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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 20:28 
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Partout où j'ai demandé, les personnes m'ont regardé comme ça :etonne: en comprenant pas pourquoi j'en aurai besoin avec une injection électronique. Bref, pas évident à trouver. :sic:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 20:42 
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Parce que tu n'as plus "une injection éléctronique", tu as une gestion entièrement paramètrable. Et que donc même si le capteur est fixe, cette gestion gère un déphasage qui lui permet d'avancer ou reculer l'allumage en fonction du régime, de la température, de l'ouverture du papillon etc.... Donc si tu ne lui donne pas un repère fixe en lui disant combien il y a d'avance à X régime, ben elle ne peut pas le deviner.

Mais je compatis, je sais que ce n'est pas simple à trouver au temps de la "valise éléctronique kifaitou" C'est pourquoi je parlais d'un garage géré par un ancien. Ou un préparateur, un amateur restaurateur d'anciennes... C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne (rachetée à un gars qui préparait des austin mini :faim: )

Sinon tu dit que tu as une NA, ou une golf G60, ou encore... Il y a plein d'anciennes qui ont une injection éléctronique et sur lesquelles on peut régler l'avance à l'allumage (ce qui me fait penser que ceux qui t'ont regardé comme ça n'y connaissent peut-être pas grand chose... surement des techniciens de valise éléctronique :ricane: )

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Mer 29 Août 2012, 20:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 20:53 
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La lampe strobo ne sert à rien.
Arretez avec ca.
Dimitris a vendu des 10aines de MS pour NB, et toutes les personnes qui ont vérifié (comme moi) ont trouvé exactement la meme avance à 0.1 degré près. Bref toutes les NB ont la meme avance d'usine, elle ne peut pas se décaler contrairement à une NA où le décallage du capteur décale tout.

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 20:56 
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par curiosité, tu a quel décalage sur la tienne lorenzeus?
Désolé hein, mais un support de capteur décalé ca arrive. Et je pense que soit on fait les choses bien, avec des repères, des mesures ; soit on ne fait rien :tantpis:
C'est pas une fois que le moteur est HS qu'on se pose la question "tiens au fait, combien y'avais de décalage?"
Mais évidemment, chacun fait comme il veut

NB 10ae


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 21:09 
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Je vais retenter d'en trouver une demain.

Je suis en train de lire ça sinon: http://msextra.com/doc/ms2extra/MS2-Extra_Datalog.htm
Je comprends pas bien comment faire pour avoir un ralenti plus stable. Il faut déjà que la voiture chauffe visiblement pour le régler, mais je la laisse chauffer même si elle tourne trop riche? :aie:

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 21:23 
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Yo a écrit :
par curiosité, tu a quel décalage sur la tienne lorenzeus?


Bah juste 0...
Puisque tu peux décaler le capteur autant que tu veux, tu ne décalera jamais l'AAA :roll:

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 21:44 
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lorenzeus a écrit :
Yo a écrit :
par curiosité, tu a quel décalage sur la tienne lorenzeus?


Bah juste 0...
Puisque tu peux décaler le capteur autant que tu veux, tu ne décalera jamais l'AAA :roll:

Humm... la question etait mal posée, il est vrai. Je la refais : Quel décalage as-tu lorsque ta gestion croit être à 10° d'avance fixe?

Il s'agit d'une démarche générale, tu ne peux pas dire "bah ça a toujours marché comme ça sur les 10autres, alors je fais confiance et je ne prends pas de mesure" c'est juste pas sérieux ; et ca fera une belle jambe à la personne conseillée de savoir que sur les 10 autres NB le décalage était toujours identique, lorsque son piston sera troué (ou ses entre-segments défoncés)
Bah oui mais sur ce moteur là, le support de capteur est plié il a pris un choc, donc il y a 3° de plus... :tantpis:

NB 10ae


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 21:55 
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Désolé Laurent, mais pour le coup, je suis d'accord avec Yo, meme si je suis d'accord avec toi, le capteur ne peux pas bouger sur une NB et que donc il n'y a pas de raison d'y avoir un décallage, je pense qu'il faut quand meme vérifier, et surtout meme Diyautotune le conseille sur les instructions de la MSPNP V2 pour NB :

http://www.megasquirtpnp.com/docs/mspnp_g2_mm9900.htm

Pour moi ça ne coute rien de le faire maintenant, plutot que d'avoir des soucis plus tard

D'autant plus que je viens de vérifier, la carto de dimitris vient avec un offset (décallage) de 4° alors que toi tu dis avoir 0

Comme déjà dit Arny, j'ai une lampe, je peux la poster.


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 22:15 
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Je vais voir demain si je peux en trouver une. Par contre, je veux bien l'explication de la manip à faire une fois que je l'aurai. :jap:
Et comment obtenir un ralenti stable avant de me lancer dans la folle circulation ? :aie:

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 22:18 
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Tout est dans mon tuto, a partir de la ligne, il faut maintenant régler l'avance à l'allumage

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=13470


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 22:27 
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Ok, en fait on fait tourner la voiture et on cherche à avoir 10 degrés à la poulie en ajustant avec les boutons + et - de Tunerstudio.
J'ai regardé le repère tout à l'heure, je vois pas bien comment ça fonctionne ce truc, je vais voir avec mon père, il saura sûrement :tantpis:

Et le ralenti, comment je peux l'améliorer? :jap:

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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 22:53 
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Je vais etre très honnete avec toi, le ralenti c'est juste le truc le plus galère de la terre a paramétrer, et surtout c'est le truc que tu dois faire en dernier car il est impacté par tous les autres parametres, la carto essence, la carto allumage, ton avance a l'allumage de base.

Si ca se trouve, en recallant bien ton avance (si tu en as besoin) ton ralenti va etre plus stable.
Avoir un ralenti bien stoich a 14.7 te fera peut etre avoir un ralenti plus stable.

Donc c'est le dernier truc a faire, et surtout tu est en closed loop sur le ralenti (ralenti qui s'autocontrole) c'est le truc le plus galère a tuner, y a quelques tutos sur nutz pour ça.

Moi je me suis pas fait chier, j'ai mis en PWM Warmup, donc je dis d'ouvrir la valve de ralenti de tant de %


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 23:10 
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Pour le ralenti c'est conseillé d'ouvrir pas mal la vanne de régulation de ralenti et d'avoir des avances assez basses pour avoir une combustion correcte et limiter les instabilités et acyclismes. Ca a aussi l'avantage de laisser une marge de couple en cas de consommation par un accessoire (DA, Clim) Par contre c'est pas bon pour la conso mais ça je pense que c'est pas votre soucis principal.

Pour le régulateur de ralenti j'imagine que vous avez des PI/PID sur l'avance et la position de vanne de ralenti, dans ce cas je conseille de réserver le proportionnel pour l'avance (action corrective rapide) et l'intégral pour la vanne de ralenti. Il existe des méthodes pour le réglage du PID si vous voulez dégrossir.

La mise au point de la position de base de la vanne et de l'avance papillon fermé doivent évidemment se faire avec régulateurs de ralenti désactivés, régulateur de richesse activé et moteur chaud. Mon objectif est un pompage de 3% du régime de ralenti, pour une caisse ça donne du +/- 25 tpm.


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Message Publié : Mer 29 Août 2012, 23:17 
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Voilà c'est à peu près ce que je disais c'est chiant à faire :red:


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 02:49 
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Le ralenti c'est abominable à régler ; au moins on est tous d'accord :red:
Surtout qu'il y a des carto de réglage du ralenti vs T°, donc un ralenti stable maintenant sera peut-etre chaotique en janvier :aie:
Je pense que le mieux est déja d'essayer d'obtenir un ralenti stable à 1000 voire 1200 trs, c'est plus facile à obtenir qu'a 850 trs :oui:
Mais comme dit, ca sera à faire plus tard.

Joel ; exact je n'ai pas 0° mais 4°. Quand j'ai dit que j'avais 0 je pensais 0 de décalage par rapport au 4° de offset :oops:

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