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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 16:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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cherub a écrit :
j'ai peur de ne pas trouver le juste milieu.

Juste, fais ce que tout le monde te dis, roule sur circuit avec ta voiture telle quelle, et upgrade les pieces une par une, et vois l'impact sur ta voiture.


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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 16:37 
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mais n'étant pas un expert, j'ai peur de ne pas savoir d'ou viendrais la faiblesse que je ressentirais en roulant sur circuit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 4 Sep 2011, 21:46 
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cherub a écrit :
par contre, a trop rigidifier la caisse, on ne la rend pas plus sous vireuse?
j'ai peur de ne pas trouver le juste milieu.


A trop rigidifier la caisse l'arrière passe devant sans prévenir et sans que ça soit rattrapable... Sur circuit ok, sur route :aie: ...
Et puis même une caisse trop rigide sur route c'est pas le pied pour peu que les surfaces soient un peu irrégulières.


cherub a écrit :
mais n'étant pas un expert, j'ai peur de ne pas savoir d'ou viendrais la faiblesse que je ressentirais en roulant sur circuit.


L'idée c'est peut-être aussi d'apprendre et de voir ce qui ne te plaît pas en usage musclé pour ensuite voir ce que tu veux vraiment améliorer.

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 07:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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quelqu'un peux donner des cours :aie: ?
avant tout, changer les pneus, puis les bilstein (combiné fileté) parce que je la trouve un peux haute, le hard dog et on vera apres.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 08:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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La hauteur de caisse n'a rien à voir avec la tenue de route ou le comportement de la voiture... Va faire un tour sur circuit dans ta config actuelle avant de dépenser de l'argent :roll:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 08:47 
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je sais que la hauteur de caisse n'a rien avoir, ces juste esthétique.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 10:40 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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réduire la hauteur de caisse réduit les transferts de masse que ce soit au freinage ou en virage mais bon on va pas se pignoler sur des détails :lol:
vaut mieux avoir de la course pour amortir des irrégularité de la route mais une voiture plus haute que de roulé sur les butée avec une voiture ras du sol :aie:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 11:00 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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j'ai une NB, pas une NA qui roule en buté a -25mm sur l'arriere :ricane:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 11:10 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Au pire si tu aime vraiment bricoler ta voiture achète des combiné fileté et des barre anti-roulis réglables, après tu pourras toucher plein de paramètres et voir le comportement de la voiture qui change, ça sera ludique

Tu pourras modifier la hauteur, les amortisseur, les barres anti roulis etc...
J'avais vu que sur les combiné fileté haut de gamme tu peux régler la hauteur de caisse sans toucher le siège de ressort donc tu conserve de la course d'amortisseur :oui:
par exemple ceux la se règle soit avec le siège de ressort soit avec le pied d'amortisseur qui est lui aussi fileté mais c'est super cher. Il y a plein de marque qui font ce système.
http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1597-p.asp
encore un exemple
http://www.gomiata.com/meramistse19.html

Mais comme dis plus haut avant de dépenser 1000 euros dans les amortisseur essaye sur piste, ça sera plus sage :oui:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 11:15 
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pour les amortos je vais prendre des bilstein b14, ces des combiné fileté aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 11:30 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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seb77 a écrit :
Mais comme dis plus haut avant de dépenser 1000 euros dans les amortisseur essaye sur piste, ça sera plus sage :oui:

+1, essaie sur piste, ça sera plus sage..... que sur la route ;) sinon, tu risques fort de ne plus avoir de problème pour savoir quoi acheter... au mieux, ce sera : une aile, une porte, un feu, un triangle, un radiateur ........

+1 aussi pour ce que tous les copains ont déjà dit : avant de dépenser quelconque euro dans une modif, dépenses tes sous dans des sorties circuit, cela aura 2 impacts positifs :
1, tu vas optimiser l'élément qui supporte la plus grosse marge de progression dans une mx, à savoir le bidule entre le siège et le volant.
2, au rythme de ta propre progression en terme de pilotage, tu verras quels éléments de la mx tu souhaites changer, pourquoi, et pour quel objectif.

De la sorte, tu apprécieras d'autant plus les dépenses engagées sur la mx : ayant toi même progressé dans ton pilotage, tu pourras vraiment ressentir les bénéfices de tes modifs, et ainsi savoir pourquoi tu as dépensé de l'argent. Si tu le fais avant d'être capable d'en apprécier la teneur, tu en perd tout le plaisir ... sauf, si ton plaisir, est de "dépenser pour modifier", ce qui est un choix, mais d'après tes propos, tu sembles centrer sur le pilotage, pas sur la modif pour la modif.

mableue
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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 11:45 
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modifier pour le plaisir ça peut etre drole mais je vois pas l'interet ou alors c'est purement estéthique.
et j'aime bien le "dibule" entre le siege et le volant :ptdr:

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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 11:53 
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Sans maitrise la puissance n'est rien :lol:


Le sous virage :ricane:


Le survirage :D


Le freinage :ricane:

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Lun 5 Sep 2011, 12:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 11:57 
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Modèle : 2004
Si t'attends la prochaine belle saison pour aller sur circuit, on pourra aller jouer ensemble.
Tu ne vas encore rabaisser et durcir les suspat pour l'hiver quand même.
On peut aller sur Mettet à 100 € la demi journée (pas de session fixe. Tu sors et rentres quand tu veux).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Lun 5 Sep 2011, 12:02 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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ces pour ça que j'ai dis quelque part dans le post que je voulais upgrader progressivement la puissance du moteur.
conduire une voiture de 110cv est une chose, en piloter une de plus de 200 en est une autre.

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