lorenzeus a écrit :
OUPS.... moi m'etre trompé... je voulais parler d'EGT (exhaust gas temperature) et non pas d'EGR... La température des gaz d'echappement est très importante sur une prépa poussée, une temp trop élevé peu venir d'un moteur trop pauvre ou avec une mauvaise avance, et peut se traduire par la fusion d'un piston ou d'une soupape.
Pour les pistons renseigne toi déja sur le prix du réalésage. Perso sur mon défunt 1.6 j'avais fais l'erreur de partir sur du +1 mm, pour enlever 1 mm en faisant du travail de qualité j'ai du le faire faire en 3 passes, donc 2X le prix d'un réalésage normal. Certaines personnes te le feront peut etre en une seule passe, mais ca peu abimer les cylindres à cause d'une trop haute température lors de l'usinage.
L'ordre d'une prépa saine est toujours le meme ; tenue de route, allègement, freinage, conduite et ensuite puissance. Je dis ca tout en sachant très bien que j'ai moi meme fais tout à l'envers
++
Merci de vos réponses.
Comme tu le dis, peut-être que le mieux est de rester sur de l'origine. Au fait c'est quoi la côte d'un piston de B6P d'origine?
Je pense que déjà avec les ITB, les AAC et la gestion, ça marchera bien mieux.
Pour les autres parties de la prépa, je pense rester pour l'instant sur mes Koni/Eibach, mes disques et plaquettes EBC, mon LSD, mon VM et mon embrayage Exedy (même si mon VM est moisi). Peut-être rajouter un butterfly, une barre avant plus grosse (Beatrush) et un léger upgrade des freins (pour des disques de NB 1.8). Pour les pneus, je pense que des T1R suffiront même si je passe à du 15x8.
Mon but est d'avoir la voiture la plus cohérente et maniable possible, sans trop sacrifier aux besoins du confort (sono, matériau d'insonorisation, capote, etc...) . Pour la sécurité, je pense conserver la ceinture de sécurité de base, peut-être renforcer le châssis et la sécurité à l'aide d'une barre 6 points, mais rien qui ne devrait dénaturer la ligne de la voiture ou trop compromettre son confort.
Je ne m'endetterai pas pour ce projet, mais d'ici un an et avec la somme que j'ai déjà consacré à la voiture (14000€ voiture + pièces et entretien), je pense que j'aurais fait le tour des possibilités d'upgrades en atmo de la voiture et aspirerais à autre chose (sans doute un S2K, une autre propuls' ou un projet complètement différent? comptable en mètres carrés plutôt qu 'en chevaux).