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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 16:11 
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le faite d'avoir une admission longue ou courte ça va changer quelque chose?
parce que la plus par des système qu'on trouve vont ce placer a la place de la boite a air d'origine.
moi j'aurais plutôt tendance a raccourcir le tube et allé prendre l'air derrière le phare coté passager.
mais je me demande ce que ça va apporter par rapport a une autre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 16:16 
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cherub a écrit :
le faite d'avoir une admission longue ou courte ça va changer quelque chose?


Oui,ça change...avec une longue tu perds du couple à bas régime,pour palier ce défaut il faut augmenter le diamètre du tube entre le moteur et le débitmètre (c'est ce que j'ai fait).
Avec une courte,tu as une meilleur réponse à la pédale,mais tu fait beaucoup moins de bruit :ricane:

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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 16:18 
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Harry a écrit :
La pièce pour NB, je pense que c'est la même que sur les NBFL.


Merci ;)
Mais du coups je suis entrain de voir pour me le fabriqué,ça me coutera plus chère que la pièce d'occase du coups,mais ce sera plus jolie sous le capot :P

Le site pour les pièces : http://www.apmotorstore.co.uk/

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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 16:42 
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me manque plus que le coude en silicone.

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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 18:08 
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stan69 a écrit :
cherub a écrit :
le faite d'avoir une admission longue ou courte ça va changer quelque chose?


Oui,ça change...avec une longue tu perds du couple à bas régime,pour palier ce défaut il faut augmenter le diamètre du tube entre le moteur et le débitmètre (c'est ce que j'ai fait).
Avec une courte,tu as une meilleur réponse à la pédale,mais tu fait beaucoup moins de bruit :ricane:

En théorie (dynamique des fluides), une tubulure d'admission longue permet d'augmenter la vitesse du flux gazeux, voir de créer des turbulences et donc d'obtenir un meilleur remplissage et bas et mi-régime (et donc plus de couple).
Si la longueur de la tubulure est bien étudiée, on peut aussi créer un effet oscillatoire de la colonne d'air (dû à la fermeture de la soupape d'admission) et ainsi obtenir un effet de mini-suralimentation.

A haut régime, pour favoriser la puissance, il est préférable d'avoir une grosse et courte tubulure (les gaz ayant suffisamment de vitesse). Ca permet aussi d'avoir une meilleure réponse de l'accélérateur.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 19:22 
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Berzerkerz a écrit :
K&N TYPHOON
-une petite pics de votre baie moteur ?


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:)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 19:27 
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qu'est-ce que vous pensez de ça?

http://www.racingbeat.com/Miata-1990-20 ... 56502.html
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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 19:29 
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il est super clean ton moteur yacco :o
tu frotte avec quoi?

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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 19:30 
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@oilspot C'est pas mal mais y'a du ménage à faire ! ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 19:48 
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M@c a écrit :
En théorie (dynamique des fluides), une tubulure d'admission longue permet d'augmenter la vitesse du flux gazeux, voir de créer des turbulences et donc d'obtenir un meilleur remplissage et bas et mi-régime (et donc plus de couple).
Si la longueur de la tubulure est bien étudiée, on peut aussi créer un effet oscillatoire de la colonne d'air (dû à la fermeture de la soupape d'admission) et ainsi obtenir un effet de mini-suralimentation.

A haut régime, pour favoriser la puissance, il est préférable d'avoir une grosse et courte tubulure (les gaz ayant suffisamment de vitesse). Ca permet aussi d'avoir une meilleure réponse de l'accélérateur.


Je vois que tu as bien potassé la chose.....j'aurai une question :P
Vaut mieux un tube d'admission en alu ou inox (le cas le plus courant) ou un tube en silicone uniquement (jamais vu encore) ?

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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 22:15 
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arny a un tube en silicone.

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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 22:21 
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Berzerkerz a écrit :
seb et adrien vous parlez bien du K&N Typhoon alors ?


Oui ;)

http://img153.imageshack.us/img153/444/ ... 291725.jpg

Mk2 série spéciale "cuir et bois" mahogany mica

Aide-toi, le ciel t'aidera !


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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 22:30 
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cherub a écrit :
arny a un tube en silicone.


Arny a une admission courte et donc un seul coude,c'est la configuration que j'avais avant.
Ma question était plutôt pour une admission longue ;)

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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 23:15 
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Moi j'en ai une longue !! :ricane:
























Je suis deja loin! :aie:

(Le CAI Mazdaspeed est long et tout en alu)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Dim 30 Oct 2011, 23:28 
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stan69 a écrit :
Vaut mieux un tube d'admission en alu ou inox (le cas le plus courant) ou un tube en silicone uniquement (jamais vu encore) ?

Les constructeurs utilisent généralement les matières plastiques plutôt que l'aluminium pour le système d'admission.
C'est plus facile à mouler (formes complexes), c'est moins cher et c'est plus léger.
Autre avantage, ça isole beaucoup mieux de la chaleur (l'alu étant conducteur).

Concernant les durites en silicone, je ne connais pas vraiment :tantpis:
Mais longues, elles risquent de se déformer. Je pense aussi qu'elles ne seront pas aussi "lisses" et rectilignes que des tuyaux en alu.

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