Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 23:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Nov 2012, 21:07
Message(s) : 96
Localisation : Pas de Calais (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super setup dis-donc, elle doit envoyé la petite :P

Always Top Down ! :P Sauf quand il pleut !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Fév 2013, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut Simon,

Je réponds tard à ta proposition mais si tu as le temps avant de repartir en Angleterre, j'aimerais venir voir ta voiture pour un ptit essais ;)
Tu as un moteur de dingue, il est génial!!
Je suis libre en journée aujourd'hui jusque jeudi et le soir sauf jeudi.

Je passe quand tu veus.

A bientôt,
Fred.

proteinator a écrit :
shurikn a écrit :
En tout cas proteinator, j'adore ta préparation moteur! Merci de t'être présenté.

J'ai vu ton auto à Huy, elle n'était pas encore préparée turbo il me semble mais je me souviens que tes sièges étaient superbes et je me suis assis dedans ;)

A l'occasion, j'aimerais venir voir ta mx ! :oui:
A+ Fred.


Salut Fred,

Oui tu as raison, j'avais les pieces pour un supercharger a ce moment la. j'ai ete faire un tour chez tr lane avec une mk1 rouge et bon j'etais pas impressioner du eaton supercharger. Apparement elle tirait 180bhp et bouffait l'essence. Alors j'ai vendu le kit a eux et commencer vers la direction turbo.

Je suis a bruxelles pour l'instant a woluwe. Tu es la bienvenue a venir la voir. Elle se trouve au garage pour l'instant a cause de la neige et des merde de mon assurance en angleterre.
Mais on peut tjs faire un petit tour dans le quartier hein ;). Cherub (Julien) a deja fais un petit tour avec juste avant que la neige ne tombe.

Je retourne en angleterre vers le 7 a cause de l'assurance donc si tu vx faudrais que tu passes avant sa. :)

Je passe a evolve juste avant sa aussi, je sais pas si c'est pret de chez toi? En principe cherub vient aussi.

A bientot.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MK2 silver 99 Turbo Flyin Miata
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 01:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Août 2012, 23:16
Message(s) : 71
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image
faut juste le monter maintenant et dire au revoir au klaxon. On va remplacer le klaxon par un plus gros pots je crois :D 2.5" sur toute la ligne.

je dois retourner en angleterre pour des raisons personnel :(.

Donc je passerai surment chez Evolve cette semaine pour la mettre sur les rouleaux et voir le vrai chiffre avec mon pot d'origine. Et voir apres avec la ligne complete flyin miata.

Je vais essayer de terminer a placer les gauges en angleterre. Avec le air fuel ratio, oil pressure et oil temperature. Ensuite penser a refaire la capotte pour le printemps. :)

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
passage au banc effectuer cette aprem', 185cv moteur, 160cv aux roues et 214Nm de couple.
je posterai la vidéo plus tard.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de perte entre les cv moteur et à la roue, c'est déjà ça. Sans doute l'absence de différentiel ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est surtout le couple qui est sympa.
je serais curieux de savoir si il pousse plus fort que moi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
shurikn a écrit :
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de perte entre les cv moteur et à la roue, c'est déjà ça. Sans doute l'absence de différentiel ?

la puissance au moteur est calculé par rapport a celle mesuré au roues, donc pas très intéressante a partir du moment ou tout le monde ne la calcul pas pareil !

sinon je pense pas que le pont soudé joue sur le rendement ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MK2 silver 99 Turbo Flyin Miata
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Août 2012, 23:16
Message(s) : 71
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cherub c'est 185 a la roue ;) bon faut que je commence a me decider si je continue avec la mx5 ou si je prends la s15. Car sa sert a rien de depenser encore si je la garde pas.

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : MK2 silver 99 Turbo Flyin Miata
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Août 2012, 23:16
Message(s) : 71
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Fév 2013, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non non, il a bien dit 185cv moteur.


sinon, la S15 est bien mais je prefere quand meme le charme de la mx5.

edit: la video
http://www.youtube.com/watch?v=DVB3suqC ... e=youtu.be

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En tout cas il y a +- 90cv à 3000trs/min. Pas ce que tu attendais :sic:
Par contre y a déjà 160Nm à 3000trs/min :roll: :D

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ben006 a écrit :
shurikn a écrit :
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de perte entre les cv moteur et à la roue, c'est déjà ça. Sans doute l'absence de différentiel ?

la puissance au moteur est calculé par rapport a celle mesuré au roues, donc pas très intéressante a partir du moment ou tout le monde ne la calcul pas pareil !

sinon je pense pas que le pont soudé joue sur le rendement ;)


C'est pas fait par calcul, c'est fait grâce au banc !
Donc tout le monde aura la même différence entre puissance au moteur et à la roue :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui je sais bien que c'est le banc, mais le banc mesure a la roue, puis calcule au moteur ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
En fonction des pertes qu'il mesure ... ;)

Il n'y a pas de formule pour passer de l'un à l'autre, donc aucune possibilité de jouer sur le taux de perte !
C'est le banc qui mesure la puissance à la roue, mesure les pertes par transmission et calcul la puissance au moteur, on est d'accord.
Mais, à moins de tricher et d'induire un facteur de correction positif pour tronquer complètement le résultat, tu aura les mêmes pertes sur tous les bancs ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
t'es sûre ? comment il les mesure les pertes ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL