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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 20:26 
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Arny a écrit :
Ah, c'est sur le collecteur d'admission qu'il faut relier la durite du mano de boost? Je croyais que c'était sur la durite juste avant le collecteur d'admission :?

Ce qui t'intéresse pour ton mano, c'est connaitre la quantité réelle d'air qui rentre dans le moteur, donc la pression (ou dépression) dans celui-ci, donc tu dois mesurer la pression dans le collecteur d'admission.

Du collecteur tu vas avoir 3 durites qui vont partir, une pour la MS, une pour la dump valve, une pour ton mano.

Sur une NB je ne sais pas, mais sur une NA tu as deux petites prises pour brancher ta durite, donc une directe vers la MS, et une autre avec un T sur laquelle tu vas brancher et ton mano et ta dump valve


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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 20:30 
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Merci pour la confirmation! C'est le dernier truc qu'il me reste à brancher. Comment je fais l'étalonnage de la sonde GM que j'ai mis sur la durite juste avant le collecteur d'admission?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 21:18 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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il faudrait la courbe de réponse du capteur et en donnant 2 point de la courbe ça doit suffire a l’étalonnage, ou peut être que le programme a déjà cette sonde en mémoire :?

Image

Par exemple, dans le cas d'un capteur avec une réponse comme ça il doit être utilisé entre les point C et D, ailleurs ça sera du n'importe quoi, ça ne sera pas interprétable par un système de régulation

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 23:27 
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Tools > Calibrate thermistor table

Sensor Table : Air temperature sensor

Table input solution : 3 Point therm generator

Common Sensor Value : GM

Write to controller

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Message Publié : Sam 1 Sep 2012, 23:29 
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Merci Joël!

Une question à propos de mon circuit d'intercooler air/eau. J'ai une pompe comme ça :
Image

D'après vous, quel est le sens d'entrée et de sortie du liquide normalement pour que la pompe tourne dans le bon sens? Il y a 2 orifices, un sur le côté et un au bout. Merci! :jap:

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 02:17 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Le refoulement est généralement latéral sur une pompe volumétrique avec alimention centrale qui vient alimenter le centre de la turbine. La règle est valable pour toutes les pompes à turbine, dans ton cas tu ne peux pas te planter Pour le sens de rotation mais sur une pompe en 220 ou 380 il faut vérifier le sens de rotation qui est indiqué sur la pompe, si elle est mal cablé, tu auras quand même de l'eau au refoulement mais un débit très faible.


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 08:49 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Et normalement il y a une flèche dans le moulage sur le corps pour indiquer le sens. Observe là bien.

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 09:23 
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patST a écrit :
Le refoulement est généralement latéral sur une pompe volumétrique avec alimention centrale qui vient alimenter le centre de la turbine. La règle est valable pour toutes les pompes à turbine


+1 sauf que c'est pas une pompe volumétrique mais centrifuge...

Arny, voit ça comme un turbo : ça entre au milieu de la turbine et c'est entraîné vers l'extérieur sur une sortie tangentielle. Par contre ouai faut la brancher dans le bon sens, vu que c'est un moteur courant continu, la turbine doit être optimisée dans un des sens de rotation, pas comme une pompe d'aquarium basique qui a des pales droites et démarre aléatoirement dans un sens ou dans l'autre! Un repère sur le câble ? Le connecteur ? Ou simplement essayer...t'as un vase d'expansion dans tout ça, ou un T pour chasser l'air ou autre ??

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 09:27 
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Le Rotrex a poussé son premier cri! :woo:

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 09:31 
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Exact, centrifuge, il était tard ;)


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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 09:33 
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VIDEO!!!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 10:27 
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Félicitation maintenant phase de réglage. Courage

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 10:37 
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Il ne me reste plus qu'à finir de brancher la pompe dans le bon sens, remplir de liquide de refroidissement et voilà.
Il démarre nickel, la voiture tient même le ralenti un peu en dessous de 1000tr/min donc nickel. J'ai juste un sifflement plus fort quand j'ai le papillon des gaz faiblement ouvert ou fermé. Je sais pas comment je peux savoir si la dumpvalve fonctionne. :tantpis:

En tout cas :woo:
Et merci pour vos coups de main! :beer:

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 10:41 
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la dump valve tu l'entend, elle doit faire pchiiit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 2 Sep 2012, 11:07 
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Pas si elle est à recirculation. Elle fait pas ce pshitt normalement. :tantpis:

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