Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 16:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Compresseur JR...
Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Super projet Marc, je te souhaite plein de courage et de réussite !

Vivement le test sur piste. :)

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Dans le désordre, je crois bien que Marc a un radia d'eau avec un petit quart qui fait radia d'huile, ex Goyosa si mes souvenirs sont bons. De ce coté ça devrait bien se passer, et ça laissera donc de la place pour l'echangeur dans la bouche :)

Concernant le VM allégé, pour moi c'est clairement pas indispensable sur un moteur compressé. L'intéret du VMA c'est de faciliter la prise des tours, de ce coté là le JR devrait largement s'en charger :lol: Autant garder le VM d'origine et se concentrer sur l'embrayage. J'ai d'ailleurs un ACT stage1 en stock, ça peut être un premier pas, il te reste à trouver un disque renforcé Marc ;)

Et pour le cata, c'est vrai que pour faire de la piste tu pourrais presque t'en passer, à voir avec ta conscience verte, en espérant que Tricky ne passe pas par là :lol: Quoiqu'il en soit un modèle prévu pour les moteurs supercharged me semble plus adaptés. Pour le collecteur, je suis plutot de ton avis Tonioo, prendre un vrai plutot qu'une copie asiatique est plus sûre.

Et enfin pour le tensionneur de courroie, avec ou sans DA, je savais que le Tonioo était l'homme de la situation :P

Autre point, je ne sais pas ce que tu as comme supports moteur, si tu n'as pas de supports renforcés, ça vaut p'tre le coup de prendre les Mazda Competition trouvable chez FM, le compresseur doit ajouter un peu de poids au bloc quand même.

C'est marrant mais je sens que le Père Noël va avoir une hote super chargée pour arriver chez Marc :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Enorme Marc ! Y'a pas fallu longtemps pour que tu craques !!! :D
Bonne modif ! Et Bon courage quand même !
Vivement que ça soit monté !!!! :faim: Sauf pour toi, car tu n'auras presque plus rien à faire sur ta miata !!!! :P

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec un missile pareil justement, il y aura de quoi paufiner les réglages avec la megasquirt, géométrie, poids des jantes, aerodynamique etc

:woo:

en tout cas ce swap m'intéresse beaucoup, n'hésitez pas a poster un Max de photos :D

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dites donc, on dirait que certains n'ont pas révisé :P LE topic de Marc avec son radiateur d'huile que je voudrai :love:

Entièrement d'accord pour la suppression du cata, pour toutes les raisons évoquées :oui: c'est à mon goût inadapté à une caisse de piste qui pousse avec une gestion un peu riche. Tricky ?? c'est pas un mec qui roulait en Mx5 il y a quelques années ? :aie: :ricane:
Donc l'adjonction d'un collecteur JR 4/2/1 serait idéale, puis un midepipe sans cata et un silencieux pas trop bruyants (c'est important tout de même sur circuit en config supercharged).

Pour le problème de ralenti du VM allégé, c'est uniquement en config supercharged que ça pose problème, puisque le compresseur mange un peu d'énergie sur le moteur. De toute façon, rien de nouveau, un VM allégé est typé atmo. Un VM normal est valable sur les configurations suralimentées car il permet de filtrer/lisser les variations de couple qu'imposent les turbines (que ce soit turbo ou compresseur)

Tonioo

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
Pour le problème de ralenti du VM allégé, c'est uniquement en config supercharged que ça pose problème, puisque le compresseur mange un peu d'énergie sur le moteur. De toute façon, rien de nouveau, un VM allégé est typé atmo. Un VM normal est valable sur les configurations suralimentées car il permet de filtrer/lisser les variations de couple qu'imposent les turbines (que ce soit turbo ou compresseur)

Thanks pour cette précision, je ne savais pas qu'éffectivement ca pouvait poser problème sur un moteur suralimenté :jap:

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Rhoooo le phantasmes :love:
Bon alors maintenant à quand le swap d'un bi-rotor bi-turbo :lol:

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Félicitations Marc, tu t'amuseras.

Petites choses qui aident, par expérience directe:

Tensionneur de courroie:
vivement conseillé le support TrackDog. Beacoup (mais beacoup) plus pratique de l'original.

Courroie:
Une table utile chez MX5Nutz...
Je me trouve bien avec Gates - 4PK1183, dernierment avec le Goodyear - DY 4PK1185 (chez un magazin de pièces détachées local). La longeur entre 1183 et 1185 mm c'est ok avec DA (pas AC) si non une un peu plus courte.

Motor mounts (toujours chez TDR...) conseille, avant de installer le moteur oui ;)

et un Heat Shield pour isoler le chaleur du collecteur place juste dessus le compresseur.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Moi j'ajouterai aux pièces indispensables à la suralimentation :
- Sonde lambda large bande
- EGT (T° de gaz d'échappement) ca indique plus ou moins si le réglage d'avance n'est pas trop aggressif
- Capteur de cliquetti, le Knocklite est très bien et pas cher du tout.
- L'intercooler est INDISPENSABLE sur une prépa comme la tienne :oui: . Monter un comp sans intercooler serait ridicule au point ou tu en es.

Pour ce qui est de la transmission pas de problème puisque tu as déja un torsen, par contre tu va voir que tu va vite tirer court si tu roules sur routes ouvertes.
Perso je tiens très mal le ralenti, peut-etre à cause du VM allégé ?
:idea:
Tu peux garder ton embrayage de 1.6 si tu garde le VM, si tu veux passer à un embrayage 1.8 il te faudra le VM 1.8 (si Yacco ne l'a pas avec le moteur je peux t'en fournir un pour 3 sous.)

Ca va etre chaud bouillant sur les pistes en 2010 avec toutes ces ptites mx suralimentées :love:

La course à l'armement est lancée :ptdr:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
lorenzeus a écrit :

C'est clair! Va falloir que je compresse aussi si je veux avoir la moindre chance de suivre :oops:

Image

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2676
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour le mano Air/Fuel, moi j'ai celui la en stock (que je vais monter quand j'aurais un nouveau collecteur), c'est un NGK AFEX digital à 4 digits ... super précis et lisible, je l'avais monté sur mon ancienne pistarde et hormis l'info qu'il donne, grâce à lui j'ai pu déceler différents problèmes ...

Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 18:14 
Hors-ligne

Canaris a écrit :
lorenzeus a écrit :

C'est clair! Va falloir que je compresse aussi si je veux avoir la moindre chance de suivre :oops:

Si tu as un 1.6 je peux t'aider :hello:

Sinon moi la large bande j'ai ca :
http://www.zeitronix.com/Products/zt2/zt2.htm#LCD

Très lisible meme en contrejour, juste les info qu'il faut : Lambda et EGT, je pourrai mettre la pression de sural en plus mais vu que j'ai un mano juste au dessus je ne l'ai pas fait. Possibilité d'enregistrer les paramètres pendant plusieurs heures et de les récupérer en connectant un laptop etc...

Pour le capteur de cliqueti j'ai le fameux knocklite, branché sur le capteur d'origine. Sur une NA on peut le mettre sur certains capteurs bosch, nettement moins chers que le mazda. tout ca se trouve facilement chez ebay.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
non mais laisse tomber Laurent, il roule en S2000 ce filou ! :ricane:
normal qu'il n'arrive pas à suivre :aie:

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3868
Il y a quand même 1 GROS problème: il faut que ce soit prêt en Mars pour le Ré-Glisse day 2010: en plus on a déjà les ref chrono :D :faim:

Message Publié : Jeu 5 Nov 2009, 18:39 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
non mais laisse tomber Laurent, il roule en S2000 ce filou ! :ricane:
normal qu'il n'arrive pas à suivre :aie:

Arf jm'en suis fait une en rentrant du boulot ce soir ........ en 4ème reprise de 110 :ptdr: Light is right but power is better :D

Sexy Girls in your town

Publier un nouveau sujet   [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]