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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 09:00 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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rhaaaa.. plus je vous lis, moins je comprends ... c'est grave Docteur ??
et dire qu'il va falloir que je m'y mettes ... vous commencez à me faire peur :roll:

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 12:42 
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Une petite question que je me posais à propos de mes durites et des parties qui les relient en alu.

Les parties que j'ai en alu sont un peu longues. Du coup, dans les coudes, en exagérant, je me retrouve parfois avec des cas comme ça :

Image

Merci pour les applaudissements pour la maîtrise de Paint :jap: :ricane:

Je me dis qu'au niveau du flux d'air, ça doit provoquer quelques turbulences non? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 13:59 
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Ça doit te générer des pertes de charge, mais c'est peut-être négligeable. Ça se calcul mais je ne sais pas comment on fait.
Le mieux serait que tu augmentes l'écart entre ton coude et ton tube alu.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 18:20 
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Ton collier serre la durite contre le tube non ? ou même comme ça c'est trop long ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 18:35 
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Mon dessin n'est pas bien fait à ce niveau là mais ça dépasse même avec la durite serrée contre le tube en alu. Je peux toujours découper un peu la partie qui dépasse vu que c'est de l'alu mais c'est pour savoir si ça vaut le coup. :tantpis:

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 18:43 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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de façon basique, tout ce qui peut entraver / dévier les flux est à proscrire...
Donc ça ne fera jamais de mal de favoriser l'écoulement ...

Surtout que ça te fait un point de pression inutile (entre la durit et le support), potentiellement source de problème ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 21:07 
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Ouaip, c'est ce que je pense aussi. Je note ça à faire. :oui:

A propos de la carto :

J'avais ça :

Image

Et ce log :

Image

Donc ma pression d'utilisation serait jusqu'à 172.8 kPa?
Donc pour affiner la carto, il faut que je mette en maxi dans les lignes un truc comme 185 pour ignload% et 185 aussi pour fuelload% c'est bien ça?

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 22:10 
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C'est ça :oui:

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 22:31 
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Ok :jap:

Alors voilà le avant :

Image

Après :

Image

Tu en penses quoi? :?
Et pourquoi certaines valeurs sont en bleu alors que d'autres sont en rouge?

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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 10:03 
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Un truc m'interpèle. Tu met 185KPA en valeur max, mais que se passe t'il si un jour la pression venait à être plus haute ? Genre la wastegate qui déconne dans le cas d'un turbo ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 10:05 
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maeliss a écrit :
Un truc m'interpèle. Tu met 185KPA en valeur max, mais que se passe t'il si un jour la pression venait à être plus haute ? Genre la wastegate qui déconne dans le cas d'un turbo ?

il a un rotrex -> compresseur ;) donc "pic" de pression connu - modifiable s'il change sa poulie ... ou qu'il prends un plus gros rotrex :D

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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 10:10 
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C'est pour ça que j'ai précisé "dans le cas d'un turbo" :D

d'ailleurs si il décale son rupteur la pression max augmente aussi je pense

Mais pour Lorenz par exemple comment ça se passe si la pression dépasse la valeur entrée dans tunerstudio ? :?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 10:32 
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maeliss a écrit :
Mais pour Lorenz par exemple comment ça se passe si la pression dépasse la valeur entrée dans tunerstudio ? :?

Joke : la réponse est dans son avatar ^^ spouing la bielle :ptdr:

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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 10:34 
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:ptdr: :ricane:

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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 10:59 
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Alex31 a écrit :
maeliss a écrit :
Mais pour Lorenz par exemple comment ça se passe si la pression dépasse la valeur entrée dans tunerstudio ? :?

Joke : la réponse est dans son avatar ^^ spouing la bielle :ptdr:


:aie:
Et bizzarement depuis que j'ai une vrai gestion je n'ai plus tordu de bielle ;)
Les histoires de bielles c'était à cause du greddy, et surtout d'un robinet de pression de turbo.

Pour ma carto je tourne à 180kpa. Dès que je dépasse cette valeur je retire plusieurs degré et je tourne beaucoup plus riche. Ce qui ne sauverait pas forcément les bielles sur un pic à plus d'1 bar, mais ca peut sauver les pistons sur un pic de courte durée.

Dans le cas d'arny c'est différent car il ne peut pas mécaniquement dépasser les 175 avec sa poulie.

Mais quand tu seras sur de ta valeur de boost EN ROULANT et pas à l'arret il faudra que tu l'entoures de facon plus précise. Je pense d'ailleurs que tu peux déja transformer le 185 en 180.

Déja pour etre plus tranquille si jamais tu dépasses cette valeur il faudrait que sur toute ta ligne max tu mettes genre -3° et + 20 fuel.

Les valeurs en bleu et rouge c'est que tu les as modifié par rapport la dernière map connue. Sur le fuel bleu = + de fuel donc plus safe. par contre sur l'AAA c'est l'inverse ...et je ne sais pas pourquoi...


Ca me donnes envie de rebrancher la tablette dans la mx tout ca....

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