Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 04:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 247  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
entre le ralenti difficile à régler

J'ai personnellement aucun probleme de ralenti :red: il est un poil haut, mais stable
Tonioo a écrit :
être obligé de rouler super riche

Je roule moins riche que l'origine, je consommais 1L au 100 de moins qu'avec ma carto oem sur le meme trajet (maison/boulot)
Tonioo a écrit :
et une avance à l'allumage avec une bonne marge

La oui, mais c'est temporaire, j'ai pour objectif de m'acheter de vrais detcans electronique pour régler ca impeccablement, sinon c'est chez un pro.

Je ne voit nulle part de l'aproximation ici :geek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En fait, j'aimerai faire tourner mon setup correctement comme il est à ma prochaine sortie circuit le 23 septembre. Ça me permettra de voir déjà s'il y a des trucs qui vont pas. Une fois que ce sera bon et que ça marchera bien comme ça, on pourra commencer à chercher à titiller le bouilleur, forger les internes, changer le Rotrex C30/74 pour un C38, approcher les 350ch aux roues et penser à changer les freins :aie: :ricane:
Merde, en fait ça s'arrête jamais ! :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 06:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
Arny a écrit :
...Merde, en fait ça s'arrête jamais ! :aie:

Bienvenue du Côté Obscur :D

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Et en vert les paramètres qui sont différents des miens, peut-etre les tiens sont bon et les miens mauvais, ou alors on a tout simplement pas les memes capteur mais ca ca m'étonnerais beaucoup.

Faites gaffes, vous avez pas du tout les meme ECU.
Laurent, tu as une DIYPNP avec le circuit intégré qui gere le knock, c'est un circuit assez simple et pas super efficace.
Arny a une MS2 Enhanced, avec un autre circuit de gestion du knock, qui a été développée par Dimitris et qui est apparament très efficace, donc ce ne sont pas du tout les memes filtres, pas étonnant que le paramétrage soit différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour repondre a tonioo, le garage dont je parle qui fait les MS, a monté un turbo sur une ancienne corrolla 1.3l essence.
ils sortent 150cv hors de 80 d'origine et le tout est géré par une MS.
tout tourne nikel, il faut juste connaitre le programme et savoir se qu'on fait, reprogrammeur (si c'est comme ça qu'on dit :aie: ) c'est un métier.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le problème est qu'un grand nombre de ces garages se proclament préparateurs et n'y connaisse finalement pas grand chose.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
voila leur site, dis moi se que tu en penses.

http://reprog.be/

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et que moi, j'ai quand même pas confiance dans le(s) gars. :aie:

Edit: Même pas foutu de faire un site web qui fonctionne. re :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne visais pas ce garage en particulier ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Le problème est qu'un grand nombre de ces garages se proclament préparateurs et n'y connaisse finalement pas grand chose.

Ca c'est pas faux, des mecs qui connaissent la megasquirt, y en a pas des masses, en UK par contre c'est différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tonioo a écrit :
Le problème est qu'un grand nombre de ces garages se proclament préparateurs et n'y connaisse finalement pas grand chose.

Faut bien qu'ils débutent les gars, et puis v'la la tronche du marché de la prépa en france... Théoriquement limité uniquement au circuit, difficile de se faire de l'expérience dans ces conditions :non:
D'ailleurs ça c'est pour la france mais est-ce pareil en belgique? Les modifications qui touchent aux performances sont elles interdites comme en france?

Edit : A relier au dernier post de Joel : En GB ou les modifs sont autorisées, il y a beaucoup plus de spécialistes :tantpis:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yo a écrit :
Faut bien qu'ils débutent les gars, et puis v'la la tronche du marché de la prépa en france... Théoriquement limité uniquement au circuit, difficile de se faire de l'expérience dans ces conditions :non:
D'ailleurs ça c'est pour la france mais est-ce pareil en belgique? Les modifications qui touchent aux performances sont elles interdites comme en france?

Edit : A relier au dernier post de Joel : En GB ou les modifs sont autorisées, il y a beaucoup plus de spécialistes :tantpis:

Y a aussi qu'en France, c'est tout simplement beaucoup plus rentable de faire des reprogs de turbo mazout que de la cartographie sur des moteurs essence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
joeldc13 a écrit :
Yo a écrit :
Faut bien qu'ils débutent les gars, et puis v'la la tronche du marché de la prépa en france... Théoriquement limité uniquement au circuit, difficile de se faire de l'expérience dans ces conditions :non:
D'ailleurs ça c'est pour la france mais est-ce pareil en belgique? Les modifications qui touchent aux performances sont elles interdites comme en france?

Edit : A relier au dernier post de Joel : En GB ou les modifs sont autorisées, il y a beaucoup plus de spécialistes :tantpis:

Y a aussi qu'en France, c'est tout simplement beaucoup plus rentable de faire des reprogs de turbo mazout que de la cartographie sur des moteurs essence...

Ah bah oui je l'avais oublié ce fameux diesel qui pollue pas qu'est beaucoup moins cher et qui fait revenir ta femme :lol:
Sûr que dans un parc composé à 75% de gazout il n'y a pas beaucoup de place pour des megasquirt
Heureusement que certains font de la resistance pour apporter un peu la lumière de la connaissance dans ce pays :ptdr:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
le diesel redresse aussi les sexes tordus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'interdiction de modification d'un véhicule existe aussi en Belgique.
Le seul truc pour lequel on te laisse tranquille, c'est l'admission (non suralimentée).

Jantes, ressorts court, reprog,... Niet. :ttt:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL