Nous sommes actuellement le Sam 31 Mai 2025, 07:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Déc 2008, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ayant roulé avec aujourd'hui,
la petite s'engorge toujours sous 3000rpm.

J'ai commandé un filtre à essence, ça ne peut que lui faire de bien.
A suivre

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Déc 2008, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Sur Lille, il y a forcément un mixeur avec lequel tu pourras échanger les pièces jusqu'à trouver la panne :roll: Tu as regardé du coté du limiteur de pression rampe d'injection ?

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Déc 2008, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
point encore cher ami :D
le truc c'est que j'ai ça depuis l'autre moteur.

Mes deux limiteurs seraient raides ?
J'intervertirai pour voir, mais cette panne semble tout à fait plausible

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Déc 2008, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Umul a écrit :
point encore cher ami :D
le truc c'est que j'ai ça depuis l'autre moteur.

Mes deux limiteurs seraient raides ?
J'intervertirai pour voir, mais cette panne semble tout à fait plausible


Quand j'ai eu ce soucis sur une autre caisse, c'est parce que le véhicule n'avait pas tourné quelques temps et que du coup la rampe était vide: installation de l'air et des agression qui en découlent... :cry:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2008, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
Message(s) : 34
Je viens de me frapper les 19 pages du topic, c'est impressionnant ! :o

Bon je vais essayer de t'aider.

Umul a écrit :
ayant roulé avec aujourd'hui, la petite s'engorge toujours sous 3000rpm.


Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "elle s'engorge" (sans mauvais jeu de mots :D) ? Elle s'étouffe ? Elle hésite ? Elle donne des à-coups ?

Yord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oulala, voilà le sage :jap: (petite pensée pour toi lorsque j'ai monté mon MAF de RX7...)

J'ai essayé celle d'un ami hier soir (pas trop le temps d'échanger des pièces parcontre) et il me manque vraiment un truc...
Concrêtement, en démarrant en première, si j'ai le malheur d'écraser la pédale d'accélérateur, elle me fait "boooaaaaa...." en restant à 2km/h.
Difficile à décrire, mais vraiment comme si elle se noyait (et ce, à tous les rapports), passé 3000rpm, y'a un mieux, sans pour autant être fantastique.

=> Un peu comme si on roulait, qu'on coupait le contact, et qu'on accélerait. Là on sent vraiment qu'elle "s'engorge", qu'elle se noye, ralenti, et nous sort un joli p'tit : "boooooaaaaa......."







Je ne sais pas si j'ai su être clair, et pour me faire pardonner voici quelques photos d'hier !

Image

Image

Image

Image

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
Message(s) : 34
Booaaaaaaaaaa c'est pas grave :P

Ca ressemble furieusement à un problème d'alimentation. A vue de nez je dirais que tu as un problème de pression dans le circuit d'essence, peut-être la pompe qui donne des signes de faiblesse.

Je pars du principe que :

- tes bougies sont bonnes, du bon modèle et avec les électrodes correctement calibrées (hyper important) ;
- tous tes filtres sont en bon état ;
- ton avance à l'allumage est réglée entre 10 et 14° BTDC ;
- ta distribution est parfaitement calée ;
- tu as vérifié toi-même l'absence d'éventuels codes d'erreurs sur la prise diag.

Une autre piste : les tuyaux de recirculation des vapeurs d'huile, qui servent également à l'équilibrage des pressions entre l'extérieur et l'intérieur du moteur. J'ai déjà vu des symptômes très bizarres liés à ceux-ci. Par exemple, la petite durite qui va de la gauche de la culasse à la tubulure d'admission. Démonte-là pour vérifier le bon fonctionnement du clapet anti-retour, et n'hésite pas à tremper cette pièce dans de l'essence ou du nettoyant freins pour la décaper.

Egalement, tu peux contrôler toutes les petites durites de dépression, notamment une plus importante que les autres : celle qui va du corps de papillon vers le générateur haute tension. Si tu ne vois pas ce que c'est je trouverai une photo pour que ce soit plus clair.

Tiens-moi au courant ;)

Yord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alors !

- Tous mes filtres sont neufs, ça c'est réglé.
- allumage réglé en garage à 14°
- distri calée
- bougies neuves, celles préconisées par Mazda (NGK, mais j'ai plus la ref exacte)
- prise diag... euh non, pas vérifié. Seulement chez Mazda, mais sans succès...

Les tuyaux de recirculation de vapeurs d'huiles, je vois pas du tout où ils sont, j'y jetterai un oeil ce soir.
Durites de dépressions, idem... à surveiller.




Retour aux bougies, les électrodes doivent être calées de quelle manière ?

enfin, je précise que j'avais déjà ce souci sur mon ancien moteur, et que le changer n'y a rien fait.
Donc c'est probablement un truc externe au bloc..



En tout cas merci, je vois que j'ai affaire avec un mec qui connais la MX5 comme sa poche :D

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Umul a écrit :
Image



Y a pas à dire, ces jantes lui vont vraiment bien!
Tu as rabaissé la caisse avec quelle combinaison amortos/ressorts? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Combinés filetés Zenky Racing, très bon rapport qualité/prix ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Umul a écrit :
Combinés filetés Zenky Racing, très bon rapport qualité/prix ;)

c'est la marque de crxman non?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
exact !!

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle appartient à qui cette Mx rouge ? :etonne:
Et c'est quoi la ligne qui est dessus? Elle a l'ai chouette :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
Message(s) : 266
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je penche vers la pompe de gavage en essence qui failli, j'avais les mêmes symptômes sur mon ancienne voiture. Accélération progressive, la voiture prenait doucement les tours; accélération brutale pied au plancher et bien là un bruit de tracteur qui s'étouffe et la voiture qui n'accélère plus voire ralenti avec moteur qui manque de caler, la pédale une fois relâchée le moteur semble reprendre ses esprits. La conduite calme, la voiture roule quasi normalement.

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
bugatti112 a écrit :
Je penche vers la pompe de gavage en essence qui failli, j'avais les mêmes symptômes sur mon ancienne voiture. Accélération progressive, la voiture prenait doucement les tours; accélération brutale pied au plancher et bien là un bruit de tracteur qui s'étouffe et la voiture qui n'accélère plus voire ralenti avec moteur qui manque de caler, la pédale une fois relâchée le moteur semble reprendre ses esprits. La conduite calme, la voiture roule quasi normalement.

je reconnais ma MX5 dans tes propos :lol:




Arny, c'est la MX5 de Seb, aussi de la NNC ;)
Sa ligne est une RS-R.
Magnifique, superbe son, mais ça te réveille les morts à 10kms à la ronde....



Image

Image

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 92  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL