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Message Publié : Mar 6 Sep 2011, 21:36 
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Totalement d'accord. Et entre une NB 1.6 et une S2000, même au couple, y'a pas photo quand même :lol:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Mar 6 Sep 2011, 22:17 
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Allez, c'est parti pour 2 pages sur la S2K :aie:

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Message Publié : Mer 7 Sep 2011, 09:34 
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Tonioo a écrit :
Allez, c'est parti pour 2 pages sur la S2K :aie:

La faute à qui :roll: :ricane:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 7 Sep 2011, 12:08 
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:hello:

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Message Publié : Mer 7 Sep 2011, 17:21 
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ces marrant, parce que sur ce topic il se passe pas une page sans qu'il ne parte en vrie...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 21:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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apres cette video, je me dis que meme si le turbo MHI TD04L est petit (?) il est quand meme balèze par rapport au gt2560r.
ou alors ces que je comprend mal ce qui est écrit.

http://www.youtube.com/watch?v=j5xxdh_KRjs

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 22:08 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Pas mal de patinage, ça veut pas dire grand chose.

Des courbes de puissance / couple et des specs précises (IC/Injecteurs/gestion etc) pourraient aider à évaluer qui s'en sort mieux.


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Message Publié : Mar 13 Sep 2011, 22:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Differents setups, differentes cartos, tu ne peux vraiment pas comparer sur une video.
Et ca reste un depart arrete, ou un petit turbo qui spoole vite est avantage


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 07:12 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
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J'ai raté un épisode ? Je croyais que tu voulais t'orienter vers la piste, l'autocross ou la course de cotes... pas les concours de mesurage de bites sur route ouverte ...

mableue
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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 12:32 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Moi je pense qu il faut monter un gros V8 sur ta NA.... avec un gros compresseur....
et peut etre un kit nitro pour faire l appoint quand tu traines la bite......
:D

Est ce que deja tu as fait une sortie piste avec ta NA d origine ?

Car bon.... c est beau la theorie....
Mais dans la pratique... deja parfois on a du mal avec seulement 120 ou 140cv.....

:aie:

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 13:09 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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C'est une NB 1.6.
Mais +1 avec Kikinou' pour une sortie piste histoire de se faire la main, avant de dépenser un paquet pour une caisse... incontrôlable ? ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 16:10 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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le 400m D.A ça ne m'interesse pas du tout mais la je trouve que ça pousse quand meme, j'etais un peux étonné.
sinon comme la dit umul j'ai une NB.
pour ce qui est de la piste je n'en ai pas encore fais, les premiers tour viendront en mars, ça n'empeche pas d'avoir fais quand meme quelque course.
puis la mx ayant une excellent chassis je trouve qu'il lui manque un peu de punch surtout a bas régime.
je ne veux pas une voiture qui sort 300cv pour faire des run, je veux quelque chose exploitable sur les route sinueuse.
et sur circuit, sans parler du pilotage (meme si c'est une chose primordiale pour faire des résultats) je voudrais pouvoir rivaliser avec des impreza ou des elise 111R.
avoir un turbo qui souffle tot (en dessous de 3000tr/min) et qui garde une pression pres ce que constante jusque 6500-7000tr/min (chui pas a 0.1-0.2bar pres) et qui me permette de passer les 200cv (avec un turbo mon veritable objectif serrais de sortir 200cv au roues).
il me semble avoir lu que plus un turbo est poussé dans ses limites plus il est performant mais 200cv au roues avec un GT2554 c'est pas un poil beaucoup? ça fait quand meme 250cv moteur.
j'ai voulu allé voir sur miata turbo mais je n'arrive pas a l'ouvrir, mon ordi ne trouve pas la page ou m'indique "page inaccessible".
bon je vais essayer de continuer les recherche.

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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 19:21 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Ah c est une NB 1.6..... ah ouais c est vrai que pour faire de la piste..... il y a meilleure base :D

Ah un turbo ca peut pousser fort..... mais ca peut aussi etre vite casse.....
C est comme tout, il faut un equilibre...
Et cela depend, egalement de l utilisation....

Perso, avec mes 200cv, mon petit turbo..... ca me suffit largement....
car deja je roule souvent limite.....
et plus, je pense que ce serai pas raisonnable....
( cela ne m empechera pas de mettre quand meme un GT2560R ).

Il faut penser aussi a ameliorer le refroidissement.... le freinage.....

Bref.... il faut bricoler pas mal.....

Et c est dommage de voir beaucoup d heure de travail englouti sous un rail de securite a la premiere sortie.....
Mais c est vrai qu on est des vieux cons..... et tu es libre de ne pas nous ecouter ;-)

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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 19:25 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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je suis tout a fais d'accord avec toi pour ce qui est du chassis, freinage et refroidissement.
je pense que se sont des éléments a modifier avant d'attaquer le moteur.
et tu as quoi comme turbo?

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Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 19:50 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Une MSM ;)

kikinoulator a écrit :
Perso, avec mes 200cv, mon petit turbo..... ca me suffit largement....
car deja je roule souvent limite.....
et plus, je pense que ce serai pas raisonnable....

:oui:

Et pour ma part mes "187cv" ne me servent que sur circuit... ou sur entrée d'autoroute.
Et encore, quand je parle de circuit, c'est surtout les freins et le chassis qui aident, car j'me rappelle des Ecuyers avec Joel et JD qui marchaient du tonnerre... avec leurs 115cv :jap:

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