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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 07:06 
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Donc on a le même réglage :oui:
La vérification avec la lampe stroboscopique peut se faire moteur froid ou faut qu'il soit chaud?
Une fois verifiée, je laisse chauffer le moteur puis je lance VEanalyser en faisant simplement "start autotune" et il va corriger tout seul la carto essence (et l'allumage aussi?) en roulant en fonction des valeurs qui sont dans la fuel table et qui sont bonnes d'après Joël, c'est bien ça? :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 07:09 
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Arny a écrit :
La vérification avec la lampe stroboscopique peut se faire moteur froid ou faut qu'il soit chaud?

Froid
Arny a écrit :
Une fois verifiée, je laisse chauffer le moteur puis je lance VEanalyser en faisant simplement "start autotune" et il va corriger tout seul la carto essence (et l'allumage aussi?) en roulant en fonction des valeurs qui sont dans la fuel table et qui sont bonnes d'après Joël, c'est bien ça? :jap:

Il corrige que la carto essence, mais avant cela vérifie bien que ta MS lit la meme valeur que ton mano de la large bande.


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 07:12 
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D'ac, quand je roule, si je dois passer par toutes les cases, faut bien que j'accelere un peu nan? :lol:

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 07:20 
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Oui mais tu ne le fais pas directement, il faut d'abord commencer par les faibles régimes faible charge, puis tu augmentes au fur et a mesure.

Il faut que tu corriges la carto en allant d'en bas a gauche vers en haut a droite grossièrement, va pas taper un rupteur au bout de 5 minutes.


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 07:58 
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C'est pas mon genre :jap:

Deux petites photos au passage de la Mx megasquirtée et intercoolée :

Image

Image

C'est bien, c'est discret comme je voulais donc nickel :)

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 08:17 
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Je suis avec intérêt même si je ne comprend pas tout :)

Bon courage a toi :jap:

Image


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 08:36 
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Punaise j'ai râté quelques pages avec les vacances, je relis tout ça ce soir en rentrant du boulot :)

En tout cas content de voir que ça avance de ton côté, elle va finir par fumer tout ce qui bouge celle là... faudra qu'on se chope sur circuit une fois !

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 08:47 
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Pour l'instant elle fume... dans le garage :ptdr:
Il me faut le temps de monter ce Rotrex et c'est pas évident quand on habite pas où on a sa Mx. :tantpis:
Mais une fois que ce sera monté, je compte bien tester ça sur circuit :oui:

Question à 2 cents: J'ai ENFIN reçu mes bougies froides BKR7E-11. Je dois les monter tout de suite (donc en étant toujours en atmo) et faire la carto en roulant avec ou bien j'attends d'avoir monté le Rotrex pour les monter? :?

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 08:59 
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Les bougies tu vas les encrasser si tu les montes maintenant. A ta place je peaufinerai un peu la carto fuel avant de monter les nouvelles.
Mais juste un détail, ca ne sert à rien de vouloir faire ta carto avant de monter le rotrex, car tu devras quasiment tout refaire :tantpis:
Tu peux un peu rouler pour faire les phases atmo, mais à partir de 2500trs toute ta courbe seras à refaire.

VE ne te tunera que la fuel table, pas les AAA (ignition spark table)
Les avances tu ne peux que faire confiance à Dimitris, en espérant qu'il n'ai pas fait n'importe quoi. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi Joel et Yo (mais je ne demande qu'a comprendre :oui: ) chipotent pour un éventuel décallage de 0.X degré de la courbe d'AAA alors que de toute facon tu n'as aucun moyen de vérifier si ca cliquette ou non, et ca pour moi c'est la base d'une carto.
Donc tu ne pourras qu'avoir une carto d'AAA très safe, ou alors tu es suicidaire envers ton moteur :aie:

Pour moi tu as éliminer les problèmes de MS. Maintenant que tu sais que du coté électronique tout fonctionne tu peux te lancer dans le montage du rotrex :faim:

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 09:07 
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Tu n'arrêtes pas de me pousser au vice, c'est pas bien ! :lol:

Voila mon dilemme:
Je déménage lundi, donc je dois préparer mon déménagement samedi et dimanche donc pas de mécanique ces 2 jours. J'ai une sortie circuit le 23 septembre donc j'aurai aimé qu'elle roule et théoriquement, je rentre pas avant. Donc SOIT je tente le tout pour le tout en me lançant dans le Rotrex et en priant que je puisse le monter en 2 jours (chaud vu que je suis tout seul) au risque qu'elle roule pas pour la sortie circuit, SOIT je peaufine la carto en atmo avec une chance de rouler le 23.

:?

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 09:40 
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Je ne connais pas le rotrex, mais 2 jours de mécanique ca semble large quand meme si toutes les pièces sont OK.

Si j'étais à ta place je monterais le rotrex, quitte à ne pas aller rouler le 23 :sic:

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 09:41 
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Le kit était déjà monté auparavant, mais sur une NA, t'es pas a l'abri de devoir racheter un truc, et c'est ça qui prends le plus de temps, perso je passe plus de temps a attendre la piece qu'il me manque plutot qu'en temps de montage.

Mais monte tout de meme ton rotrex, il faudra bien le faire, quitte a tourner avec le CRX a la chatre


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 09:48 
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Ouais tiens, je vais tourner avec ma CRX stock, juste monter les 6UL avec les R888 dessus. :lol:

En même temps, j'ai déjà fais quelques étapes du montage comme les échangeurs.

A propos du débitmètre, je vais le virer en installant le Rotrex. Je dois procéder comment pour installer mon nouveau capteur que Dimitris m'a filé?

Image

Il faut couper les câbles qui vont au débitmètre?

Edit: je vous ai envoyé un petit mail à vous 2 ;) :P

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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 10:09 
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Pour le coup sur une NB je sais pas trop comment faire.

La théorie c'est que ce nouveau capteur, il faut que tu le mette dans ta tubulure le plus pres possible du papillon et surtout apres l'intercooler.

Et tu cable ce nouveau capteur a la place du capteur de température d'origine. Sur NA je sais ou le cabler, sur une NB je sais pas du tout ou est cablé le capteur d'origine.

Lorenzeus, il me semble utilise le capteur d'origine dans sa tubulre, avec une veille manoucherie a base de scotch :red:


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Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 10:19 
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joeldc13 a écrit :
Lorenzeus, il me semble utilise utilisait le capteur d'origine dans sa tubulure, avec une veille manoucherie a base de scotch :red:


J'ai percé, taraudé la partie supérieure du collecteur d'admission.
La manoucherie c'était du provisoire ;)

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