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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 17:29 
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cherub a écrit :
c'est un reniflard.
c'est ce qu'on met en général quand on monte une admission directe.
c'est juste pour ne pas faire recirculer les vapeurs d'huile.

D'habitude elles sont redirigés dans le conduit d’admission, avant le papillon. Mais avec une suralimentation, la pression risque d'aller au mauvais endroit :aie:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 00:30 
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FAIL :red:

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Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 08:48 
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heu c'est quoi tout ça?
tu as explosé ta durite de pression pour ton mano?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 08:54 
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La courroie du Rotrex

C'est le gros probleme du rotrex et des compresseurs, si l'ajustement n'est pas au milimètre, tu bouffes de la courroie a vitesse grand V

Arny, commandes en pas une mais 5 ou 6 d'avance


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 09:09 
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elle aura pas duré longtemps :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 09:21 
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Tu as un système de réglage sur les fixations ? Déjà qu'en industrie on galère à régler les transmissions poulies courroies alors qu'on a de la place alors sur une caisse !!!


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 09:33 
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Bonne réponse de Joël, la courroie s'est transformée en spaghettis! Faut que je peaufine l'alignement et la tension donc je vais me faire un stock de courroies. Et aussi un stock de courroie pour l'alternateur car elle s'est aussi faite la malle quand l'autre s'est autodétruite!
Bon, j'ai roulé pour de vrai pendant une bonne heure et c'est un vrai missile. Ça marche très (trop?) fort! :o

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 09:58 
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Où sont les logs ???

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 10:42 
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lorenzeus a écrit :
Où sont les logs ???


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 14:42 
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J'ai fais du VE analyse à gogo. Pas de bol, la courroie a pété juste avant que je refasse un passage pour faire le log. J'ai aussi un truc à revoir, c'est le capteur GM qui est sorti de la durite sous la pression! Lol :etonne:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 16:44 
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:etonne: il est monté comment ton capteur ?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:12 
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Il est enfoncé en force dans le caoutchouc qui tient le capteur d'origine. Et ce caoutchouc est dans un trou dans la durite donc lui ne s'est pas barré, il y a juste le capteur qui est sorti. Faudra que je vois comment mieux le fixer.

En tout cas, grâce à ce vrai test, je me suis rendu compte de ce que je dois faire avant la saison 2013:
Régler le problème de l'alignement et de la tension de la courroie.
Je pense que je vais revoir les freins, j'ai vu que chez 949Racing, ils vendent différents trucs mais je sais pas trop quoi choisir pour que ça freine mieux, sans couiner, de façon plus endurante, en gardant l'équilibre du freinage d'origine et qui passe dans les 6UL.
Et je vais changer de monte pour mes roues d'origine. Il me faut quelque chose de plus large et avec des pneus qui tiennent bien sur le sec, le mouillé et avec des flancs suffisamment rigides. Je pense me tourner également vers le 225/45R15 comme pour mes pneus piste.
Concernant le réglage de l'avance, je vais laisser la table soft de Dimitris car je trouve que ça pousse déjà laaaaaaaargement assez à mon goût.

:jap:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:24 
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Arny a écrit :
Il est enfoncé en force dans le caoutchouc qui tient le capteur d'origine. Et ce caoutchouc est dans un trou dans la durite donc lui ne s'est pas barré, il y a juste le capteur qui est sorti. Faudra que je vois comment mieux le fixer.

Tu dois souder un bung alu ou inox (en fonction du matériau sur lequel tu soude) sur ton piping, en sortie d'intercooler, c'est le seul moyen d'avoir un truc fiable et qui tienne.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:25 
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Si tu te sépare de tes jantes d'Etna, ou si un échange t'intéresse contre des en pas super état + €€ pense à moi ! :oops:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:30 
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joeldc13 a écrit :
Arny a écrit :
Il est enfoncé en force dans le caoutchouc qui tient le capteur d'origine. Et ce caoutchouc est dans un trou dans la durite donc lui ne s'est pas barré, il y a juste le capteur qui est sorti. Faudra que je vois comment mieux le fixer.

Tu dois souder un bung alu ou inox (en fonction du matériau sur lequel tu soude) sur ton piping, en sortie d'intercooler, c'est le seul moyen d'avoir un truc fiable et qui tienne.

Je n'ai qu'une durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission, donc je dois arriver à faire tenir ce capteur sur cette durite. J'ai pas trop le choix :tantpis:

Yäz a écrit :
Si tu te sépare de tes jantes d'Etna, ou si un échange t'intéresse contre des en pas super état + €€ pense à moi ! :oops:

Je garde les jantes d'origine, c'est plutôt les BuddyClub qui vont partir je pense. :oui: Mais c'est pas encore fait donc ne vous jetez pas dessus ! :lol:

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