Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Ton histoire de moteur ne s'améliore pas je vois :non:
la description que tu donnes fait penser à un gros excès d'air. Vu que c'est quand tu "écrases" si j'ai bien compris, il ne s'agit visiblement pas du circuit d'air après papillon. Comme tu dis que c'était pareil avec un autre moteur, le soucis est donc périphérique à celui-ci. Je vais revenir sur ce que j'ai dit page précédente, et je m'orienterai aussi vers la pompe à jaja :jap: . Une solution pour controler cela un mano gradué jusqu'à 6bars, et se repiquer sur l'arrivée "Haute Pression" de carburant. Ainsi tu vérifie la régulation de pression. Une idée parmis d'autres :idea:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 34
3 petits trucs à contrôler :

Image

1) En rouge : l'équilibrage de pression culasse/admission. Démonte et vérifie la durite, nettoie le clapet anti-retour et contrôle son fonctionnement (l'air doit passer dans un sens et pas dans l'autre)
2) En bleu : le générateur d'impulsions. C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus : "Mitsubishi Power TR Unit". Il envoie le signal 12V aux bobines en fonction des informations reçues par le capteur de position du vilebrequin (CAS).
3) En jaune : la durite de dépression qui sert à la réaspiration des vapeurs d'essence (canister).

Tu peux éventuellement la pièce (2) avec celle d'une MX5 qui fonctionne normalement, et voir si ça améliore le comportement. Ca prend 5 minutes.

Si le problème persiste, tu peux toujours intervertir également les pompes à essence, c'est une manip simple mais un peu plus longue.

A+

Dernière édition par Yord le Ven 12 Déc 2008, 14:25, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Que se passe t'il si on shunte le generateur d'impultion? en particulier si on a viré le canister?

Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5106
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour l'info !! :D

sinon Personne, me concernant j'en sais rien !

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 18:02 
Hors-ligne

Personne a écrit :
Que se passe t'il si on shunte le generateur d'impultion? en particulier si on a viré le canister?

Si tu le "shuntes" totalement tu n'auras plus d'allumage, donc la voiture ne démarrera plus. Par contre, enlever le canister et simplement boucher la durite correspondante n'a aucun effet notoire.

Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 18:27 
Hors-ligne

Yord a écrit :
Si tu le "shuntes" totalement tu n'auras plus d'allumage, donc la voiture ne démarrera plus. Par contre, enlever le canister et simplement boucher la durite correspondante n'a aucun effet notoire.

ok, je l'ai mis en boucle et j'ai bouché la connection sur le collecteur d'admission.
Je tourne sur trois pattes pendant 30 secondes quand il fait assez froid le matin.
Je consome bcp, genre 15l/100 mais sur des trajets de 5km à froid pendant toute la semaine.
Les bougies sont neuves, l'ecartement à été verifié, le faisceau est neuf.
Je pense que c'est plus ou moins normal mais on ne sait jamais.

Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 18:37 
Hors-ligne

Attention, il y a 2 durites d'air sur le générateur : une vers le canister, l'autre vers l'admission. Il ne faut surtout pas boucher celle de l'admission, sinon tu prives l'ECU de l'information de charge moteur et l'avance reste alors fixe sur toute la plage de régime. Ca peut largement expliquer pourquoi tu consommes autant (mais pas pourquoi ta voiture tourne sur 3 cylindres à froid).

EDIT : fausse information de ma part, ces durites d'air ne servent qu'au recyclage des vapeurs d'essence et n'ont aucun rapport avec le générateur d'impulsions, situé juste à côté. Voir le post qui fait suite.

Crée un autre topic pour ton problème, afin de ne pas faire de HS sur le post de Umul ;)

Dernière édition par Yord le Ven 12 Déc 2008, 14:34, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 19:06 
Hors-ligne

ok,
suite ici viewtopic.php?f=14&t=1433
si un modo peut deplacer les posts hs?
Merci

Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 07:39 
Hors-ligne

boarf, c'est toujours intéressant ;)
si vous voulez !

Bon sinon j'suis rentré tard du boulot hier, j'examine la MX ce soir pour la peine.

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Sam 13 Déc 2008, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 228
tres belle :o ! c'est typiquement ce genre de MK1 que j'aimerai avoir !

Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 10:27 
Hors-ligne

Merci ;)

Bon j'ai changé cette foutue pompe à essence hier (ça prends à peine 15min, sympa), et verdict :
==> toujours pas ça....

:tantpis:

Je vais vérifier tous les p'tits points de Yord, nettoyer le collecteur d'admission, bougies (quelqu'un à l'écart des électrodes?) et si toujours rien, en janvier elle va chez Mazda Oignies.
J'arrête de tout changer pour rien, ça commence vraiment à m'énerver tout ça. :x

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 10:37 
Hors-ligne

L'écartement des électrodes doit être de 1.0-1.1 mm, ni plus, ni moins. Serrage à 20 Nm avec une micro-noix de graisse HT sur les filets.

Ne t'emballe pas, tu vas finir par trouver ! Si tu l'amènes chez Mazda ils vont passer derrière ton travail et peut-être créer plus de problèmes qu'ils ne vont en résoudre :roll:

De toute façon, si c'est vraiment un problème périphérique au moteur ça ne peut pas être bien compliqué. En considérant que ce n'est donc pas la pompe à essence, ça ne peut être que 3 choses : le débitmètre, le générateur d'impulsions des bobines ou la sonde lambda. Si cette voiture a fait l'objet de modifs électriques quelconques, ça pourrait aussi être directement l'ECU.

Sinon il faudrait peut-être faire une mesure de pression du circuit d'essence pour en avoir le coeur net.

Yord

Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 10:41 
Hors-ligne

pas faux la mesure de pression d'essence, avec un mano branché sur avant ou après le limiteur de pression c'est ça ?

Sinon,
- sonde lambda neuve
- débimètre changé

Essayons de voir du coté du générateur d'impulsions... mais j'vois pas trop ce que je peux faire là.
Enfin, concernant l'ECU, aucune modif électrique :)
(sauf phares Raybrig lol..)

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 11:19 
Hors-ligne

Umul a écrit :
pas faux la mesure de pression d'essence, avec un mano branché sur avant ou après le limiteur de pression c'est ça ?

Il faut installer un T sur l'arrivée d'essence de la rampe d'injection et vérifier les valeurs sur le manomètre dans différentes conditions (je ne les ai plus de mémoire, je peux regarder si tu veux).

Le régulateur de pression se trouve en bout de la rampe, c'est en fait une vanne de restriction sur le retour d'essence qui ajuste la pression dans la rampe en fonction de la dépression de la tubulure d'admission :

Image

Il faut vérifier l'état du régulateur et aussi de la durite d'air, la démonter, vérifier si elle n'est pas bouchée ou craquelée, et contrôler le piquage sur la tubulure.

Umul a écrit :
Sinon,
- sonde lambda neuve
- débimètre changé

Quelle marque la sonde lambda ? Le débitmètre changé, il est d'origine et en parfait état ?

Umul a écrit :
Essayons de voir du coté du générateur d'impulsions... mais j'vois pas trop ce que je peux faire là.

Tu peux l'échanger avec celui d'une autre MX5 MK1, il suffit de débrancher son connecteur et de le démonter de son support (écrou de 10 il me semble).

Yord

Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 11:22 
Hors-ligne

le débimètre est un AFM de RX7, j'ai senti un mieux en le montant, vraiment.
Mais étant donné que le souci persiste, j'en ai dédui que c'était un tout autre problème.

La sonde est une sonde Mazda, achetée neuve chez MX5 Parts.

Le reste, j'essaye dès que possible !

Merci dans tous les cas ;)

MX5 Strato blue mica

Dernière édition par Umul le Ven 19 Déc 2008, 15:04, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 1374 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 92  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]