par rapport à une ampoule à filament. On peut faire pivoter l'ampoule sur 360° pour placer ces leds ou l'on veut. pour l'instant j'ai fait en sorte d'avoir les leds à droite et à gauche.

Après une ballade de nuit d'une heure, je n'ai eu aucun appel de phare des voitures que j'ai croisées. j'en déduis que je n'éblouie pas.
J'ai aussi fait un tour de nuit au volant du autre voiture avec la MX5 derrière moi. La aussi je ne constate aucun éblouissement.

Je ferai faire un controle de hauteur des codes car ils me paraissent un peu bas.

A+

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]