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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 10:58 
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personnellement je ne suis pas d'accord avec vous concernant le passage en BV6.

j'ai essayé une NA converti en BV6 par rapport à la mienne en BV5 et franchement l'agrément de sélection est mauvais en BV6 (mauvaise précision du levier et accroche beaucoup plus). Au choix je pense qu'il vaut mieux investir dans un Torsen avec un rapport plus court.... quoi que!..... ma NA8 allemande n'a pas de rapport court et presque 4000rpm à 130km/h c'est déjà bien et permet une Vmax intéressante sur des "vrais" circuits.


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 11:59 
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Reprog + cata sport + E85 font gagner de la puissance
(c'est ce que j'ai fait, cf mon fil dedié)

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 12:16 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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J'avoue que la bv6 est moins agréable à manipuler.....suffit juste de monter un short shifter



Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 13:05 
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Ma boite 6 accrochait entre 4/5 et 5/6, quand je l'ai achetée; problème résolu en mettant la bonne huile :tantpis:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 21 Nov 2024, 13:12 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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yellowdog a écrit :
Ma boite 6 accrochait entre 4/5 et 5/6, quand je l'ai achetée; problème résolu en mettant la bonne huile :tantpis:


je parle de comparatif.... le BV5 est mieux guidée et moins accrocheuse c'est indéniable. Après chacun choisi ce qu'il préfère entre étagement de rapports et agrément.


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Message Publié : Ven 22 Nov 2024, 19:13 
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Je confirme, la BV6 c'est rigolo (surtout avec un pont de BV5), mais en effet elle est moins précise que la 5 en terme de sélection de vitesses.

Tout à fait d'accord avec Guillaume en somme ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 23 Nov 2024, 18:14 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
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J'ai eut la boite IL, que j'ai du demonter a cause de mon changement de radiateur, ca passe uniquement sur un radiateur taille origine.
Pour le ressenti je sais pas si il y avais les 7cv mais ca marchais bien, et j'ai une 1.6l

Maintenant j'ai origine avec filtre HKS, et sur piste je met l'admission Autoexe qui ce reprend sur la boite a air, pas la short RAM

j'ai aussi VM alleger et BV6 avec pont en 4.1, alors oui la BV6 est moins precise, mais rien de deconnant non plus.
Ca monte bien dans les tour et pour faire mumuse c'est bien plus drole.



video a bresse, la NC devant c'est une 2l 160cv...
(pneus route normaux pour moi, frein d'origine, ce qui explique mes freinages pepere :ricane: )


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Message Publié : Mer 27 Nov 2024, 02:02 
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Inscription : Mer 25 Jan 2023, 15:16
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle marche vachement bien ta 1.6!! j'ai la meme mais version rouille avec admission courte et pont d'origine haha

SkY-HawK a écrit :
Maintenant j'ai origine avec filtre HKS, et sur piste je met l'admission Autoexe qui ce reprend sur la boite a air, pas la short RAM

j'ai aussi VM alleger et BV6 avec pont en 4.1, alors oui la BV6 est moins precise, mais rien de deconnant non plus.
Ca monte bien dans les tour et pour faire mumuse c'est bien plus drole.




L'admission RB ou courte, tu gagnes 3cv au banc avec la meme carto. La RB avec le tube long ou celle d'origine ont plus de couple dans les 3000-4000 et c super important en sortie de virage...

Ensuite, si tu as le 1.8 vvt, la carto avec ecu programmable est la base pour le gain de puissance, le reglage de l'angle vvt permet de gagner 1s au 0 à 100 par exemple.


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