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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 11:32 
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C'est la :

http://www.centpourcentpiste.com/t2977- ... nvier-2013

Je vais faire un post dans la section adéquate.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 15:19 
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Le lien est privé. Faut être inscrit sur le forum pour pouvoir voir le sujet.
Effectivement, c'est un peu loin de chez moi. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 15:31 
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Oui. J'ai recopié les infos ici :

viewtopic.php?f=25&t=16372


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 31 Déc 2012, 19:13 
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Si cette sonde ressort de la durite sous l'effet de la pression du compresseur, je sais pas ce que je fais ! :lol:

Image

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 16:13 
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Tu as juste enmanché le filetage 1/8 NPT dans la durite silicone où tu avais préalablement fait un trou ? retenue par des colsons ?

Ca ne va pas sortir, mais ça va fuire et te faire perdre de la pression....


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 16:34 
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Il y a un joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité entre le capteur et la durite. La dernière fois, c'était l'ensemble qui était sorti de la durite sous la pression donc je vais bien voir ce que ça donne.

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 19:41 
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sinon pourquoi pas un filetage dans ta sortie en alu de l'échangeur?


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 11:04 
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la sonde doit être au plus près du papillon en théorie, mais c'est vrai que dans son cas c'est pas loin du tout.
Il y a aussi des théories comme quoi la chaleur (ou fraîcheur) de la masse de la pièce fausse la lecture. C'est un argument donné pour les fixations dans le plenum d'admission.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 11:27 
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Je pense que ça va tenir comme ça. Sinon je verrai comment améliorer le truc.

Quelques photos de mon frère faîtes rapidement l'autre jour pendant que je bricolais dessus :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 15:08 
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Petite question:
J'ai un écart d'environ 0,3 entre le ratio air/essence sur le mano de la wideband et le mano dans Tunerstudio. C'est normal? Ça peut s'améliorer? :?

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 16:13 
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J'avais le même soucis.
Pour moi c'est un défaut d'étalonnage de la MS. La bonne valeur semble être celle de l'afficheur de la WB, car, en tout cas sur la mienne, elle affichait un 14.7 solide en gestion d'origine.
J'ai corrigé l'étalonnage de la MS via TS, de manière à obtenir les mêmes valeurs sur l'affichage de la WB et sur TS.


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 19:54 
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Waoow! 5 étoiles sur Clubroaster :woo:
Franchement il y peu de mx européennes à accéder à ce statut. De mémoire en nb je ne vois que la tienne, après il y a une magnifique brg style rétro d'un italien qui est notée 5.
Même les nb made in states ne parviennent que très rarement à cette excellence.
Continue, tout est toujours parfait :jap:


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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 20:04 
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petite question a la rien avoir.
ton radiateur ILM, tu en est content?
niveau qualité et montage ça vaut quoi?
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Ven 4 Jan 2013, 23:46 
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Modèle : 2004
Merci Rikman, j'avais jamais fais gaffe à ce système de notation. :lol:

cherub => Le radiateur est de bonne qualité. Rien à redire pour le montage, ça se fait sans soucis. Pour l'efficacité, c'est dur à dire car je n'ai jamais roulé par forte chaleur ou sur circuit depuis que je l'ai monté. En plus, je l'ai monté directement en même temps que les ventilateurs Spal donc difficile de déterminer le gain avec seulement le radiateur. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 12:36 
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Lorsque la voiture tourne au ralenti à froid, c'est normal qu'elle tourne un peu riche? L'autre jour, elle semblait tourner pauvre au ralenti après 3 ou 4 démarrages, c'est normal ça? J'ai fais un log de ce moment avec un coup d'accélérateur car elle broute 1 coup avant de monter dans les tours quand je donne un coup de gaz. Mais je sais pas si ça le fait que à froid.

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