Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
yacco71 a écrit :
Raphou a écrit :
Et pourquoi tu es déjà en plaques belges ?


Je dirais même Ayé, tu as tes plaques belges...

:arrow: :arrow:


??

qu'est ce qui a avec mes plaques belge?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
1-AYE-xxx

Ayééé ! :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
rolala!
j'ai vraiment du mal avec l'humour français...
j'ai un humour quelques peu plus cru :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2013, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et c'est quoi homologation normale ?!

quel gars t'as parlé de 1.8 normale/pas normale, à la "pref" ? Mazda t'as fournis quoi au final ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour une voiture qui vient d'un pays membre de l'UE, il suffit d'allé dans une concession faire une demande
pour avoir un certificat de conformité (si elle n'a pas deja un européen) et tu as direct les bon papier pour rouler en belgique.
ça coute a peu pres 80€.
pour un véhicule qui ne vient pas de l'UE, il faut entreprendre une homologation a titre isolé.
pour ça il faut: le dernier certificat d'immatriculation,la fiche technique du constructeur le carfax et la mesure des disques de frein AV et AR.
passer le controle technique qui vérifie que tout est bon (papier et véhicule) et qui transmet le dossier au ministère des transports.
et le mec chez mazda ma dit que ci ça avait été une 1.8l "normale" c'est a dire atmosphérique, je pouvait avoir directement mon certificat de conformité.
mais comme c'est une version turbo qu'on a pas eu en europe, bin je peu pas.
et bien sure, l'homologation ça coute un peu...700€... :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
Message(s) : 247
cherub a écrit :
pour une voiture qui vient d'un pays membre de l'UE, il suffit d'allé dans une concession faire une demande
pour avoir un certificat de conformité (si elle n'a pas deja un européen) et tu as direct les bon papier pour rouler en belgique.
ça coute a peu pres 80€.
pour un véhicule qui ne vient pas de l'UE, il faut entreprendre une homologation a titre isolé.
pour ça il faut: le dernier certificat d'immatriculation,la fiche technique du constructeur le carfax et la mesure des disques de frein AV et AR.
passer le controle technique qui vérifie que tout est bon (papier et véhicule) et qui transmet le dossier au ministère des transports.
et le mec chez mazda ma dit que ci ça avait été une 1.8l "normale" c'est a dire atmosphérique, je pouvait avoir directement mon certificat de conformité.
mais comme c'est une version turbo qu'on a pas eu en europe, bin je peu pas.
et bien sure, l'homologation ça coute un peu...700€... :aie:



Et une fois homologué en belgique, si tu la revends en France, il se passe quoi :D

NB OE de 1999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
franck64 a écrit :
Et une fois homologué en belgique, si tu la revends en France, il se passe quoi :D

La même chose que si tu l'achètes en Pologne, qui est aussi membre de l'UE...
Et malheureusement, la même chose que si tu la ramènes direct des US : une grosse galère, Réception à Titre Isolé et tests à l'UTAC à 1500€...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
Message(s) : 247
Kara a écrit :
franck64 a écrit :
Et une fois homologué en belgique, si tu la revends en France, il se passe quoi :D

La même chose que si tu l'achètes en Pologne, qui est aussi membre de l'UE...
Et malheureusement, la même chose que si tu la ramènes direct des US : une grosse galère, Réception à Titre Isolé et tests à l'UTAC à 1500€...


Dommage :aie:

NB OE de 1999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Effectivement Kara a 100 % raison sachant qu'en Belgique c'est quand meme a priori plus simple que chez nous :tantpis: Nous, on est au summum du pinaillage.... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
franck64 a écrit :
Kara a écrit :
franck64 a écrit :
Et une fois homologué en belgique, si tu la revends en France, il se passe quoi :D

La même chose que si tu l'achètes en Pologne, qui est aussi membre de l'UE...
Et malheureusement, la même chose que si tu la ramènes direct des US : une grosse galère, Réception à Titre Isolé et tests à l'UTAC à 1500€...


Dommage :aie:


minimum : c'est juste un premier passage et si faut changer vitres/ceintures/phares etc, c'est une autre question :red:

cherub a écrit :
pour une voiture qui vient d'un pays membre de l'UE, il suffit d'allé dans une concession faire une demande
pour avoir un certificat de conformité (si elle n'a pas deja un européen) et tu as direct les bon papier pour rouler en belgique.
ça coute a peu pres 80€.


je suis surement reloud mais j'ai parfois l'impression, comme la, que tu penses que ce serait normal qu'elle passe comme ça...oui ou non ?!
pour la phrase en question, ça me parait tout à fait vrai dans le cas général, d'une auto qui vient de l'UE à l'origine, par le constructeur, le fait qu'elle soit passé par la Pologne ça rentre pas dans ce cas, elle vient des US, homologuées par type aux US mais pas en UE.

cherub a écrit :
pour un véhicule qui ne vient pas de l'UE, il faut entreprendre une homologation a titre isolé.
pour ça il faut: le dernier certificat d'immatriculation,la fiche technique du constructeur le carfax et la mesure des disques de frein AV et AR.
passer le controle technique qui vérifie que tout est bon (papier et véhicule) et qui transmet le dossier au ministère des transports.
et le mec chez mazda ma dit que ci ça avait été une 1.8l "normale" c'est a dire atmosphérique, je pouvait avoir directement mon certificat de conformité.
mais comme c'est une version turbo qu'on a pas eu en europe, bin je peu pas.
et bien sure, l'homologation ça coute un peu...700€... :aie:


bah c'est pas une surprise, et encore heureux qu'elle apparaisse pas comme une atmo, sinon autant swapper/turbaliser ta NB :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2013, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5120
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
et le mec chez mazda ma dit que ci ça avait été une 1.8l "normale" c'est a dire atmosphérique, je pouvait avoir directement mon certificat de conformité.

T'emmerdes pas, ce bloc est fait sur base de l'1.8 atmo de la NB, et ils ont le même numéro de moteur :lol:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
en gros, que tu prennes une MazdaSpeed ou une NB avec un FM dessus... c'est pareil ^^
(bon ok, la MazdaSpeed sera surement mieux intégrée / installée) ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Neobob22 a écrit :

je suis surement reloud mais j'ai parfois l'impression, comme la, que tu penses que ce serait normal qu'elle passe comme ça...oui ou non ?!
pour la phrase en question, ça me parait tout à fait vrai dans le cas général, d'une auto qui vient de l'UE à l'origine, par le constructeur, le fait qu'elle soit passé par la Pologne ça rentre pas dans ce cas, elle vient des US, homologuées par type aux US mais pas en UE.


non je me doutais bien qu'elle ne passerait pas comme ça, mais je me suis dit, avec les législations belge, on ne sait jamais.

Alex31 a écrit :
en gros, que tu prennes une MazdaSpeed ou une NB avec un FM dessus... c'est pareil ^^
(bon ok, la MazdaSpeed sera surement mieux intégrée / installée) ^^


le probleme, c'est que ici je peux la faire homologuer, si je montais un turbo sur ma NB ( se que je voulais faire a la base) je ne peux pas la faire homologuer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
franck64 a écrit :
Kara a écrit :
La même chose que si tu l'achètes en Pologne, qui est aussi membre de l'UE...
Et malheureusement, la même chose que si tu la ramènes direct des US : une grosse galère, Réception à Titre Isolé et tests à l'UTAC à 1500€...


Dommage :aie:


minimum : c'est juste un premier passage et si faut changer vitres/ceintures/phares etc, c'est une autre question :red:

Oui tout à fait 1500€ c'est uniquement le prix des tests UTAC, à ça il faut rajouter les modifs à apporter à l'auto, les trajets vers Montlhéry, les CT...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2013, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Umul a écrit :
cherub a écrit :
et le mec chez mazda ma dit que ci ça avait été une 1.8l "normale" c'est a dire atmosphérique, je pouvait avoir directement mon certificat de conformité.

T'emmerdes pas, ce bloc est fait sur base de l'1.8 atmo de la NB, et ils ont le même numéro de moteur :lol:


:aie: même numéro moteur ouai, mais le VIN c'est pas la même histoire :lol:

Enfin même si (SI) le "décodage" du VIN indique pas clairement si c'est une MSM ou une atmo, le numéro en question est clairement attribué à une MSM. Bref, ça pourrait passer sur un malentendu mais autant faire autrement, si l'idée n'est pas tout à fait d'être road légal et de partir direct avec 30% de pouizzanzzze en plus que déclaré/homologué/assuré :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL