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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 11:22 
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J'arrive pas à trouver l'info: quelle est le diamètre de la poulie de vilebrequin d'origine sur une NBFL 1.8L ? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 16:53 
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Bon, je m'autoréponds: Il semblerai qu'elle ait un diamètre de 130mm et non de 135mm comme je le pensais, ce qui change mes calculs:
Le Rotrex C30-74 accepte un régime maxi de 120,000 tr/min.
Dans mon setup actuel, j'ai:
7000 (moteur) * 130/75 * 9.49 => 115,145 tr/min

Du coup, je peux même remettre le rupteur à 7200tr/min sans que le Rotrex soit en overspeed :
7200 (moteur) * 130/75 * 9.49 => 118,435 tr/min

Ça c'est plutôt une bonne nouvelle car j'ai tendance à trouver les vitesses un peu courtes.. Ça me laissera un peu plus de temps pour attraper le levier de vitesse.

Sinon, je n'étais vraiment pas satisfait de l'utilisation de la ceinture sur route avec mes baquets et arceau, niveau utilisation et sécurité, c'était pas vraiment ça, donc je viens de commander des harnais homologués route quivontbien avec les Bride.. :oui:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 19:27 
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Pense à la vitesse ratée ou au rétrogradage optimiste.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 22:32 
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Bah j'ai encore justement un peu de marge avant d'arriver aux 120,000 tr/min. Et il ne s'autodétruit pas instantanément non plus :lol:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 11:09 
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:love2: Vraiment une belle machine!
J'aime bien l'état d'esprit qui sous tend le projet, à savoir des optimisations qui viennent les une après les autres. Tu as dis de nombreuses reprises que tu appréciais de te rendre compte de ce qu'apportait une modif, de pouvoir évaluer le changement de comportement. Et au final la voiture est très cohérente et bien aboutie.
A la lecture de tes derniers post, il n'y a plus qu'un changement qui s'impose (avant le prochain) c'est celui de la boite de vitesse. Il te faut la boite 6 de la 10 Ae! J'ai lu quelque part que ça améliorait vraiment de façon sensible le comportement de la voiture qui devenait plus agréable.
En tout cas chapeau bas :jap:


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 11:20 
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Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de gens rêvent de la boite 6 :sic:
Sur un moteur suralimenté avoir des rapports courts c'est juste complètement inutile, et ca augmente le nombre de changements de rapports. Meme au niveau perf je suis quasi sur qu'on perd plus de temps en changeant les rapports par rapport au gain obtenu grace aux rapports plus courts.
Sur une atmo ca ne se discute pas, mais sur un moteur coupleux la BV5 de la mx est déja étagée relativement court. Une voiture de plus de 200cv qui rupte à 220km/h c'est bien court quand meme ;)

Ou alors BV6 + pont long, là ca permet d'aller taper de grosse Vmax sur très grands circuits :faim: sans perdre en perf sur les petits

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 11:42 
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Arny a écrit :
Bah j'ai encore justement un peu de marge avant d'arriver aux 120,000 tr/min. Et il ne s'autodétruit pas instantanément non plus :lol:

D'accord, si tu le dis :)


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 14:39 
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Je regarde toujours les boîtes 6 qui passent mais effectivement, ça me paraît chaud avec des vitesses encore plus courtes. La Vmax, c'est pas vraiment mon truc. A voir donc, j'hésite toujours. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 15:17 
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Voila une photo trouvée du le net des harnais que j'ai acheté. Ce sont des harnais Takata, nouvelle gamme avec leur nouveau coloris largement plus discret à mes yeux. :love:

Image

Image

En plus ils sont road legal et coûtent deux fois moins chers que les harnais Takata classiques. Et comme j'en ai marre de démonter à chaque fois mon saute-vent et que c'est pour les utiliser tout le temps, je vais faire de jolies découpes propres dans le saute-vent à l'endroit où passent les harnais :jap:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 15:26 
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heu, moi j'ai pas du faire de decoupe et j'ai toujours mon saute vents.
je les ai fait passer dans les diagonales.
ça ne pose plus de probleme avec le saute vent.
se n'est peut pas le plus esthétique, mais au moins je n'ai pas du faire de decoupe.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 15:32 
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Le harnais sur les diagonales, c'est vraiment pas top niveau sécurité. Il vaut mieux avoir une barre horizontale pour fixer les harnais, ou des harness tabs comme dans mon cas.

On comprend mieux où ça passe avec ces photos :oui: :

La position des harnais :
Image

La position du saute-vent :
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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 15:37 
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j'ai une harness bar pour mes harnais.
par contre, tes baquet vachement plus bas que les miens :o
si je monte des rails bride, je vais devoir changer de systeme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 15:40 
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Bien plus classe en noir les Takata je trouve. (Meme si il est vrai que le vert spécifique doit motivé 90 % des acheteurs :D )

Juste par curiosité tu les as commandé ou ? :)


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 15:44 
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Ici : http://www.driftshop.fr/

Je n'ai jamais commandé sur ce site auparavant mais j'ai discuté avec le gars par mail et il répond vite, il a même téléphoné au service de chez Takata pour connaître les délais etc.. Donc ça me semble plutôt sérieux. :oui: En plus les frais de ports sont offerts au delà de 100€ d'achat donc great ! :)

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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 15:51 
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Je connaissais via les sponsoring qu'ils font sur les manches de DC Challenge, mais j'avoue que je ne me serais pas tourné vers ce site en premier pour acheter des Takata, en France avec l'interlocuteur et les ports gratuit c'est du tout bon je tacherais de m'en souvenir.

Merci Huggy :D


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