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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 22:28 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Je pense qu'il y a eu des Impreza sans turbo en 2L de 125cv et comme ils arrivaient à 218cv avec le turbo, tu as le gain sur un 2L... Enfin ce n'est qu'une idée si ça tombe ce n'était pas le même moteur.

En tout cas ce sont des bons turbos en général chez Sub... Mais adapté au 2litres :sic:

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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 22:49 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
Mon avis .

C'est de la connerie

explication

http://marginal-style.forumpro.fr/t833- ... ight=turbo


D'autre part plus le turbo est gros ,plus il faut pouvoir le charger
Et je ne suis pas convaincue que ton moteur convigue origine accepte autant de volume d'air ,certe sa serras beau ,il y aurras 0,6 bars sur le mano ,mais un volume d'air a en eclaté les durites ou meme le moteur :D

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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 08:37 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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c'est pour ça que je veux d'abord prendre des infos avant de l'acheter.
il me semble que lorenzeus a un turbo comme celui la, faut que je retrouve son post.
et si j'ai bonne mémoire, d'origine, le turbo de la sub souffle a 0.8bar.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 14:58 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Mon avis et expérience ,cherche un turbo garet t25 a la casse pour maxi 100 € tu l'a (entre le T3 et T2 ,il était monté par exemple sur la 18 turbo,mais aussi de nombreuse volvo ,saab,ect)

L'avantage c'est que la bride et rectangle comme le IHI de sub si tu souhaite un jour passé a plus gros ,tu passe .

Mais meme moi jamais ,je mettrais un turbo de la sorte sur mon auto ,biennnnnnnnnn trop gros en configue origine ,mais aprés tous depends ou tu veut ton couple maxi ... (joue a un jeu de simulation sur ta console ,en jouant sur la taille du turbo tu comprendra et fait des essaies )

Moi je suis plus pour un petit turbo ,ou moyen qui pousse tres tres tot (2500 trs environs meme si il s'esoufle )
que d'avoir un gavé de puissance a 4500 trs
En fait tous dépends de ce que tu souhaite

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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 16:38 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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sur une sub ce n'est pas un turbo IHI mais MHI, ce sont les meme que sur les mitsu lancer evo.
puis le TD04 n'est pas un si gros turbo que ça, a la base je voulais mettre un garrett t2560, je ne sais pas le quel est le plus gros.
pour ce que je voudrais, je voudrais un turbo qui peux souffler fort, longtemps et a partir de 3000tr/min.
sur la sub de mon tonton, a 1000tr/min le turbo est deja a pleine charge mais bon ok c'est un 2.5l.
pour la reponse du turbo, est ce qu'on ne sait pas régler ça avec la gestion?

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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 18:51 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
A condition d'en avoir une :D
Moi ,je suis convaincue qu'avec une confique origine c'est trop gros ,mais bon ,on attends les reponces des autres .

Moi mon turbo cogne 170 cv ,a en croire les personnes qui ont fait un tour de manége et pourtant de t'aille moyen a petit ,pousse tous le long et fort (bien que moi j'ai un ouvert boost qui reduit la pression aprés 4 s)

Je ne sais que te dire ... moi j'aime les accélérations franche les 0 à 100 ou les 80 à 120 .Au delas je lache .
Mais toi peut etre préfere tu le 120 a 180 et les relances apres 120 en 5eme ,la peut etre ,un gros turbo aide ,mais bon ...

a VOIR

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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 18:56 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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je suis de l'avis de marginal aussi

pour un 2.5l il faut beaucoup plus d'air pour le remplir que ton 1.6l. Ça risque de souffler vraiment très fort :aie:
ou peu être que tu n'arrive même pas a le mettre en charge tout simplement
Avec ça et la fiche du turbo que tu veux monter tu auras une idée
c'est bien expliqué je trouve
http://www.flat4ever.com/technologie-mo ... f3a5f&

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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 19:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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perso je veux de la pattate!
je veux etre collé au siège en accélération franche, quand le turbo ce met a souffler.
et je vise une puissance de 200cv aux roues, donc il faut quand meme un turbo d'une certaine taille.
mais je n'arrive pas a trouver une comparaison entre un garrett t2560 et un MHI TD04L, je voudrais savoir le quel est le plus gros.

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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 12:39 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai trouvé ici un collecteur pour les turbo td04.
mais je me demande ce que ça vaut comme qualité:
http://www.laurent-motors.com/shop/i-co ... 5-16l.html

et j'essayerai de prendre les dimensions de la bride du turbo pour le collecteur, voir ci ces la meme chose que pour les garrett.

et quelqu'un a une idée de la pression max que le bloc d'origine peut tenir sans risque de casse?

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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 20:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ca fait des mois que tu demandes conseils pour ton kit turbo, les personnes les plus au courant du forum t'ont répondu, en ayant quasi tous la meme idée alors une question : POURQUOI TU TE PRENDS LA TETE ???????????

Le collecteur que tu montres c'est de la merde.
Pour trouver un vrai collecteur il te faut un turbo en brides T2.
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 20:51 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
je sais que je me prend beaucoup la tete et surtout de trop.
mais j'ai envie de faire les chose bien.
ce matin j'ai ete faire un tour chez ILM, il y avait justement une NA turbo devant mais je n'ai pas pu jeter un oeil sous le capot :tantpis:
dans le showroom il y avait un turbo avec le collecteur qui va avec; le turbo td04l de mon tonton est quand meme beaucoup plus gros.
je me suis inscrit sur un forum qui parle pas mal de prépa sur jap, et apres quelque comparaison avec d'autre voiture essence turbo, pour arriver a ce que je veux le garrett t2560 reste le mieux.
donc je vais me contenter un kit begi-s.
par contre, sur le forum quelqu'un a soulevé la question de pression max que le moteur peux tenir. et la j'avoue je seche.
je sais qu'il peut tenir 250cv mais niveau pression de turbo je ne sais pas du tout.
si j'ai bonne mémoire, ta peter une bielles avec un pic de pression a 0.9bar.
je suppose qu'elle n'a pas aimé a cause d'un pic brutal mais en pression plus "linéaire" (meme si une fois que le turbo est chargé on ce prend un coup de pied au cul) qu'est ce que le bloc peux digérer sans broncher?
je sais je fais encore chier avec mes questions a la con mais j'ai pas envie de devoir ouvrir mon bloc apres meme pas 100km.

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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 21:05 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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le mieux c'est que tu achète le kit, tu monte et tu expérimente petit a petit.
Il y a tellement de paramètre qui peuvent créé des problèmes qu'il faut essayer et pas demandé des infos.
Si ça trouve tu va régler en été ça va rouler correctement et en hiver ça va changer de comportement.


Le mieux tu t'achète une petite 106 1.0 pour allez au boulot, et tu a tout ton temps pour bosser sur la mimix :oui:
Et le jour ou tu vois que c'est bien fiabilisé et que tu as pris confiance en ta voiture et bien roule.

Tu a trop de contrainte quand on lit ton sujet, tu veux que ça roule tous les jours, que ta voiture ne soit pas immobilisé et un kit clé en main fiabilisé en peu de temps. c'est trop demandé a mon avis

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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 21:11 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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rouler en 106 faux pas rever!
ma mimix est ma voiture de tout les jours, ces pour ça que je vais acheter un deuxieme moteur, comme ça je peux monter le kit turbo sans immobiliser ma voiture.
une fois que tout est monté y a plus qu'a le mettre dans mimix, et monter la MS.
au debut je veux une pression assé faible histoire de sortir 150cv pour l'homologation (histoire de ne pas me faire tuer a l'assurance) puis j'augmenterai progressivement et ferai les travaux qui aura a faire.
et quand je veux faire quelque chose comme ça j'aime faire les chose en grand.
et si c'est pour monter un turbo sur son daily et que ça ne soit pas fiable je ne voit pas l'interet.

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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 21:14 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Si je devait faire ça je me dirais que ça ne se fait pas en un weekend c'est pour ça que je dis ça.
A mon avis s'attendre a monter tout sur un bloc a coté, poser le moteur dedans et que ça marche sans soucis c'est un peu optimiste :)

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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 21:17 
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si le montage est bien fait, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
apres ces sur il y aura des réglage a peaufiner.
mais du moment que ça démarre c'est déja bien.

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