Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 247  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Oct 2011, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:bave:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5120
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Des photos du kit au fait ?

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Arny a écrit :
Pour le kit du compresseur, environ $2000. Ça pique mais c'est bien moins cher que le kit neuf, et avec pas mal d'extras en plus :)

Très correct, j'ai payé la même chose pour un kit turbo Begi complet (IC et injecteurs inclus).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Umul a écrit :
Des photos du kit au fait ?


Voilà des photos, prises lors du montage par l'ancien proprio :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le kit démonté :

Image

Image

Image

Image

Je vous passe les différents supports en photo. Le gars m'a fait des photos avec sens de montage, disposition du kit comme il faut et tout. Ça fait plaisir :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est un echangeur Water to Air et non un Air to Air habituel sur les FMIC.
C'est pour cela qu'il y a plein de bordel de tuyauterie :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
:love:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Par contre il était monté sur NA visiblement, tu penses que ca sera 100% plug&boost ?

En tout cas c'est une très belle alternative aux turbos et compresseurs :love:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les fixations sont les mêmes normalement. Au pire, ce sera des durites à changer, ça devrait le faire. :oui:

Dans l'idéal, je voudrai passer la mx au banc avant et après. Je vais me renseigner un de ces quatre pour trouver de bonnes adresses pas trop loin de chez moi pour faire ça :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5120
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon ben belles pièces ! :)
Et l'échangeur, en fait t'as un genre de mini radiateur à eau à l'intérieur c'est ça ?

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Du coup tu te retrouves avec
-un radiateur pour l'eau du circuit intercooler
-un radiateur d'huile
-et l'echangeur air/eau
???
Ca va faire beaucoup :aie:

Pour l'huile tu vas faire comment ? percer le carter moteur en place ?

Pour les passages au banc c'est une super idée de faire avant/après, mais pour aller vraiment au bout des choses il faudrait le passer aussi avant/après tuning de la MS.

Tu penses souffler à qu'elle pression ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le Rotrex est alimenté par un circuit d'huile indépendant.

Image

Pour la pression, je ne sais pas encore précisément. Disons que je vise environ 200ch aux roues pour rester relativement safe et parce que j'aurai déjà de quoi bien m'amuser :)

Edit: Ça rend bien aussi dans une NB OE :lol: ;)

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon et sinon toujours la même question :aie:

Niveau administratif tu t'y prends comment?

Parce que le kit Cosworth m'a toujours fait sérieuseument de l'oeil mais toutes les contraintes me font vmt hésiter :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Niveau administratif malheureusement en France, on a pas trop le choix. Pour le contrôle technique, je pense qu'on doit pouvoir faire une carto spéciale CT pour la pollution avec la Megasquirt. A voir avec les maîtres de la MS du forum :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Niveau administratif malheureusement en France, on a pas trop le choix. Pour le contrôle technique, je pense qu'on doit pouvoir faire une carto spéciale CT pour la pollution avec la Megasquirt. A voir avec les maîtres de la MS du forum :)

Oui, avec une MS on doit pouvoir faire une carto qui passe la pollution (lambda de 1 au ralenti et a 3000 tours), je vous dirais ça en Janvier :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2011, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Désolé pour le HS :jap:

En gros tant que ça passe le CT, faut pas aller au tas vis à vis de l'assurance c'est ça?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL