Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 17:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 247  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle sert pour faire la carto, mais tu peux la garder et garder le mode closed-loop peu importe ta carto AFR, ou tu remet la lambda et la gestion ne pourra faire du closed-loop que sur les parties a 14.7 (celles lisibles par une lambda).

Sur un véhicule suralimenté, avoir toujours un oeil sur son AFR que ce soit sur le mano ou dans les logs, je trouve que c'est une sacré sécurité, comme le mano d'EGT.

De mon coté, j'ai fait ce choix, et je garde toujours une sonde d'avance au cas où une tombe en panne, j'en ai eut besoin pour la rouge (mais c'est jon qui a cramé la sonde avec ses conneries), jamais pour la blanche pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dans ce cas, est-ce que ce genre de sonde est prévue pour servir en permanence sur la voiture et rester fiable comme l'est une sonde lambda d'origine ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Dans ce cas, est-ce que ce genre de sonde est prévue pour servir en permanence sur la voiture et rester fiable comme l'est une sonde lambda d'origine ?

Cette sonde, la Bosch LSU 4.1 est utilisée en première monte sur les moteurs VAG 1.8T, c'est d'ailleurs comme cela que je l'achete, elle est bien moins chere que les sondes de remplacement de chez innovate.

Et la plupart des voitures récentes sont équipées de sondes large bande pour passer les tests de pollution de plus en plus contraignants, la NC par exemple, sur une des deux sondes (celle avant le cata il me semble) est équipée d'une large bande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour l'info :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 14 Sep 2012, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Joel, une idée de la tenue de ces sondes en montage OEM, tant en durée qu'en calibration ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 15 Sep 2012, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une vidéo sympa sur laquelle je viens de tomber en faisant des recherches pour FunzyShow :) : http://www.youtube.com/watch?v=da97pJrVp7I&feature=fvwrel

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dans quel magasin je pourrai trouver de la durite au mètre du type de celle qu'on utilise du collecteur d'admission à la MS? Car le mien est un poil juste et j'ai peur que ça tire dessus à force. :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Auto Distribution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci, j'irai voir :jap: Pas évident de trouver des durites avec un si petit diamètre et surtout suffisamment longue. :P

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
J'en ai mais en transparent. :D
Il t'en faut combien de mètre?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Deux fois 2 mètres, ce serait parfait. :D En espérant que ce soit le bon diamètre et qu'elle soit un peu élastique car le T sur le collecteur est un poil plus gros que la prise sur la MS.

Je vais te dévaliser ton matos de labo :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Je vais voir ce que je peux faire.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6972
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu demandes du flexible d'essence cest le bOn diamètre pour les tuyaux de pilotage et ils vendent des colliers taurillons adaptés qui sont bien mieux que les colliers ressorts d'origines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouaip, c'est bien des durites d'essence que j'ai. Mais pas moyen d'avoir plus d'un mètre chez Norauto, du coup c'est un peu chaud pour aller du collecteur d'admission à l'habitacle. Si felinkinkin tu n'as pas ça, j'irai voir chez AD. :jap:
Là j'ai un raccord pour mon mano de boost et une MS qui tire sur sa durite donc ça me plaît moyen :non:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6972
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cest en bobine dans les AD l'avantage cest quelle résiste bien aux hydrocarbures, pressions, température... J'utilise ca pour les wastegates.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL