Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Août 2014, 10:44
Message(s) : 193
Localisation : Haute loire
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La clio ces la tce 90cv essence 3 cylindre.


Mais es ce que une ligne complète plus un collecteur d'échappement aiderais pas ?
Es ce possible d'enlever le débitmètre ?!

J'ai déjà un filtre Green vers le phrase gauche
Image

Mazda MX-5 Na de 1996 en cour de restauration et de modification

RX-7 FD3S mono turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
admission directe ça sert a rien, juste a faire du bruit.
l'échappement ne t'apportera rien non plus, si tu changes toute la ligne par quelques choses de bonne qualité je dirais 5cv...
tu peux virer le débimètre mais il faut monter une gestion megasquirt qui dispose d'un vaccum line pour reprendre la pression
d'air sur le collecteur d'admission.
les moteurs renaut sont plus nerveux que les moteur mazda.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ripangel a écrit :
La clio ces la tce 90cv essence 3 cylindre.

Ah bah tout s'explique! :idea:

Sural, sural sural sural.... (à dire comme la pub Pulco :D ) http://www.youtube.com/watch?v=DEM0LVPT ... oupdevieux
Le turbo est comme le viagra... la solution à vos problèmes de couple :geek: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ta clio a un moteur avec son couple maxi à environ 1500 tr/min et ce couple est supérieur à celui de la Mx...
bref tu as une puissance conséquente disponible immédiatement ... par contre pour le plaisir de conduite on repassera.

Perso le typage moteur turbeco ou Diesel... c'est comme faire l'amour avec une chaussure au bout du sex....tu dois pas sentir grand chose :lol:

ripangel a écrit :
Mais es ce que une ligne complète plus un collecteur d'échappement aiderais pas ?
Es ce possible d'enlever le débitmètre ?!
J'ai déjà un filtre Green vers le phrase gauche

Si bien sûr que cela aide, mais dans des proportions très limitées, bref ça edulcore un peu les sensation, tu mets l'ambiance quoi :D

Oui c'est possible d'enlever le débimetre en changeant de boitier electronique.

Un conseil pour jouir avec ta Mx:
mettre des bon pneus de sport (des vrais hien pas des pneus au look sport ;)
alléger ta mix du superflux (le gros nez lourd par exemple)
des bonnes suspattes (pas celles avec le look racinge de la mort qui tue JDM yo!)
une bonne géométrie

et roule! ;)

et un jour .... (dans le délire)
tu remplace la GTR par le kéké en Audi A3 tédéhi 140 et la Hachiroku par la mix ;)
les branleurs mouilleront leur pantalons en ligne droite par contre ils n'arriveront pas à comprendre comment est il possible que cette petite grenouille toute mignone leur foute la pression à chaque sortie de virage :ricane: (resultat du battel d'intro à 16 min )


attention veuillez respecter le code de la route et épouser civisme et courtoisie :ange:

Plus sérieusement , pousser vos limites sur piste ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Lun 11 Août 2014, 20:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Régis, un topic pour toi :
viewtopic.php?f=83&t=22426

:D
(bon, une AE86 swappée F20 turbo, parait que c'est drôle aussi :red: )

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yes j'ai vu et déjà re-pondu :D ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'était un peu synthétique, ta réponse au dessus y aurait eu sa place aussi ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok je vais radotter "internetumériquement" alors :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Jeu 14 Août 2014, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 17:44
Message(s) : 178
Localisation : Yvelines (78)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Regis_92N a écrit :
Le turbo est comme le viagra... la solution à vos problèmes de couple :geek: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


excellent régis :ricane:

J'ai une 90cv aussi je sens un certain manque de puissance dans certain cas mais bon allez vite en ligne droite avec une voiture puissante c'est facile, toujours un plaisir de prendre virage sur virage avec la miette.

NA 1.6 95' Sunburst Yellow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Ven 29 Août 2014, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Août 2014, 10:44
Message(s) : 193
Localisation : Haute loire
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Donc voila se que je vais commencer cet semaine mal grès le trop de boulot.
- Câblage du radiateur a la masse.
- Re-câblage de la batterie ( le câble ces coupée voir photo)
- Nettoyer et repeindre la partis en dessous de la batterie (Acide ...) Fait
- Nettoyer toute la MX a l’intérieur
- Re faire la vitre de la capote qui es déchirer
- Faire un support pour que la batterie tienne
- Essayer de faire la vidange si j'ai le temps
- Monter les combinés filetée si ils sont la ....

Finalement a force de la conduire, elle es pas en manque de puissance par rapport a la Clio ces plus l'inverse :D :D
Même avec des pneus neige sa tient asse bien la route, par contre sous la pluie c'est une autre histoire ... :ricane:


Mes deux jouet :
Image

Je me demande si je ne vais pas tous peindre finalement quand j'y suis
Image

Ces du propres ....
Image

Image

Mazda MX-5 Na de 1996 en cour de restauration et de modification

RX-7 FD3S mono turbo


Dernière édition par ripangel le Jeu 12 Mars 2015, 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Ven 29 Août 2014, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'ai cru que c'était un scenic :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Août 2014, 10:44
Message(s) : 193
Localisation : Haute loire
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lapunto a écrit :
J'ai cru que c'était un scenic :aie:



Ces vrai que elle fait un peut 4x4 mais pour aller cher les clients faut bien sa :tantpis: :tantpis:

Mazda MX-5 Na de 1996 en cour de restauration et de modification

RX-7 FD3S mono turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Août 2014, 10:44
Message(s) : 193
Localisation : Haute loire
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Modification a suivre:
-Collecteur échappement quand j'en aurais trouver un :sic:
Quelle conseille me donneriez vous ?
Et comment enlever la sonde lambda ? quelle sens pour deviser ?
- Silencieux arrière acheter a Juanito que j'attend de recevoir :faim:
- Pose de vérin pour le capot
- Changement de la capote qui as la vitre en mauvaise états :tantpis:

Mazda MX-5 Na de 1996 en cour de restauration et de modification

RX-7 FD3S mono turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour devisser la sonde lambda c'est toujours le meme sens, on est pas en UK :lol:
sens inverse des aiguilles d'une montre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Août 2014, 10:44
Message(s) : 193
Localisation : Haute loire
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je demande avant de faire une bêtise ^^
Elle n'avais jamais du être démonter c'était bien raide a enlever
démontage de l’échappement terminer j'attend celui de Juanito

Mazda MX-5 Na de 1996 en cour de restauration et de modification

RX-7 FD3S mono turbo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau en MX5
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Août 2014, 10:44
Message(s) : 193
Localisation : Haute loire
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petite new depuis le temps :


Montage des amorto D2 Racing
Image

Montage de l'échappement double sortis, et du collecteur no name.
Image

Image

Image

Nettoyage complet de la peinture (même si ca va être repeint)

Nettoyage complet de l'habitacle et des moquettes
Image

Image

Changement d'un triangle de suspension arrière.

En cour:
Changement du radiateur et de toute les durites

A venir:
Installation d'une barre 3 point, changement du bocal de lave glace
Changement de capote
Changement du volant

Bidouillage d'un système d'éclairage de coffre maison avec LED intégrés a la moquette

Mazda MX-5 Na de 1996 en cour de restauration et de modification

RX-7 FD3S mono turbo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL