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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 22:14 
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Enfin la moindre jante doit être certifiée par le fabricant etc...et une homolo pour un compresso sur un speedy j'ai souvenir de l'ordre de 10kchf non ?! Du même genre pour Mx...c'est pas tironi qui en avait homologué une ?

C'est bien mais le coût n'est pas forcément en rapport raisonnable avec une Mx...

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Message Publié : Mar 18 Déc 2012, 23:09 
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le coût de l'homologation des pièces revient aux fabriquants et non aux acheteurs
Enfin, si.. puisque le fabriquant répercutera le surcoût sur la pièce mais divisé par la quantité...
Donc sauf homologation à titre isolé (comme un passage au Mines en France), ce ne sort pas directement de la poche du client ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 11:12 
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Neobob22 a écrit :
Enfin la moindre jante doit être certifiée par le fabricant etc...et une homolo pour un compresso sur un speedy j'ai souvenir de l'ordre de 10kchf non ?! Du même genre pour Mx...c'est pas tironi qui en avait homologué une ?

C'est bien mais le coût n'est pas forcément en rapport raisonnable avec une Mx...


Sa varie, ça dépends de DTC à Bienne mais surtout c'est une question de temps aussi pour homologuer un compresseur ...

Alex31 a écrit :
le coût de l'homologation des pièces revient aux fabricants et non aux acheteurs
Enfin, si.. puisque le fabriquant répercutera le surcoût sur la pièce mais divisé par la quantité...
Donc sauf homologation à titre isolé (comme un passage au Mines en France), ce ne sort pas directement de la poche du client ;)


A en croire les prix en Suisse, je dirai plutôt le contraire, pour des tein flex en Europe(sans homologation) il coute deux fois moins chère qu'ici avec homologation alors certes oui les prix varient de pays à d'autres mais la c'est de l'abus, la faute aux homologations

Needforspeed a écrit :
en général on commande des jantes déjà homologuée, donc on les reçoit avec le papier

Pas si tu commandes à l’étranger ! Dans ce cas j'ai fais une économie de +- 600.- (voir beaucoup plus)
Pour les rota c'est un papier de 200.-

Après moi je m'amuse plus avec ces restrictions hyper poussé, lors du CT je démonte tous ce qui est susceptible de fâcher le contrôleur et l'affaire et bonne =)

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 11:21 
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Kalash a écrit :
Neobob22 a écrit :
Une 10th AE est homologuée en 15, en 195/50r15...

Pourquoi tu voudrais changer, alors qu'il me semble que l'expertise limite pas mal la dessus et qu'ici t'aurais surtout des réponses vis à vis des CT belges et français? T'as pas le certificat des jantes et tu la passeras avec les oem ?? Sinon appelle la Blecherette :aie:

En tout cas le 195 sur du 7" ça va, pas tendu hein mais ça joue !
Hâte de les voir montées, le noir avec bord poli je me demande ce que ça va donner ;)


Parce que j'avais peur par souci d’esthétique que les pneus soient trop gros par rapport aux jantes... Mais j'avais pas compris que le 50 de 195/50r15 signifiait un pourcentage, moi j’étais persuadé que c’était une mesure en mm... :aie:

Donc je vais bien partir sur du 195/50R15, et je vais regardé pour les homologays ^^ même si çà coute :tantpis:

Cold-Radium a écrit :
Malgré que je suis plus NA, ta Nb et surtout ton projet font que je vais le suivre ;)


Merci çà me fait plaisir :woo:


le 50 est bien un mesure en mm seul le R15 n'est pas en mm mais en pouce

195/50R15 correspond a un pneu de 195mm de large ( bande de roulement ) 50mm de haut ( entre le sol et ta jante ) et 15'' (pouce) de diamètre

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 11:31 
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Needforspeed a écrit :
Kalash a écrit :
Neobob22 a écrit :
Une 10th AE est homologuée en 15, en 195/50r15...

Pourquoi tu voudrais changer, alors qu'il me semble que l'expertise limite pas mal la dessus et qu'ici t'aurais surtout des réponses vis à vis des CT belges et français? T'as pas le certificat des jantes et tu la passeras avec les oem ?? Sinon appelle la Blecherette :aie:

En tout cas le 195 sur du 7" ça va, pas tendu hein mais ça joue !
Hâte de les voir montées, le noir avec bord poli je me demande ce que ça va donner ;)


Parce que j'avais peur par souci d’esthétique que les pneus soient trop gros par rapport aux jantes... Mais j'avais pas compris que le 50 de 195/50r15 signifiait un pourcentage, moi j’étais persuadé que c’était une mesure en mm... :aie:

Donc je vais bien partir sur du 195/50R15, et je vais regardé pour les homologays ^^ même si çà coute :tantpis:

Cold-Radium a écrit :
Malgré que je suis plus NA, ta Nb et surtout ton projet font que je vais le suivre ;)


Merci çà me fait plaisir :woo:


le 50 est bien un mesure en mm seul le R15 n'est pas en mm mais en pouce

195/50R15 correspond a un pneu de 195mm de large ( bande de roulement ) 50mm de haut ( entre le sol et ta jante ) et 15'' (pouce) de diamètre

:ttt: :ttt: :ttt: Le 50 est le pourcentage de la largeur, soit 50% de 195mm dans le cas qui est cité :oui:

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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 11:35 
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Shit alors j'ai rien compris !

Donc avec du 50 mm ça va être moche sur du 15" ? Ça fera genre pneus de tracteurs !

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Surtout avec les bords polis ça va accentués la taille du pneu

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 12:21 
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pevosan a écrit :
:ttt: :ttt: :ttt: Le 50 est le pourcentage de la largeur, soit 50% de 195mm dans le cas qui est cité :oui:


alors j'avais mal compris, merci d'avoir éclairer ma lanterne :jap:

en tout les cas kalash, magnifique voiture!

au plaisir de se croiser une fois au printemps

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 12:38 
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Cela dit, le 195/50R15, c'est la monte de série sur les MX-5 NB...

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Message Publié : Mer 19 Déc 2012, 20:21 
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Le 50 de flanc passe très bien sur du 15 ;)
Après ça dépendra du pneu que tu choisis. Y'en a des tous moches, genre profil rond type Wanli de mes **** :aie:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 09:14 
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Merci ! Tu sais si pour les proxes T1 c'est potable ?

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 09:51 
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Localisation : Wavre - Belgique
Les T1R ?
Sur route oui ...
Mais potable est bien le terme ;)

Flan trop mous, beaucoup n'aiment pas ... après, c'est pas un mauvais pneu !
Mais il ya beaucoup de retours positifs également sur le hankook k110 ... un peu plus cher, mais je pense que ca vaut la peine

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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 10:53 
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pandax a écrit :
Les T1R ?
Sur route oui ...
Mais potable est bien le terme ;)

Flan trop mous, beaucoup n'aiment pas ... après, c'est pas un mauvais pneu !
Mais il ya beaucoup de retours positifs également sur le hankook k110 ... un peu plus cher, mais je pense que ca vaut la peine


Ventus V12 Evo ? Si c'est bien ceux la, y sont moins chère que le t1r (en suisse) Mais j'ai lu qu'ils sont en gomme tendre donc dure moins longtemps

Merci du conseil =)

#1780 NB 1.8 10th ミアータパワー
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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 11:45 
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Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Je suis pas sur que les T1R durent plus longtemps :tantpis:

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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 11:52 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je suis étonné de vos remarques sur les T1R, ok ils sont pas très rigide mais en terme de longévité je les ai trouvé plutôt bon pour un pneu route.

J'ai fait 1h de roulage à chambley et facile 2 voir 3h à Dijon et il me reste quasi la moitier de la gomme et ils avaient déjà roulé avec l'ancien proprio au Nurburgring et sur route!!!

Yacco en est témoin à Dijon et lui même était étonné, pour le prix c'est pas trop mal mais non comparable avec un R1R c'est sur.


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Message Publié : Jeu 20 Déc 2012, 11:55 
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Localisation : Paris
j'ai détruit 4 T1R neufs ou presque en une matinée de circuit :aie:


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