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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 18:27 
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lorenzeus a écrit :
Le rupteur tu peux déja le tester pour voir s'il fonctionne en le mettant à 3000trs par exemple

Les avances c'est la map ignition table dans basic setup.
Safe c'est quand ca avance pas
Pas safe c'est quand tu brule un piston ou la culasse :aie:

Dans extented, knock sensor il est activé ? safe ou agressive mode ?


Bonne idée pour le rupteur :oui: :jap:

En terme de valeur sinon, c'est quoi un réglage safe et un réglage agressif ? :D

Le knock control est en "safe mode". Ça change quoi ?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 18:35 
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Pour moi ton knock est mal configuré, tu as des paramètres bizarre du genre :
-ignorer le knock au dessus de 110Kpa alors que ta map monte à 180
-la plage de régime monte à 8000 alors que tu ruptes à 7000 (ca c'est moins grave)

Et en vert les paramètres qui sont différents des miens, peut-etre les tiens sont bon et les miens mauvais, ou alors on a tout simplement pas les memes capteur mais ca ca m'étonnerais beaucoup.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 18:47 
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Tu as quoi en vert dans ton setup et comme valeurs qui sont différentes ? :?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 18:50 
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Arny a écrit :
Tu as quoi en vert dans ton setup et comme valeurs qui sont différentes ? :?

Au lieu de high j'ai low input, et en dessous j'ai Pull down alors que toi tu as tout l'inverse.
Mais pour ces 2 paramètres c'est peut-etre toi qui as bon et moi faux;

Par contre pour ignore knock above 110 là je ne comprends vraiment pas ! Si tu ignores le cliqueti au dessus de 110kpa ca veut dire qu'au moment où tu risques le plus d'en avoir bèh tu l'ignores :tantpis:

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Dernière édition par lorenzeus le Lun 10 Sep 2012, 18:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 18:52 
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Hm intéressant.. :geek: Je peux poser la question à Dimitris sauf si Joël a une explication :jap:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 18:54 
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Arny a écrit :
Hm intéressant.. :geek: Je peux poser la question à Dimitris sauf si Joël a une explication :jap:


Tu peux lui demander pourquoi tu n'as pas les memes valeurs que moi, je pense qu'il se souviendra de moi car je l'ai sollicité pour des questions justement sur le knock il y a quelques mois.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:14 
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Arny a écrit :
En terme de valeur sinon, c'est quoi un réglage safe et un réglage agressif ? :D

Ce n'est pas si simple, tu rentres vraiment dans la partie compliquée de la réalisation de carto tu as plusieurs possibilités :

- rester tel quel, la carto de dimitris est volontairement avec des valeurs d'avance a l'allumage basses, donc safe
- te payer une vraie carto faite par un pro sur un banc, qui va aller chercher le meilleur rendement avant le cliquetis, tu auras les meilleures perfs, mais ça va te couter cher (dans les 500 euros la demi journée) et faut trouver le pro qui accepte de toucher une megasquirt
- tuner toi meme sur route ouverte avec un det can (casque qui permet d'amplifier le bruit de cliquetis) - faut le matos et la connaissance
- tuner toi meme mais sans det can, a l'oreille, tu peux essayer d'augmenter un peu les AAA en restant avec une marge de sécurité, il faut regarder a droite a gauche sur le net et se garder des marges.

Dans tous les cas, ma politique est claire sur le coup, c'est ici que tu as les plus grandes chances de griller ton moteur, surtout en suralimentation, augmenter de façon inconsidérée l'avance amene du cliquetis, cliquetis qui est destructeur très rapidement. Donc personnellement chacun prends ses responsabilités, mais je ne vais pas conseiller en disant fait ça ou fait ça. Je montre sans soucis mes cartos et les valeurs que j'utilise, chacun fait ce qu'il veut avec, un carto safe pour un moteur peut faire castagner un autre.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:19 
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Je vois :jap:

Et à propos des différences dans le "knock sensor settings" entre Lorenzeus et moi, tu as des idées du pourquoi? :?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:24 
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pas loin de chez moi il y a un garage qui fait les megasquirt.
ils prennent 600€ pour le montage et la programmation au banc.
je sais ça ne t'aide pas beaucoup mais si tu veux je peux leur poser quelques question pour toi ou te passer leur adresse mail.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:27 
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La rochelle - Liège, ça doit pas être plus court que d'aller chez Piv avec Mumul :? :idea:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:28 
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Sachant que là il y a juste la carto allumage a faire, ça devrait couter moins cher qu'une map complète


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:46 
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Vu le rythme, vous êtes déjà partis à nous réserver le ferry là :ptdr: :D

Est-ce que de changer les pistons et les bielles par des éléments forgés permet d'avoir plus de marge vis à vis du cliquetis et de la résistance à griller le moteur? :?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:50 
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J'ai une question les gars :

De ce que j'ai pu lire ici sur les différents topics parlant de la MS, entre le ralenti difficile à régler, être obligé de rouler super riche, et une avance à l'allumage avec une bonne marge. Est-ce que vous êtes sûrs de rouler avec quelque chose d'optimisé ? Où comptez vous le faire (y arriver) un jour ?
Ce n'est nullement une critique, car je respecte vraiment le boulot fourni et cette magnifique entraide. Mine de rien, il y a une très bonne maitrise du sujet sur ce forum, un partage de connaissances. C'est un plaisir de vous lire et de voir que la communauté Mx5-France commence à bien toucher :jap:

En fait, l'installation d'une MS m'attire, mais dans le monde (la tête) de Tonioo, il n'y a pas de place pour l'approximatif et je me demande si il est vraiment possible de faire une prépa aux petits oignons.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:54 
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Je pense que tu peux faire ta carto essence convenablement tout seul en utilisant VE Analyse qui a l'air d'être vraiment un super logiciel.
De plus, même pour un mec qui n'y connaît pas grand chose dans le domaine comme moi, Tunerstudio est assez bien fait et on apprend vite à partir du moment où on demande ce qu'est tel ou tel truc aux connaisseurs.
Par contre, pour faire quelque chose de vraiment poussé et optimisé au poil, il vaut mieux se tourner vers les pros qui règlent ça sur un banc, notamment au niveau de l'allumage. Ils peuvent voir directement l'influence de leur paramétrage donc c'est vraiment nickel pour faire un truc précis. :oui:

Juste pour info, je tourne pas spécialement riche avec la carto de base de Dimitris et mon ralenti est aussi stable que celui d'origine :oui: et pourtant il y a le Rotrex en plus à prendre en compte.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 21:47 
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Tonioo, on parle d'AAA safe pour les cartos de base (ou basemap in inglish)

Je peux te dire que ma carto est nettement plus agressive que celle d'Arny par exemple.
Pourtant on tourne à peu près à la meme pression de sural.
Donc Arny ne sort certainement pas du tout la puissance qu'il devrait par rapport à son setup, mais il ne risque pas de fondre un piston. Bienqu'il ne le saura pas avant puisqu'il n'a pas de capteur d'EGT :tantpis:

Ensuite ca peut se tuner tout seul, c'est ce que j'ai fait. Mais il faut investir dans un peu de matos, genre detcan ou un vrai boitier qui gère le cliqueti.

Non franchement ce n'est pas hyper difficile de tuner une MS, surtout que tunerstudio est vraiment très bien foutu. Après là où ca devient risqué c'est quand on veut aller chercher les derniers chevaux, donc les dernier degré d'Avance :aie:

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