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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 15:00 
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Si t'as pas résolu le problème d'ici là passe chez Pierrot jeudi on regardera rapido ;)
(si t'es pas en service)

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 17:36 
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ok ;)

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 03:28 
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:o Super !

Avec la bite et le couteau ,car pas facile de bossé dans un leiu aussi exigue

Super solidarité,bravo ,bravo ...

Moi je m'etais fait chier comme un rat mort pour viré la boite par dessous (pour changé l'embrayage) et pour la remonté seul a niveau,j'en ai pleuré ,d'autant que l'auto était a 60 cm du sol ,j'avais pas pensé a sortir le moteur complet ... et ses vis de merde au niveau de l'echapement (ldescente via ligne) coinsé par le berceau

A tel point je me demande si le plus simple serrais pas de tombé le berceau ? (Prevus pour cette hivers passage bielle et piston forgés)
Qu'en pensez vous ?

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 12:08 
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Apparement il vaut mieux profiter de changer l'embrayage et autre lors d'un changement de moulin au vue des difficultés d'accés..

Tu veux tomber le berceau pour sortir le moulin si j'ai bien compris?

C'est vrai que sur le fofo j'en ai vue certain le faire..maintenant a part pour profiter de refaire le berceau je vois pas trop l'interêt pour un changement de bielle néanmoins n'étant pas expert en la matière...( c'est surtout mumul le pros pour le changement). a voir :)

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 14:22 
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Ben ,je me souviens qu'une fois j'avais demonté le moteur d'une mimix ,pareil ,je me suis fait chier (mais je suis toujours seul ) donc sa complique beaucoup les choses (personne pour guidé,aidé a tiré le moteur ,a soutenir )

Bon c'est sur ,je l'ai fait qu'une fois ,et a taton ,je connaissé pas la marche a suivre,déjà j'avais pas viré le bouclier ,donc sa touché ,j'étais loing ,dessous la voiture je ne savais pas quoi demonté ect ,sa m'a pris 1 journée ou plus le demontage ...

Les photos sont plus explicite (celle que vous avez fait )

Je me souviens le 1 er moteur de Golf que j'ai tombé j'ai mit 5h ,maintenant si rien me fait chier 3h30 avec remontage,car depuis j'en ai fait des masses (swap et autre)je connais par couer ,l'avantage du berceau ,c'est que c'est 8 boulons le moteurs et a terre (sur golf) ,Y a plus qu'a levé la voiture .

Le berceau et comment et fait la MX5 ,plein d'accés dificile pour atteindre les boulons (je ne parle que pour l'embrayage )

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 14:50 
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Je pars du principe qu'il faut simplement avoir le courage de démonter tout ce qui peut gêner. Faut pas hésiter.
Ensuite tout va comme sur des roulettes, que ce soit en tombant le berceau qu'en le sortant par dessus.

Pour ma part je préfère la seconde méthode, n'ayant pas de moyen de lever la voiture.
Et franchement, à 2, un bloc de MX se sort en 2h.

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 15:08 
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2h c'est le temps qu'il me faut,pour callé l'auto ,la monté pour que je passe dessous et pour viré les 3 vis du donw pipe a la ligne
Tu sais celle qui n'a aucun accés :D

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 15:22 
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effectivement tout seul je comprend que tu galères... :aie:

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 15:31 
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En tous cas j'adhére a ta devise a 200 pour cent

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 22:27 
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Petite news après le retour de vacances.
Aujourd'hui, improvisation d'un cours de bricolo pour le fiston..(et pour ma pomme également)
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démontage du moteur remplacé afin de voir si effectivement l'origine de la panne est bien une histoire de vilebrequin et de nez court caractéristique à nos NA de 89-90
--après avoir retiré le couvre culasse et les divers carters , courroies et autres voilà ce que je trouve
Image

la courroie est bien tendue, donc je pense que de ce côté cela doit être normal..(je rappel que je suis novice )

ensuite
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D'après vous, est ce que tout vous semblent normal ou il y a déjà un bémol sachant que je n'arrive pas à faire tourner les 2 poulies même en ayant desseré les galets tendeurs?


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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Jeu 15 Sep 2011, 06:21 
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Une poulie est assez dure à tourner à la main, c'est normal (arbre à cames, ressorts de soupapes...).

Je pense que ton bloc mérite d'être ouvert de toute façon, vu qu'il est mort. C'est toujours intéressant d'autopsier et en apprendre davantage :)

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 15:44 
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Bon petites news..enfin pas grand chose juste reception de quelques piècesde chez mx5 parts:
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plus de quoi changer la pompe à eau.

cet après midi je pense changer la ligne jusqu'au collecteur donc je monte la voiture et là???
Image

:?
Image
Ma ! maqué c'est soudé au collecteur lé cata!!!? :etonne: bon yé suis bon pour changer le collecteur aussi!!!! :roll:

Alors en attendant juste petit travaux de rénov interieur

Image

Soufflet et plastique frein à main changer ...bah ca m'a pris 5 minutes...pfff vivement les autres pièces...

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 22:15 
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:o

c'est quoi ce travail, un gros paquet de soudure j'ai jamais vu ça.

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 09:59 
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Ah ces MX, toujours pleines de surprises :aie:
Bon ben courage bfax, si besoin n'hésites pas ;)

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 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 17 Déc 2011, 10:03 
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c'est moche :aie:

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