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Message Publié : Jeu 4 Déc 2008, 21:50 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:11
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salut

effectivement superbe voiture , j'espere bientot de recroiser sur les routes du pevele


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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 07:51 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
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Modèle : 2003
Merci à tous !!
Pour les jantes, je me tatais à les repeindre en gris métal (tout en conservant le bord poli)

Et l'éclairage de plaque, étant donné que j'ai eu le support de plaque US avec les boitiers noirs (destinés à accueillir les douilles pour ampoules), sans les douilles, j'ai du me débrouiller pour en caser deux un peu n'importe comment...
J'aime pas le provisoire, faut que je me trouve ça, il fut un temps il y en avait sur MX5 Parts. On verra.


Sinon pour l'antibrouillard, pas mal le système de pouvoir le sortir quand on veut !!






Et au passage, j'ai toujours un souci moteur !
La voiture est molle sous 3000 tours, elle n'a pas ses 115cv là.
J'étais allé chez Mazda à Oignies (Freart), et en la passant au diag ils n'ont rien vu.

En clair on dirait qu'elle s'engorge sous 3000trs/min, comme s'il y avait trop d'air ou trop d'essence, ou pas assez d'air, etc..


D'après lui ça pouvait donc être :
- filtre à essence : changé mais pas d'amélioration
- sonde lambda : achetée neuve, changée, mais pas d'amélioration
- injecteurs (vérifiés, c'est pas ça)
- faisceau d'allumage : changé, pas d'amélioration

Bref je commence à perdre patience, d'autant plus que j'avais déjà ça sur l'ancien moteur.
Donc pour moi ça vient forcément de quelque chose EXTERNE au moteur. Non ?

Je pensais donc avec quelques amis à ça :
- pompe à essence ?
- débimètre ? (en sachant que j'en ai un d'RX7 à monter là)



:cry:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 10:20 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ca pourrait aussi être un problème d'avance à l'allumage.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 10:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Localisation : Paname
Tu as vérifié ta distribution, pour voir si la courroie n'était pas décalée ?

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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 10:42 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Umul a écrit :
D'après lui ça pouvait donc être :
- filtre à essence : changé mais pas d'amélioration
- sonde lambda : achetée neuve, changée, mais pas d'amélioration
- injecteurs (vérifiés, c'est pas ça)
- faisceau d'allumage : changé, pas d'amélioration

Bref je commence à perdre patience, d'autant plus que j'avais déjà ça sur l'ancien moteur.
Donc pour moi ça vient forcément de quelque chose EXTERNE au moteur. Non ?

Je pensais donc avec quelques amis à ça :
- pompe à essence ?
- débimètre ? (en sachant que j'en ai un d'RX7 à monter là)

:cry:


Pompe à essence je dirais non, car s'il y avait un problème de ce point de vu, ce serait plus à haut qu'à bas régime.
Sinon jette un oeil aussi à la petite durite qui va du répartiteur au limiteur de pression de rampe d'injection :oui: . Qu'elle soit bien étanche. Il y a aussi la possibilité que ce limiteur soit bloqué ou fatigué: pb de pression rampe = mauvaise quantité de jus injecté; expérience vécue ;)

Pour vérifier son fonctionnement, moteur tournant tu retires cette durite du limiteur (coté limiteur) et tu mets ton doigt sur le trou (pour pas laisser passer d'air dans le répartiteur et du coup hausser le régime). tu observes s'il y a une modification du comportement moteur. Si rien ne se passe, cherche plus en profondeur de ce coté ;) ça peut être une source ;)

Concernant le débimètre de RX7, j'en ai monté 1 il y a 2 ou 3 semaines maintenant. J'ai conservé les durites d'origine du circuit d'air et j'ai adapté le débimètre au couvercle de la boite à air avec mon ami Dremel et pâte à joint (j'ai 3 couvercles a la maison au cas où il y a un soucis). Je n'ai pas senti de différence notoire, faut que je passe au banc pour vérifier si gain il y a :roll: . Les restrictions de section sont désormais: le tube d'entrée de la boite à air depuis l'aile et la durite aval de boite à air, là où il y a une section ovale. A modifier proprement ultéirurement avant de se prononcer sur l'efficacité ou non.

En tout cas, j'ai décranté le ressort du potentiomètre de 6 crans comme dans le sujet sur passion. En le mettant sans faire cette modif, elle broutte à mort et il y a des trous à l'accél.

Encore une fois, beau travail sur ta NA ;) et tiens nous au courant de ce soucis moteur :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 12:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Modèle : 1991
Et pourquoi ne pas essayer avec un autre ECU ? C'est vite fait et j'ai entendu dire qu'il y avait un gite dans le nord où tu pourrais te servir en pièces détachées assez facilement, ce ouikend :D

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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 17:00 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lolo, pour ce qui est du limiteur, je jetterai un oeil.
le débimètre, j'y ai pensé car un ami a eu le tour sur sa voiture (certes un diesel, mais quand même).
Sa voiture a été de plus en plus molle au fil des mois, et c'est ce que j'ai depuis juillet/aout.

Pierre, j'ai vérifié la distri, et normalement c'est bon.
De plus que comme dit avant, j'avais déjà ce problème sur l'ancien moteur (donc pas de rapport avec le moteur).
Idem pour l'allumage Grumly, mais je vais quand même y jeter aussi un oeil ;)




pevosan a écrit :
un gite dans le nord où tu pourrais te servir en pièces détachées assez facilement, ce ouikend :D

alors là, pas au courant :tantpis: ;)

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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 22:49 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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je suis ton post depuis le début ( un peu partout :idea: ) et je me rappelle plus si tu a changé ton catalyseur ?? la mienne donnait l'impression de tourner sur trois pattes ........ben ç'était çe c... qui était colmaté :x je l'ai vidé , et depuis ; que du bohneur !!
au fait, tes amortos n'ont pas l'air plus bas que çeux que tu m'a vendu ?? tu compte les rabaisser ou non ??


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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 23:13 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Modèle : 2011
Umul ,
le top se serait de trouver un mec du forum qui a une MX comme toi dans le coin et qui est ok pour échanger les pièces!

J'ai un pote récemment dont la 205 ne prenait pas ses tours, impossible de trouver pourquoi.
Heureusement en échangeant les pièces les unes après les autres avec une autre qui fonctionnait ils ont trouvé la panne! :)

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Message Publié : Sam 6 Déc 2008, 12:15 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Grumly, pas con.
encore faut-il que je trouve un volontaire :lol:

Sinon jlr, là elle est baissée au max à l'avant. Faudra que je vois c'que je peux faire.
Sinon pour le cata, ben j'en ai plus :hello:

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Message Publié : Sam 6 Déc 2008, 17:11 
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Bon ben c'est toujours pas le débimètre...

Y'a un mieux, probablement car AFM d'RX7, mais c'est toujours pas top.
Toujours molle au démarrage.

Exemple : impossible de partir en burnout, alors qu'avant je faisais ça les doigts dans l'pif



Pompe à essence non ?

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Message Publié : Sam 6 Déc 2008, 17:29 
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Mouai je sais pas perso j'ai jamais fait burner ailleur que sur sol mouillé ... et ma voiture je la trouve mol sous 3000 rpm aussi ..... :tantpis:

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Message Publié : Sam 6 Déc 2008, 17:51 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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quand je dis burnout, je ne parle pas de faire fumer hein, on s'est bien compris ;)
J'évoquais le fait de, par exemple, démarrer au feu vert, accélérer peut-être un peu trop, et les roues patines un p'tit peu.

ça, c'est plus d'actualité...

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 6 Déc 2008, 18:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Depuis que j'ai les GS-D3, ça patine plus du tout sur sol sec et difficilement sur sol humide :cry:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Sam 6 Déc 2008, 19:11 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Depuis que j'ai les GS-D3, ça patine plus du tout sur sol sec et difficilement sur sol humide :cry:


+1 en GSD2 .... sa grip pont bar ... :tantpis:

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