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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 18:48 
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J'ai parlé du log un peu plus haut. Tunerstudio coupe avec une grosse accélération. C'est très chiant. Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas le fait que j'ai fait peu d'Autotune haut dans les tours qui provoquent ces acoups et non pas un glissement de la courroie car la tension à l'air toujours bonne. :idea:

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 18:53 
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Arny a écrit :
Le tdb ne fait pas beaucoup plus sapin de noël qu'avant. Les indicateurs d'airbag vont bientôt redevenir normaux avec le petit boitier en développement dont Yäz a parlé. :oui:


En fait je crois que seul l'absence de siège passager fait clignoter tout le tdb... avec mon siège foamectisé sans branchement, je n'ai aucun voyant d'allumé... si tu as l'occase de remettre ton siège passager d'origine pour confirmer ça :jap:

Si tes Brides sont déhoussable, j'ai la nappe d'origine de mon siège qui serait dispo :idea:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 18:56 
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Oh toi tu m'intéresse !
On peut en discuter par MP. Je suis certain que les voyants d'airbag clignotent à la suite du changement du siège passager. :oui:

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 18:58 
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Raison de plus pour faire un log :red:

Quand tu parles d'à coups c'est très franc ? comme quand tu as un capteur d'AAC qui déconne ?

Si c'est ca ils sont surement du à TS ou ta carto, mais peu de chance que ca vienne de la courroie.

Tu as les à coups avec et sans TS ou uniquement quand tu fais du VE anal ?

Si c'est avec VE anal c'est normal, il faut que tu lisses grossièrement ta fuel map avant de continuer à le faire travailler.
Si tu peux poste ta map.
Si tu as des écarts de 10 points entre 2 cases adjacentes ca vient très certainement de là :oui:

Bon tuning :beer:

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:06 
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Bah tu vois bien les à coups sur la vidéo :oui:

Le premier à coup que tu vois dans la vidéo vient du fait que j'avais Tunerstudio de branché et que j'avais lancé un log, mais TS est passé en Offline. J'ai remarqué que lorsqu'il passe en offline, j'ai toujours un petit à coup au passage.
Les autres à coups sont arrivés avec l'ordi débranché. Donc ça ne vient pas de Tunerstudio pour ces à coups là.

VE analyser n'était pas en marche pendant toute la vidéo.

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:14 
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Pour les écarts de 10 points, tu parles de la table de fuel ou la table d'avance?

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:25 
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J'avais pas vu la vidéo sur "grand écran" :oops:

Si TS passe offline c'est normal que ca fasse ca :sic:

Si tu roules sans le PC branché ca le fait aussi... donc problème de carto et/ou de perte de signal.
Ca ressemble clairement aux mêmes symptômes qu'un capteur d'AAC défectueux ; tu peux déja controler sa connectique, tu l'as surement débroché pour monter tout ton bordel ;)

Mais je parierait quand meme plus pour un problème de carto :oui:

Regardes à partir de 3:10
J'avais apparement les memes symptomes. Problème de carto essence ;)

Sur les 2 maps ;) Joel ou d'autres sont plus calés que moi niveau carto, mais par expérience je peux dire que'il faut bien lisser ses courbes :oui:

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:30 
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Voilà mes map :

Image

Je précise un truc quand même: ce sont les map que Dimitris m'a filé. J'ai pas retouché ou lissé quoi que ce soit moi :oops:

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:47 
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Y'a du boulot :red:

Je ne me souviens pas avoir vu tes maps aussi moche....pourtant tu me les avais envoyé il me semble... je suis sur un PC ssans TS là donc je ne peux pas vérifier :sic:

Sur les 2 maps à gauche tu vas trop haut en pression ; ca ne sert à rien de tuner jusqu'a 230/240 alors que tu souffles à 0.7/8 bar (c'est ca ?) 175Kpa il me semble sur ton dernier log.
Il faut que tu vises 180/190 maxi sur la ligne la plus haute.

Ensuite il faut que tu sois plus précis autour de ta pression "normale" d'utilisation. Donc toujours si tu tournes à 175 sur ta spark table tu "sautes" cette valeur. Recopie la ligne 184 jusqu'en haut (donc tu auras 3 lignes avec les memes valeurs) ensuite ton 184 remplaces le par 165, 212 par 175 et 230 par 185. Ca te permettra de bien mieux affiner ta courbe d'allumage .
Parceque là concrètement dès que tu dépasses 156 kpa à 5200trs tu perds 6° brutalement, c'est énorme.


Ensuite la map de Fuel tu prends la ligne 160, tu recopie jusqu'en haut (parceque c'est la ligne la plus haute tunée par VEanal) ensuite meme chose que pour l'autre tu "entoures" mieux ta pression de service.

Bon voila c'est pas super clair, mais c'est pas évident à expliquer comme ca :aie:

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:52 
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Effectivement, faut que je regarde ça. Pourtant quand je roule, ça a l'air de bien pousser linéairement, voire même plutôt exponentiellement en fait. Passé 4000-4500tr/min, ça s'envole jusqu'à 7000tr/min. C'est peut-être lié. :?

0.7 bar en pression maxi à 7000tr/min. :oui:

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 19:59 
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0.728 meme :red:

C'est normal que ca pousse linéairement, en fait pied au plancher tu parcours les cases horizontalement dès que tu atteints + de 0.56 bar, et à priori tu les as très tot. donc de 3400trs à 7000trs tu as seuleument 4° de différence :oui:

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 20:11 
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Je pense qu'un log en roulant serait peut-être différent d'un log à l'arrêt pour déterminer des valeurs précises même si ça semble correspondre avec ce que l'ancien proprio du Rotrex me disait.
Pour ça, faudrait déjà que TS coupe pas.. :evil: Un américain dit que ces coupures pourraient venir d'interférences avec le faisceau d'allumage (ce qu'on appelle "ignition coils"). :?

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 20:15 
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Est-ce que lorsque tu as TS qui coupe, tu as un "lost sync" et ton compteur de rpm redescends rapidement a 0 ou c'est juste TS qui passe offline.


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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 20:17 
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J'avais des problème de coupures de TS comme toi, ca venait du driver et/ou de l'adaptateur USB. Ca me le faisait meme sans rouler desfois.
Depuis que j'ai la tablette je n'ai plus de problème, il n'y a qu'un seul port USB donc ca simplifie la chose aussi. Avec le PC selon le port USB utilisé je devais changer le port com dans TS et parfois ca buggé...

Je peux regarder la marque de mon adaptateur si tu veux ;)

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Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 20:21 
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TS passe offline, j'ai un à coup au moteur et rien de particulier ensuite, ça roule pareil. :jap:
Je crois pas que le compte tour descende dans la vidéo. Il bouge juste d'un coup.

La marque semble pas déconnante de mon adaptateur car il fonctionne avec une puce Prolific comme conseillé sur le site de la MS. :tantpis:

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