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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 21:43 
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ça n'a pas l'air mal comme suspension mais pour le meme prix je prend du bilstein b16 parce que la 1600$ le set sans compter les frais de port et de douane (le meme prix que le kit turbo :aie: ).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 21:58 
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bilstein en USD...

T'es au courant que c'est Allemand ? Le pays qui a des frontières avec le tiens. Tu dois pouvoir trouver mieux.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 22:01 
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les bilstein b16 sont a 1500€, les std r5 dont devilish angel parle sont a 1600$.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 22:30 
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ah ok !

Tu veux pas prendre le problème dans le sens logique sinon ?
Usage principal de la voiture (liste les catégories, car endurance ou slalom c'est pas la même chose)
budget.

En fonction de ça tu devrais trouver une solution.


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Message Publié : Ven 2 Sep 2011, 22:38 
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mon budget ce fait en fonction des perfs.
tout dépend de ce que ça peut apporter.
genre, temps que maintenant j'ai des KYB AGX avec des ressort tein s-tech, je voudrais quelque chose de plus bas (combiné fileté) mais je veux que ce soit au moins aussi bon que les KYB donc ci c'est pour mettre 600€ dans quelque chose d'équivalent ça sert a rien, par contre, mettre 1000€ dans quelque chose de meilleur, qui me permettra de prendre les courbes ne serais ce que 10km/h plus vite qu'avec ce que j'ai maintenant je dis ok.
par contre faut pas oublier que d'ici quelque mois il y aura un turbo en plus sur mon moteur, donc pour les suspensions il faut quand meme quelque chose d'assé dur pour ne pas que ça s'écrase trop a l'arriere en accélération.
et j'aime bien tout ce qui est slalom et drift, je suis fan des courbes ( a pas prendre dans le mauvais sens).
j'aimerais avoir une voiture efficace sur circuit et sur les petites route sinueuse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 3 Sep 2011, 23:11 
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cherub a écrit :
j'aime bien tout ce qui est slalom et drift

Deux philosophies bien différentes en terme de configuration pour une suspension. Il faudra faire un choix :tantpis:

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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 09:35 
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peut etre essayer de faire un mixte de tout ça, il y juste une chose que j'exclus du programme (meme si j'aime beaucoup) c'est le rallye :aie:
je pense pas que la mimix soit faite pour ça puis sa abime trop la voiture et ces ma voiture de tout les jours.
pour faire un bon mélange, il y a la course de cote, ces souvent sur des routes fort sinueuse ou en enchaine des gros appuis mais on peut quand meme pousser velu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 10:45 
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C'est pareil, il faut que tu arrête de croire que ta voiture de tous les jours pourra être une bête de course. Incompatible :tantpis:

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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 10:51 
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D'autant plus qu'il y a des catégories en slalom, du moins à côté de chez moi c'est comme ça. Pour tourner en groupe "loisir", il faut une voiture stock ou presque, et pour tourner en "GT de série", il faut un arceau homologué, extincteur etc... Donc c'est impossible de tourner avec la Mx à moins qu'elle soit stock ou en Mx5 Cup :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 11:17 
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je veux pas en faire une voiture purement compet.
j'aimerais un set up pour pouvoir rouler sur circuit, faire des bon chronos (oui je sais ces surtout le pilote qui compte pour ça :aie: ) et pouvoir rivaliser avec plus puissant.
ces juste pour pouvoir faire du circuit quand il y a quelque chose de sympa organisé pres de chez moi.

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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 11:28 
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Bon bah reste sur le thème circuit alors. Ne pars pas dans des histoires de sport automobile ou compétition. Une fois de plus, tu ne semble pas savoir ce que tu veux. Ne compte pas sur nous pour choisir à ta place. Fixe toi un objectif et en fonction de ce que l'on connait, nous pourrons t'aiguiller.

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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 11:52 
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Le plus simple pour savoir quoi changer ne serait-il pas de déjà faire des sorties circuits et se rendre compte par toi même ce qui ne va pas ? :jap:

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MAZDASPEED look, ROTREX inside !

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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 14:29 
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Arny a écrit :
Le plus simple pour savoir quoi changer ne serait-il pas de déjà faire des sorties circuits et se rendre compte par toi même ce qui ne va pas ? :jap:


Ca permettrait de connaitre bien la voiture et sentir dans quelle direction tu veux la faire évoluer et l'optimiser. Et puis en faisant les modifs une par une, tu ressents mieux ce que ça apporte :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 15:55 
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c'est se que j'essaye de faire :oops:
ces sur que je vais surtout tourner sur circuit, et surtout a mettet, qui est un petit circuit avec beaucoup de virage.
mais d'avril a septembre il y a pas mal de course de cote dans la région et j'aimerais pouvoir participer quand le temps le permet.

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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 16:02 
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yacco71 a écrit :
Arny a écrit :
Le plus simple pour savoir quoi changer ne serait-il pas de déjà faire des sorties circuits et se rendre compte par toi même ce qui ne va pas ? :jap:


Ca permettrait de connaitre bien la voiture et sentir dans quelle direction tu veux la faire évoluer et l'optimiser. Et puis en faisant les modifs une par une, tu ressents mieux ce que ça apporte :oui:


ces pas faux,
temps que maintenant je n'ai pas encore fais de circuit, par contre il y a des routes que je connais pas mal sur les quelles j'attaque un peu.
je trouve que la voiture s'écrase trop quand on prend plusieurs virage assé vite d'affilé, puis les freins chauffent trop vite et le manque de peche mais pour ça je sais deja ce que je vais faire.
le faite que la voiture s'écrase trop dans les virages je pense que ça viens de la barre stab, j'ai kyb agx avec des ressort tein s-tech et je suis sur la position 4/4, il semble qu'il faut quelque chose de plus rigide et une bonne barre anti rapprochement.
par contre, a trop rigidifier la caisse, on ne la rend pas plus sous vireuse?
j'ai peur de ne pas trouver le juste milieu.

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