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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 16:09 
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Aujourd'hui, c'était du travail de précision. :D

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Et hop, support d'extincteur fixé :
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Bon, c'est bien-sur du provisoire, en attendant d'acheter un nouvel extincteur auto, j'en ai des neufs qui traînent alors pourquoi pas :tantpis:
En tout cas, c'est pas mal à cet emplacement, il est facilement accessible et il ne bouge pas. :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 16:10 
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Le mien est dans le coffre. :aie:

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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 16:14 
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Bah bravo ! :lol: Mais c'est obligatoire en Belgique et pas (encore) en France.

La semaine dernière, j'ai vu 2 autos cramer sur le bord de la route en moins de 20km :o Je me suis dis que j'allais recycler mes anciens extincteurs du coup :oui:

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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 16:50 
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Des qu'on commence à modifier sous le capot c'est plutôt utile, enfin des qu'on a fait une formation spécial on se rend compte que c'est plutôt useless :tantpis:

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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 17:12 
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Oui, c'est obligatoire en Belgique, mais je ne sais pas où ni comment le fixer proprement (et qu'il ne me fasse pas ch*ier).
J'ai pas envie de casser l'esthétique de l'intérieur. :tantpis:

Le seul endroit masqué, c'est derrière mon siège mais du coup, ça ne répond plus à la norme en Belgique (c-à-d accessible sans bouger du siège conducteur).

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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 17:14 
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Met le derrière le siège passagé! :D
Pas besoin de bouger de ton siège ;)

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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 17:26 
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J'y ai déjà songé mais... Ça s'est arrêté là. :lol:
Mais comme tu le disais, c'est quasi useless (ne serai ce que à cause de la capacité de l'extincteur).

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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 07:24 
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exact, puisqu'il faudrait au moins un 8kg...
M'enfin, ça permet si on est TRES réactif de sauver les meubles, sinon de retarder à peine le barbeuk

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 26 Juil 2012, 15:28 
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Hier, petit essai avec la nouvelle config radiateur/ventilos et pare-chaleur. :woo:
Déjà, comme je m'y attendais, ça refroidi super bien. Les ventilos ne s'entendent pas spécialement en roulant donc nickel, par contre on le voit bien à la température d'eau qui descend très vite.
Le pare-chaleur est vraiment efficace, beaucoup moins de chaleur lorsque j'ouvre le capot même après avoir roulé par plus de 30 degrés. La température à l'admission est aussi inférieur, donc du tout bon pour le moment. :oui:

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Message Publié : Jeu 26 Juil 2012, 15:30 
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Photo de la connexion des spal sur la connectique d'origine ?

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Message Publié : Jeu 26 Juil 2012, 15:52 
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J'ai relié les 2, puis relié tout sur le connecteur à gauche avec des Y.
Je te ferai une photo demain si tu veux. En gros, quand ça chauffe, les 2 tournent. Quand je mets la clim, les 2 tournent aussi. :jap:

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Message Publié : Jeu 26 Juil 2012, 16:20 
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Je veux bien une photo pour comparé avec moi. :oui:


Mais j'ai un stress. Ce matin, ça ventilait normalement. Je reviens des courses, je me gare et je regarde la température et... 105 ! :non:
Évidemment, pas de multimètre sous la mains afin de voir si du courant arrive aux ventilo... C'est bien le gros fusible en haut à gauche de 20A qui gère la ventilation moteur, non ?

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 07:57 
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Arny a écrit :
Aujourd'hui, c'était du travail de précision. :D

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... il est facilement accessible et il ne bouge pas. :)


Facilement oui, mais t'á essayé la vitesse d'extraction?
Avec un extincteur petite, une intervention rapide est critique...

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 08:59 
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Oui, l'extincteur est accroché à un support. C'est ce support que j'ai fixé avec les rilsans. Pour attraper l'extincteur, il suffit de tirer dessus. En moins de 5 secondes, je l'ai en main ;)

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 09:50 
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totalement d'accord pour l'efficacité très très limitée de l'extincteur .... 1 kg ne sert quasi à rien, sauf peut être à être en règle si obligatoire ...
un 2 kg ne tiendra pas beaucoup plus de place, et c'est bien le minimum du minimum pour commencer à faire quelque chose .
le gros PB c'est que la poudre est archi corrosive, donc si ce n'est pas abimé par le feu, c'est quand même cramé par l'acide ...
Sinon il y a les eau pulvérisée + additif, très efficaces, et qui provoquent moins de dommages (l'additif est en fait du savon ), que l'on trouve maintenant en 2L, mais plus chers .


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