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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Mer 24 Fév 2010, 17:22 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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salut voici quelques news:

j'ai enfin monter le collecteur et la ligne inox de yacco :hello:
On a un peu galeré sur le collecteur car l'entré du reniflar avait été disqué donc on a récup celui du collecteur d'origine.

Merci a fefe pour le bon plan du O2 sensor :hello:
Malgré ça j'ai le voyant qui sallume de temps en temps. Genre il reste allumé pendant deux trois jour et puis plus pendant une semaine :roll: bizare.

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le collecteur que j'ai galeré a polir est déja bien bleuie

sinon niveau perf j'ai gagné en pointe mais j'ai perdue un peu de couple en bas regime.
Avant j'avais un petit coup de pieds au cul a 4500 tr environs maintenant la monté en régime est tres linéaire.

J'ai été tres agréablement surpris par le peu de bruit qu'elle fait.
Elle en fait plus mais ce n'est pas extreme comme je le redoutais.
Par contre j'ai des vibration a certains régimes moteur, comment faire pour les atténuer?
Un autre inconveignant, le colecteur vient frotter la colonne de direction quand je décelere et que je tourne a droite en meme temps (a 2800 tr/min uniquement)

Une petite vidéo (désolé pour la qualité immonde du son):

http://www.dailymotion.com/video/xc5vfb_mx5-echappement-inox_auto
:)

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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Dim 28 Fév 2010, 17:28 
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montage du duplex a steph:
le pot sur le porte bagage
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en cours de montage:
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une fois remonté:
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et une petite d'exterieur:
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Le résultat me plait bien, c'est jolie et le son est plus roque.
ça fait moin boite de conserve comme avec le silencieux d'origine :rs:

et pour finir une tite vidéo avec encore une tres bonne qualité audio :pfff:
Le résultat me plait bien, c'est jolie et le son est plus roque.
ça fait moin boite de conserve comme avec le silencieux d'origine

et pour finir une tite vidéo avec encore une tres bonne qualité audio


[flash width=420 height=339 loop=false flashvars=]http://www.dailymotion.com/swf/xcei5k[/flash]
http://www.dailymotion.com/swf/xcei5k">MX5 echapement duplex
par http://www.dailymotion.com/mouillos">mouillos</div>

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Dernière édition par mouillos le Lun 1 Mars 2010, 10:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Dim 28 Fév 2010, 21:56 
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joli son, mais les photos ne s'affichent pas ;)

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 10:22 
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ça y est on les voit :)

Merci Umul :jap:

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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 10:28 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Faut que tu coupes un peu le pare chocs de l'autre coté, comme ca :oui:

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> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 10:56 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si tu veux récupérer du couple à bas régime,il faut que tu vire ton admission,car le tube est beaucoup trop long.
Opte pour une admission courte ;)

Tu peus me dire de quoi est composé ta ligne d'echappement ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 13:08 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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vince: c'est ce que j'ai fait et ça ne touche pas ;)

stan: ok merci pour ton avis, c'est dommage j'aime bien le look de cette admission :roll:

pour ma ligne: collecteur de NB 4/1, ligne nb non catalysé et sans intermediaire (un tube quoi :D ) et silencieux sebring de Steph ;)

Maintenant je trouve que la ligne est un peu basse, comment je pourrait faire pour la remonter de 3 ou 4 cm???

raccourcir les barre de fixation qui vont aux silentbloc?

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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 13:24 
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j'ai commander ça chez moss:

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commandé jeudi livré ce matin :o .

Est ce que toutes les durites ne sont que des durites d'huile? ou y a t'il un autre liquide?

Je vais faire le remplacement en meme temps que ma vidange et je voudrait m'assurer qu'il n'y ai pas de liquide quand je vais débrancher les durites :roll:

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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 13:38 
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Y'a du LDR déja :oui:
Peut être même un peu d'essence non ? Le gros truc noir a coté du bocal de refroidissement :?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 14:37 
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arf, merci vince :)

Je vais aller faire un tour chez mazda pour leur montrer je crois.

Pas trop envie de me planter sur ce coup la :roll:

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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 14:50 
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Ca doit pas être trop compliqué ... Tu dois pouvoir en faire déja une bonne partie tout seul. Je crois que le plus chiant, c'est certaines durites situées à l'arrière du bloc !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 15:02 
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Ok vince.

J'espere qu'il y a une notice avec les durites pour dire laquelle va ou car sinon ça va etre marrant :ricane:

pour remonter les sorties d'échapp tu aurais une idée?

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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 15:06 
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Oui y'a pas grand chose de risqué, tu refais bien tes niveaux après.
Le plus chiant hormis les durites de derrière le moteur comme l'a dit Vince, est que de l'essence coulera un peu en changeant les durites.


après, c'est du démontage/remontage, si tu les fais une par une tu te planteras pas :)

Pour moi :
- celle au bouchon de radiateur : LDR
- celle au tube d'admission : air
- les 2 du cache-culbuteurs : air
- canister : air, y compris toutes celles derrière le phare passager
- celle du fond contre le tablier qui va au mastervac : air
- celle juste avant : air ou eau ?
- et pour l'essence en théorie tu auras juste les deux de chaque coté de la rampe d'injection (si tu dois les changer), et là ça peut pisser pas mal :aie: , réfère toi au topic expliquant le changement de filtre à essence tu verras comment couper le circuit si t'es embêté.

Corrigez moi si j'me trompe !




Pour tes sorties d'échap, à part raccourcir les tiges je vois pas perso :)

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 15:39 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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oki merci umul c'est sympa :)

Je vais essayer de faire ça ce week end ;) je vous ferais des photos ;)

Pour le pot, je vais voir avec mon padre :)

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 Sujet du message : Re: [nbfl] Etna de MouilloS
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 18:43 
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Pour remonter un peu la ligne, tu peux utiliser des silent-bloc plus courts sur le silencieux et l'intermédiaire, mais assure toi que ça ne donne pas de contraintes sur le collecteur ;)

stan69 a écrit :
Si tu veux récupérer du couple à bas régime,il faut que tu vire ton admission,car le tube est beaucoup trop long.
Opte pour une admission courte ;)

C'est pas plutôt typé puissance l'admission courte ? :geek:


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