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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 15:54 
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Bah pareil, mais pour le moment ça me semble sérieux. Après, du moment que je reçois ce que j'ai commandé et que ce sont bien des vrais Takata et pas des copies chinoise à la con, je serai satisfait :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 16:00 
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Leurs prix ont l'air correct, ils ne doivent pas prendre une marge énorme si l'on compare les tarifs du site avec ceux des website constructeur. :)


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 16:07 
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C'est ce que je me dis aussi. Mais c'est comme pour pas mal de marques japonaises, souvent ce n'est pas le prix de la pièce en elle-même qui fait mal, c'est les frais de ports qui plombent le truc. Du coup, d'acheter directement en France, ça permet d'éviter ça. :oui:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 16:11 
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salut,

très impressionnant tout ce travail!

je suis une quiche en programmation de carto mais j'ai des bonnes notion de compresseur et c'est curieux tu ne parle pas de ton choix de vitesse de compresseur?(je suis remonter jusqu'a la page 130 sans trouver de détails dessus!)

tu as un capteur de pression sur le calculo pour suivre les perfos de ton "turbo"?

Pour un compresseur, tu choisi suivant la datasheet la plage la plus large d'utilisation (si possible au dessus de 60% rendement) à la pression souhaitée et tu superpose la courbe d'évolution de ton débit massique pour voir si ça colle.

tu compresse à combien actuellement et dans quelle plage d'utilisation?

De plus des roulements qui supporte regulierement plus de 100000rpm ça court pas les rues! (echauffement, duretée, jeux et qualité d'usinage).... c'est pas pour rien si les turbo sont sur paliers hydrodynamique ;)

je suis curieux de connaitre les pourquoi de tes choix et la pression que tu utilise :)

sur tes photos c'est pas evident!, tu fait une recirculation a ta dumpvalve?

Guillaume


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 16:12 
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Yep leurs imports de piéces en masse doivent faire qu'ils n'ont peu ou pas de FDP à payer au fabricant, ça nous rends à peu de chose prés un "tarif direct au manufacturier" des plus sympathique pour nos porte-feuilles :)


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 16:29 
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guillaume650 a écrit :
je suis une quiche en programmation de carto mais j'ai des bonnes notion de compresseur et c'est curieux tu ne parle pas de ton choix de vitesse de compresseur?(je suis remonter jusqu'a la page 130 sans trouver de détails dessus!)

Pour le moment, je n'ai fais le calcul de la vitesse du compresseur que par rapport aux différents rapports des diamètres des poulies (le calcul page précédente). J'attends d'avoir fait un log en pleine charge pour voir l'évolution de la pression. :oui:

guillaume650 a écrit :
tu as un capteur de pression sur le calculo pour suivre les perfos de ton "turbo"?

Ouaip, mais j'ai aussi un manomètre de pression de suralimentation (pas pris en photo encore)
guillaume650 a écrit :
Pour un compresseur, tu choisi suivant la datasheet la plage la plus large d'utilisation (si possible au dessus de 60% rendement) à la pression souhaitée et tu superpose la courbe d'évolution de ton débit massique pour voir si ça colle.

Voilà ce que j'ai en stock (mon Rotrex est le C30-74):
Image
Image
Si tu as des conseils sur le compresseur, je suis preneur. :jap:

guillaume650 a écrit :
tu compresse à combien actuellement et dans quelle plage d'utilisation?

Je te dirai ça avec le log. :oui: Mais l'ancien propriétaire tournait autour de 10 PSI (0,7 bar) à 7000tr/min.

guillaume650 a écrit :
sur tes photos c'est pas evident!, tu fait une recirculation a ta dumpvalve?

Oui, c'est une dumpvalve à recirculation. :jap:

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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 16:49 
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Sympa tes harnais, comme d'habitude du matos de qualitaÿ ! :jap:

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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 16:50 
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Yeah, j'aime la qualitaÿ :oui:

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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 17:00 
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Salopiaud, quelle mauvaise idée tu viens de me donner :red:

Très bon choix, j'pense que je vais faire le même ... :ricane:

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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 17:03 
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Héhéhé, à ce prix là, faut pas se priver :D

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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 17:30 
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Bien joué pour les Takata, j'avais aussi vu l'offre récemment. :bave:


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 17:54 
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en gros t'as besoin de tracer par dessus la courbe de ton compresseur celle de ton moteur.

voilà quelques liens pas super technique en français pour expliqué comment choisir ta plage d'utilisation (trouvé vite fait sur le net):

http://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t1 ... ojet-piste

http://suralimentation.chez-alice.fr/turbo.htm

pour les calculs c'est plutot anglais (recherche:airflow engine calculator sous gogole):

http://www.turbofast.com.au/turbomap.html

http://www.lovehorsepower.com/joomla/in ... &Itemid=88

http://www.flat4ever.com/?page=turbo

mais à moins que ton choix soit complement à l'ouest dès le départ la MAP de ton Rotrex c'est plutôt proche de 80000rpm la bonne vitesse de rotation.

Guillaume

EDIT: les 3 articles là t'expliqueront tout super bien:

http://www.flat4ever.com/suralimentatio ... r-f99.html


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 18:29 
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Super, ces harnais, je le note :)

Image Image


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 20:22 
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Je ferais partie des 90% à les choisir en vert :ricane:

Mais j'aime beaucoup :jap:

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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 20:38 
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Localisation : 68 - Vallée de la Thur
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Vu le nombre de personnes qui disent "stylés" ou "je note" il faudrait presque songer à une CG, non ? :oui:


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