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Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 19:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Elle est toute pouritte cette vidéo, tu n'accélères même pas :non:

Allez mets nous la vraie vidéo !!

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 20:11 
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:ptdr:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Sam 12 Jan 2013, 21:45 
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A la base, je n'avais même pas prévu de faire une vidéo. Je devais juste tester le nouveau placement de la courroie donc c'était piano. J'ai pas mis plus d'accélération dans la vidéo tout simplement car j'en ai pas fais plus cette fois-ci. :lol: La prochaine fois. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 12:13 
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Une petite question:
Est-ce qu'on peut voir la pression que le compresseur envoie à partir d'un log effectué en accélérant à l'arrêt sur MegaLogViewer?
Est-ce que c'est la courbe appelée MAP et graduée en kPa? :?

Edit: Visiblement pas, il faut faire un calcul pour connaître la pression à partir de cette courbe:
J'ai 172.8 kPa. Je fais: 172.8-101.325(pression atmosphérique)=71.5 kPa
Soit environ 0.71 bars.
J'ai juste? :)

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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 13:13 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
tu ne vas pas déroger au p'tit mano ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 13:17 
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Je l'ai déjà le mano. Mais j'arrive pas à le regarder en accélérant à fond, j'ai les yeux autre part :lol:

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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 20:33 
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Je me pose toujours la question du bon dimensionnement de mes injecteurs et si ma pompe à essence d'origine est suffisante.
Avec mon log, logiquement je dois pouvoir avoir des infos là dessus non? :?

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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 20:37 
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oui, en regardant le % du duty cycle.


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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 20:38 
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faut voir la pression dans le circuit d'essence.
il me semble que quand kona12 a acheter la NA jaune avec le kit turbo HKS, il avait une pression d'essence de 3 ou 5bar
(je ne sais plus exactement) avec la pompe d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 20:43 
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J'avais effectivement entendu parler du % du duty cycle. J'imagine que la valeur doit se trouver en dessous de 100% mais idéalement, est-ce qu'il y a une valeur à avoir?

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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 20:47 
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idéalement il ne faut pas dépasser 80-85%.
Si t'es un poil au delà, un peu plus de pression peut aider à gagner des pourcents.


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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 20:49 
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Merci :jap: , bah ça a l'air nickel, je suis à 59.1% sur le duty cycle 1 et à 58.2% sur le duty cycle 2. :)

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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 23:34 
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Arny a écrit :
Merci :jap: , bah ça a l'air nickel, je suis à 59.1% sur le duty cycle 1 et à 58.2% sur le duty cycle 2. :)

Sur un log ou tu fais un pied au plancher jusqu'au rupteur ?
J'en doute beaucoup, a moins que tu ne tournes très très pauvre.

J'ai les memes injecteurs que toi, souffle a 0.6 bar avec un carto riche et je suis a environ 90% de duty cycle.

Donc ton 59% je n'y crois pas.

Ce qui importe c'est le duty cycle max que tu as en plein charge/plein régime


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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 23:42 
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J'ai fais le log à l'arrêt mais je ne pense pas que ça change quelque chose. Je verrai ce que ça donne lorsque je referai un log en roulant cette fois-ci. :oui:

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Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 23:44 
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Arny a écrit :
Une petite question:
Est-ce qu'on peut voir la pression que le compresseur envoie à partir d'un log effectué en accélérant à l'arrêt sur MegaLogViewer?
Est-ce que c'est la courbe appelée MAP et graduée en kPa? :?

Edit: Visiblement pas, il faut faire un calcul pour connaître la pression à partir de cette courbe:
J'ai 172.8 kPa. Je fais: 172.8-101.325(pression atmosphérique)=71.5 kPa
Soit environ 0.71 bars.
J'ai juste? :)

La courbe MAP c'est la pression absolue, donc comme tu l'as bien remarqué, il faut soustraire la pression atmo pour avoir la suralimentation.

Tu peux dans megalogviewer ajouter un Calculated field Custom avec la formule suivante :
([MAP]-101.325)/100

Et tu le rajoutes dans ta courbe.


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