Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 20:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Juil 2011, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec ce que je lis sur le forum, dans des magasine et sur d'autre forum je pense que je vais prendre un kit begi-s avec soit un t2554 soit un t2560 (il n'y a que 200€ de différence).
la dessus j'ajoute un megasquirt et un intercooler et quelques manos.
tu penses qu'il faut d'autre truc?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon apres plusieurs visite chez mazda, au controle technique, chez un préparateur et plusieurs coup de téléphone, ON PEUT MONTER LEGALEMENT UN TURBO SUR SA MIMIX!
ci on a une mimix qui date entre 89 et 95 on peux monter un turbo et faire refaire un certificat d'homologation chez MAZDA MOTOR BENELUX.
pour les mx5 apres 95 il faut faire une demande d'homologation a titre individuel dans un centre de controle technique agréé pour.
perso je trouve que tout ça s'annonce plutot bien :faim:
je vais pouvoir commencer a faire ma liste pour le pere noel :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Ils sont plus cool en belgique?
t'as demandé les conditions pour obtenir l'homologation ??


J'ai souvent lu sur des forum français que certains se cassent les dents a essayé de faire ça. D'après eux ça dépends beaucoup de l'humeur du contrôleur, il y avait même un mec qui disait qu'il a amener la voiture a la DRIRE du coin ils ont refusé, il l'a ramené a un autre endroit, c'était OK :aie:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Personnellement je préfère partir sur un bloc qui détient déjà un turbo :!: sa évite grandement les complications dans tous les sens :geek:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je vais pouvoir vendre ma mazdaspeed en belgique ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bonne nouvelle pour toi ça.

Pour ma part quand j'ai les sous je passe en turbo et je l'homologue en France, ça fait parti de ces "pied de nez" que je veux faire à notre administration.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi je swappe et je fais homologuer en France !

Canaille a écrit :
ça fait parti de ces "pied de nez" que je veux faire à notre administration.


+1 :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
canaille, n'hésite pas à partager ton expérience lorsque tu te lances, tu dois être l'un des mieux placés pour te lancer la dedans et ce serait vraiment génial...

pour cherub : bétonne bien le truc avant de te lancer, mais c'est en bonne voie :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
Bonne nouvelle pour toi ça.

Pour ma part quand j'ai les sous je passe en turbo et je l'homologue en France, ça fait parti de ces "pied de nez" que je veux faire à notre administration.

Je vais suivre ça avec attention :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2011, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en belgique ils ne sont pas vraiment plus cool, faut juste trouver les failles.
au debut la personne de chez mazda motor benelux que j'ai eu au tel me disait que c'etait impossible pour une mx5 d'apres 1995.
alors je lui ai dis: et ci j'achete une mx5 en allemagne, la ou c'est légale de monter un turbo, et que je la ramene en belgique, je ne peux pas la faire homologuer?
et c'est la qu'elle ma dit que je devais allé dans un centre de controle technique agréé pour les homologation et demander a faire une homologation a titre personnel.
donc demain je sonne au centre en question pour demander les démarche a entreprendre et combien ça va me couter.
mais en gros les conditions ces que le montage soit propre et fait par un garage agréé et surtout que les éléments de chassis et freinage soit en conséquent.
par contre quelqu'un a une idée de la puissance qu'une mx5 1.6l peut sortir avec un garrett t2560 avec une gestion qui va bien, un intercooler et une pression de 0.4bar?
comme ça je peux deja me renseigner pour l'assurance.
et ci je peux j'essayerai que sur la nouvelle carte grise ils mettent la puissance a la roue et pas en sortie de vilo, ça passera mieux a l'assurance :aie:

et temps qu'a faire, je vais commencer ma liste pour le pere noel alors ci vous pouviez me dire de quoi je vais avoir besoin pour un beau kit turbo qui va bien et pas peter le moteur au premier sur-régime?

matos:
kit turbo begi-s,
megasquirt plug and play ou 2?
un intercooler,
un kit coolant rerout (comme joel la conseillé :geek: )
un gros radiateur avec deux ventilo,
dump valve,

et quoi d'autre?
merci :beer:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Un t2560 sur un 1.6 à 0.4b, si on part d'un moteur de 115cv j'imagine un 170-190cv grand max pour 0.4b :jap:

Avec un A/R de 60.

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Dernière édition par Max69 le Ven 29 Juil 2011, 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la base c'est 110cv :boxe:
et je pense rester sur 0.4bar pour le passage au banc pour la puissance sur le certificat de conformité.
bon apres ces sur que la pression va un peux monter :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est les turbo monter sur S13 si je ne me trompe pas.
De base sa souffle a 0.4b/0.5b et sa donne 170cv pour un 1.8L.

Alors pour moi si elle s'en sors avec plus de 170cv sa souffle à plus de 0.4b :D

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vus comme ça...
170cv sur le papier ces bon ça pour l'assurance, je ne me ferai pas trop tuer :boxe:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai reçu la reponse du ministere des transports concernant l'homologation d'un kit turbo.
bin c'est ok.
ils m'ont dis que je devais allé chez mazda et que mazda doit leurs avoyer un un document de "changement moteur" que eux vons valider.
ensuite je recevrai la validation par mazda et je devrai passer au CT pour une procédure de conformité.

ça s'annonce plutot bien je trouve :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL