Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 09:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 247  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, ca s'appelle le warmup enrichment, lorsque le LDR est froid, la carto augmente l'injection de 10 ou 20% en fonction de la température, c'est normal et nécéssaire.

tu peux voir cela dans la partie Warmup enrichment de ta carto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ok, ça me paraissait normal. Je pense aussi que c'est pour ça qu'on consomme plus l'hiver. Par contre, pourquoi elle tournerai pauvre au ralenti? Vers 15.3 ou quelque chose comme ça.
Et où est-ce que je peux régler sur tunerstudio pour avoir exactement la même valeur entre mon mano de la wideband et le mano sur tunerstudio? :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Ok, ça me paraissait normal. Je pense aussi que c'est pour ça qu'on consomme plus l'hiver.

Oui et non, oui car en hiver comme la voiture met plus de temps a chauffer tu reste plus longtemps en warmup enrichment.
Mais non car la principale cause de surconsommation l'hiver est lié a l'air qui est plus froid, cet air plus froid est plus dense en oxygene, ce que voit la carto (c'est pour cela qu'il y a un capteur de température d'air d'admission) et enrichi le mélange en conséquence, car plus d'oxygène, plus d'essence a injecter pour garder le meme rapport air/essence. C'est aussi pour cela que les voitures semblent mieux marcher en hiver

Arny a écrit :
Par contre, pourquoi elle tournerai pauvre au ralenti? Vers 15.3 ou quelque chose comme ça.

Parceque ta carto est pas bonne, tout simplement :aie: la megasquirt ne fait que ce qu'on lui demande dans la carto, si tu es a 15.3 au ralenti c'est que les valeurs dans la table font que tu es a 15.3.
J'ai plus ta carto en tete, mais c'est pas impossible que tu ais 15.3 de target au ralenti, c'est fréquent d'appauvrir un poil au ralenti pour faire baisser la conso, et c'est sans aucune conséquence.

Arny a écrit :
Et où est-ce que je peux régler sur tunerstudio pour avoir exactement la même valeur entre mon mano de la wideband et le mano sur tunerstudio? :jap:

Pour moi, si tu n'as pas la meme valeur, c'est a cause d'une différence de potentiel et pas la meme masse, il faut le corriger a la source et pas dans tunerstudio

C'est pas moi qui t'avais cablé ta wideband ? :red: :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6768
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je tourne pauvre au ralenti moi aussi :jap:

Par contre ce qui me surprend c'est que tu aie un "trou" à l'accélération, si je comprends bien ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 5 Jan 2013, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OpyKanoba a écrit :
Par contre ce qui me surprend c'est que tu aie un "trou" à l'accélération, si je comprends bien ?

L'acceleration enrichment a tuner, ou la pompe de reprise en Fr, Arny n'y a pas du tout touché et ça se fait en général à la fin quand ta carto est ok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 6 Jan 2013, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai reroulé avec ce week-end. Miam :faim:
Le trou n'était là qu'à l'arrêt. En roulant, il n'est plus là. ;)

J'ai continué mon réglage de tension de la courroie, je sens que c'est de mieux en mieux et la voiture marche nickel sans soucis. Le seul truc chiant est le régime qui tombe un peu bas en s'arrêtant au feu, obligé de relancer un peu le moteur pour pas qu'elle broute. Sinon RAS. Du coup, j'ai continué tranquillement à utiliser l'Autotune, juste une micro accélération, ça pouuuuuusse :D J'ai fais une petite modif sur la CRX aussi. Faut que je mette quelques photos. :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà la modif ultime sur la CRX..... les panneaux de portes ! :lol:
Une modif à pas cher étant donné que mon frère à vidé complètement sa CRX Vtec de circuit, j'ai pu récupérer ses jolis panneaux de porte de CRX Vtec en authentique simili cuir avec surpiqures rouges! En plus, ils sont assortis avec l'intérieur noir et rouge. :)
Attention, photos qualité portable.. En vrai, ils sont tous beaux et propres :lol:

Avant :non: :

Image

Après :oui: :

Image

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est mieux ! :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
arny, tu as quoi comme embrayage pour suivre avec le rotrex?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Embrayage d'origine. Il a l'air encore en très bon état et je pense qu'il est suffisant. Je verrai en usage circuit. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourtant tu es a plus de 200cv :o

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sûrement oui, mais en conduite cool, il ne se plaint pas du tout. Peut être que sur circuit, il montrera des signes de faiblesses. Mais bon, c'est un compresseur, pas un V12. On verra bien, je sais pas du tout pour le moment s'il faudra le changer rapidement ou pas :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
faudrait deja savoir se que tu sort comme couple.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bah un Rotrex, c'est pas non plus un couple de psychopathe. Je crois que l'ancien proprio était aux alentours de 270Nm avec sa NA. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est deja pas mal, normalement avec se couple la il faut un embrayage metal.
moi je sort 193Nm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL