bon je suis allé trainer mes guetres du coté de mx5parts....
sachant qu'il va falloir tomber radiateur, courroies, admission, collecteur, pour tomber le haut moteur....et que la belle a quand meme 17 printemps.....on va rajouter des trucs qui ne lui feront pas de mal :
toutes les durites de refroidissement seront changées (hummm je me tate sur le rouge ou bleu)
changement des joints d'admission et d'echappement (faut changer les joints des injecteurs aussi je suppose....

)
changement de tous les filtres (huile, air, essence)
joint de cache culbu
changement du joint de culasse (a voir ce qui est le mieux)
changement du joint superieur du levier de vitesse
ajout d'un kit d'admission avec prise d'air sur le capot de phare
changement des courroies
changement pompe a eau
changement du radiateur en fonction de son etat
changement du cata par un bypass
changement du systeme de contact des vitres electriques et verification des moteurs
changement de la sonde de temperature, thermostat cover et housing (tant qu'a faire)
changement disque d'embrayage et cloche car ma titine commence a brouter en 1ere (l'exidi stage 1 a l'air pas mal quand meme et 256.47€ ça me semble raisonnable....des retour sur ce porduit ?)
ajout de barres antiroulis (peut etre une barre anti rapprochement a l'avant mais pas sur)
changement des durites d'origine par des durites avia pour les freins
changement du recepteur d'embrayage (le mien fuit)
verification des bras de suspension arriere (tres rouillés) et nettoyage (a voir pour leur etat)
bien sur refection du haut moteur avec nouveau pas de vis pour la bougie (en esperant que les degats ne soient pas trop importants)
et bien sur vidange moteur, vidange refroidissement (boite/pont deja fais y'a moins de 2 ans et freins neufs)
une fois cette partie complete....et si il reste un peu de sous sous :
changement des clignos par

mise en place de repetiteurs lateraux transparents
pose d'un hard dog
changement des sieges pour des semi-baquets rabatables
installation de harnais homologués (tout en gardant les ceintures d'origine pour tous les jours)
si vraiment je peux changement du parechoc avant par

l'important c'est deja de refaire le puit a bougie et l'entretient (priorité 1) ensuite poser ce que j'ai deja acheté (filtres, by pass) améliorer tenue de route et admission et ensuite j'attaque la partie purement secu/look
bien plus tard je lui referai une peinture complete