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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 12:16 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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je viens de regarder le bouquin, il est pas mal :)
Ça traite de tout les types de suralimentations, des problèmes possible, bref c'est super complet.

Merci pour l'info

mais c'est en anglais comme toujours :tantpis:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 7 Août 2011, 21:30 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
avant de trouve un livre intéressant sur les mimix en français...
le prob c'est que je suis nul en anglais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 8 Août 2011, 00:51 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
Tonioo a écrit :
Embrayage, supports moteur plus durs, idem pour le différentiel. De quoi afficher les températures et la pression d'huile de manière précise dans l'habitacle.



....

Detail ,detail ...

L'embrayage par contre non :D ,meme avec mon embrayage 1L8 sa suffie pas ,sa patine


Par contre les choses qui me semble important

C'est (en francais ,je deteste des mots anglophone,sinon parlont arabe)

Turbo
Collecteur
Descente
Injecteur (plus d'air ,donc plus d'essence pour un melange obtimal)
Bouggie
gestion electronique
Pompe a essence suplementaire (au mieu)
Un bon embrayage ,mais fume dejà le tiens
Durite huile et de sulalimentation
Soupape anti retour pour l'admition via cache culbu et via bocal retour essence
voila les bases

Les manos ... et alors ,tu sais combien tu pousse et qu'elle et ta rassio (a mettre au debut pour réglé ),et alors ,qu'esce sa peut foutre au final ,la pression d'huile ,si utile autant que de tiré la jauge 1 fois avant chaque départ ,si la préssion chute c'est déjà trop tard !La température d'eau et d'huile ,et le volmetre et la montre et l'altimetre aussi et oui car suivant l'altitude la pression admophérique n'est plus la meme///
mais bon peut etre pour faire des truc jolie sur le tableau de bord ou pour le detail.
Les silenblocs ... Heuuuuuuuuuuuuuuu detail
Radiateur de gaz suralimenté ... sa n'empeche pas la suralimentation de fonctionné ,combien d'auto turbalisé sans cella ... certe c'est 10 à 30 cv de moins


En fait tous dépends du budget ...
Car aprés ,on peut partir dans le trip d'une gestion a la maniak,d'une culasse revue ,d'arbre a cam revue,de ressort de soupape revue ,de soupape revue ,cylindré revue,piston forge,bielle forge,vilo alégé ect ect ...

Pour la NC ,en retour de certains qui ont fait un tour de manége avec moi ,il semblerai que je pointe devant ... reste a voir :D .

L'avantage de la NA et la ou je comprends chérub,c'est que la base et pas chére ,et que tous est possible tous est réalisable ,finalement a petit budget

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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Message Publié : Lun 8 Août 2011, 11:52 
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Modèle : 2004
moi j'ai pas une NA mais une NB qui est ma préférée.
pour le budget, j'en suis deja a un peux plus de 3000€ sur ma liste de commande, rajouter 1000€ c'est pas bien grave si j'y voit l'utilité.
pour mon embrayage il est neuf...
et les mano ça fait toujours jolis

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 8 Août 2011, 14:00 
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Localisation : Tain/Meknes
3000 €

De souvenir j'en suis a 2500 e grand maxi le tous .

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Message Publié : Lun 8 Août 2011, 14:08 
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Modèle : 2004
j'en suis a 1600€ pour le kit turbo, un peux plus de 400€ pour la MS, une centaine d'euro l'IC, 250€ de radia d'huile, 150€ la waste gate.
puis il y a tout ce qui va autour.

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Message Publié : Lun 8 Août 2011, 14:20 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
Heuuuuuuuuuuuu,tu n'a pas pensé a de l'occasion ?

Exemple le dump valve,des manos (bien que tu trouve facile des manos a 20 € en neuf )

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Message Publié : Lun 8 Août 2011, 14:23 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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je préfère du neuf.

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Message Publié : Lun 8 Août 2011, 14:31 
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Localisation : Tain/Meknes
Moi ,je suis plus .... Débrouille ,bon plan ,fabrication sur mesure par mes moyens au besoin,


C'est vrais que j'imagine que beaucoup adopte la meme philosophie que moi ...

Moi kit complet 1500 € avec la gestion ect

Quelque durite suplementaire 100 €
Programation de la gestion 700 € (le plus chére ,soit le prix d'un mx en allemange ,pour faire le con )

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 10:40 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
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Je suis d'accord avec toi pour la débrouille!
Il vaut mieux un turbo OEM d'occase qu'un china neuf. Par exemple.

Par contre, il me semble que les premières choses à trouver sont les collecteur et downpipe.
Si tu sais pas souder, t'est dans la merde!

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 11:11 
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le collecteur est dans le kit turbo.
la downe pipe est prévue pour les conduite a droite donc va falloir bidouiller ou trouver une autre.
pour le turbo ce ne sera pas du china chargeur mais du garett.

apres c'est sur qu'il faut un minimum de débrouille.

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 15:20 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
Savoir souder c'est une chose

Avoir le matos ,en est une autre

Un bon TIG MIG ,c'est 1500 e mini (tig si inox) ,a moins de se le faire louer ,ou aller au culot se faire préter

aprés autre soucie (deformation par la chaleur ) donc pas oublier de refaire surfacé (si tu fabrique un "plat " a assenblé ,sinon fuite assuré (j'ai dejà eu l'expérience )

Et le MIG TIG c'est du 380 V

a MOINS que tu sais souder au chalumeau ,mais aujoud'hui peu savent faire cette fusion (puis bonjour les deformations ) (location pas chére )

Il existe du 220 v ,sans gaz en MIG ,mais bon ... soudure je ne sais pas ce que cella vaux

Pour l'arc ... ben pour un boulot propre et etanche ,dur dur ,puis il faut encore un doigté suplémentaire (la soudure par l'arc est le plus dur pour moi ,je n'ai jamais réuissie a faire des cordons propre )
Je soude ,mais type chantier :D (et le soucie de soudé du tube ,c'est que l'air reste constant ,du coup les soudures sont peu de bonne qualité et s'oxyde vite

Ne pas oublier que l'orsque on soude du tube ,c'est de bouché les 2 extrimités !!!! Tres important sa

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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 17:38 
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Localisation : 69-91
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Modèle : 2000
Attention TIG et MIG c'est différent.

I don't drive fast[...]i just fly low
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Message Publié : Sam 13 Août 2011, 20:29 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour ce qui est de souder je me débrouille au TIG.
mais j'ai des personne bien plus expérimenté que moi autour de moi.
notamment un oncle qui est tôlier, il soude et découpe a longueur de journée.

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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 21:32 
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aujourd'hui j'ai ete faire une tour chez mon tonton qui roule en subaru en rallye.
en jettent un oeil dans son garage voila sur quoi je suis tombé.
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3 turbo TD04 de subaru impreza GT turbo.
il est d'accord de m'en vendre un pour un peu moins de 500€, je me dis que ça vaut peut etre la peine et de me faire mon kit turbo moi meme.

maintenant je voudrais savoir qui c'est qui fait c'est turbo et ce que ça vaut?
et vous avez une idée de la puissance que ça peut sortir sur mon ptit 1.6l?

merci pour vos conseil.

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